Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eloah
Expert

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Eloah Mer 15 Déc 2021 - 21:25
Pointàlaligne a écrit:Sinon, je viens de parcourir la liste et je suis épouvantée par "un livre qui documente sur la politique". Il faut lire un essai politique ?.. Suspect
Pourquoi pas fusionner avec le théâtre ?
Une pièce de théâtre avec une dimension politique ? Il y a le choix...

Oh oui, du théâtre politique ! Il y a pas mal de choix !
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Écusette de Noireuil Mer 15 Déc 2021 - 21:25
On peut  fusionner  "chasse,  pêche..." avec le 15 ? Ou le mettre en 48?
Théâtre politique...Mouais, ça fait un peu fourre tout..


Dernière édition par Écusette de Noireuil le Mer 15 Déc 2021 - 21:27, édité 1 fois

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par *Ombre* Mer 15 Déc 2021 - 21:25
Moi, je vote pour (le théâtre politique). Comme Lulu, c'est le 2e item qui me barbe d'avance (mais on a souvent les mêmes goûts en lecture). Je me sens toutefois davantage prête à faire un effort sur celui-ci (au moins, ce sera une nouveauté) qu'à me fader une relecture.
Ou alors, je relirai de la poésie. Ça se remâche sans faim (et sans fin), la poésie.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par lulucastagnette Mer 15 Déc 2021 - 21:26
*Ombre* a écrit:Moi, je vote pour. Comme Lulu, c'est le 2e item qui me barbe d'avance (mais on a souvent les mêmes goûts en lecture). Je me sens toutefois davantage prête à faire un effort sur celui-ci (au moins, ce sera une nouveauté) qu'à me fader une relecture.
Ou alors, je relirai de la poésie. Ça se remâche sans faim (et sans fin), la poésie.

C'est vrai ! Wink Wink D'accord pour tout. J'avais pensé aussi à la poésie ! Razz
Eloah
Eloah
Expert

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Eloah Mer 15 Déc 2021 - 21:27
lulucastagnette a écrit:
*Ombre* a écrit:
lulucastagnette a écrit:Le 38 pose vraiment problème, non ? On ne l'avait pas reformulé ?

Je ne l'aime pas du tout non plus. Je déteste relire. J'ai le goût de la découverte.
Mais plusieurs autres ont l'air enthousiastes à cette perspective.
Alors disons que je sais déjà quel sera mon joker...

Oui, tout pareil. Bon, ce sera mon joker aussi.
Je vote aussi pour fusionner la politique avec autre chose...

On a l'air d'être plusieurs à ne pas être emballés ... j'en profite pour re proposer "un livre avec une fleur (ou plusieurs) sur la couverture" ! Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 682370931
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par lulucastagnette Mer 15 Déc 2021 - 21:28
Je vote pour la fleur !
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Écusette de Noireuil Mer 15 Déc 2021 - 21:28
Je sais que je n'ai pas le droit de veto mais franchement le théâtre politique ne me botte pas vraiment; ça me paraissait plus intéressant de faire découvrir de l'ultra contemporain.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Écusette de Noireuil Mer 15 Déc 2021 - 21:29
lulucastagnette a écrit:Je vote pour la fleur !
Moi aussi

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Jenny
Jenny
Médiateur

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Jenny Mer 15 Déc 2021 - 21:29
Tant que pour la politique, j’ai plein d’idées, le théâtre politique, ça ne m’inspire pas du tout.
Un livre qui évoque la vie politique, ça peut être très large.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par *Ombre* Mer 15 Déc 2021 - 21:29
Pourquoi pas les fleurs ?
On pourrait le mettre à la place du 48 : on a déjà fait il y a un an ou deux un thème autour de l'art et de l'artiste.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par *Ombre* Mer 15 Déc 2021 - 21:30
Jenny a écrit:Tant que pour la politique, j’ai plein d’idées, le théâtre politique, ça ne m’inspire pas du tout.
Un livre qui évoque la vie politique, ça peut être très large.

Remarque, si c'est formulé comme ça, ça inclut le théâtre politique.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Écusette de Noireuil Mer 15 Déc 2021 - 21:31
Oui, et ça n'empêche pas de proposer théâtre du XXIème.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Pointàlaligne Mer 15 Déc 2021 - 21:31

*Ombre* a écrit:
lulucastagnette a écrit:Le 38 pose vraiment problème, non ? On ne l'avait pas reformulé ?

Je ne l'aime pas du tout non plus. Je déteste relire. J'ai le goût de la découverte.
Mais plusieurs autres ont l'air enthousiastes à cette perspective.
Alors disons que je sais déjà quel sera mon joker...

De toute façon, on l'a déjà fait, "un livre que vous avez déjà lu" (Défi 2017).   Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 2834897253
Eloah
Eloah
Expert

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Eloah Mer 15 Déc 2021 - 21:32
*Ombre* a écrit:
Jenny a écrit:Tant que pour la politique, j’ai plein d’idées, le théâtre politique, ça ne m’inspire pas du tout.
Un livre qui évoque la vie politique, ça peut être très large.

Remarque, si c'est formulé comme ça, ça inclut le théâtre politique.

Oui, c'est juste.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Amaliah Mer 15 Déc 2021 - 21:32
J'avais proposé la biographie d'un homme ou d'une femme politique. Le théâtre politique, je pense aux Justes de Camus spontanément, à Brecht. Un livre qui parle de politique, c'est vaste, ça peut aller de la biographie (des Obama) au théâtre, en passant par des essais sur des sujets de société.

D'accord sinon pour la fleur ou l'arbre sur la couverture.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par lulucastagnette Mer 15 Déc 2021 - 21:33
Oui, comme ça tout le monde y trouve plus facilement son compte !
Le théâtre ultra contemporain, ça va être un peu compliqué à dénicher en médiathèque, mais ça sera l'occasion de faire des découvertes.
Eloah
Eloah
Expert

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Eloah Mer 15 Déc 2021 - 21:34
*Ombre* a écrit:Pourquoi pas les fleurs ?
On pourrait le mettre à la place du 48 : on a déjà fait il y a un an ou deux un thème autour de l'art et de l'artiste.

Et cette année on a(vait) "oeuvres d'art" ...
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Pointàlaligne Mer 15 Déc 2021 - 21:37
Qui tente une synthèse ? cafe
Eloah
Eloah
Expert

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Eloah Mer 15 Déc 2021 - 21:41
Je veux bien essayer.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par *Ombre* Mer 15 Déc 2021 - 21:46
Sinon, on peut faire chasse, pêche, et traditions politiques, avec une fleur sur la couverture et un personnage étudiant-écrivain.
Jenny
Jenny
Médiateur

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Jenny Mer 15 Déc 2021 - 21:47
Eloah a écrit:
*Ombre* a écrit:
Jenny a écrit:Tant que pour la politique, j’ai plein d’idées, le théâtre politique, ça ne m’inspire pas du tout.
Un livre qui évoque la vie politique, ça peut être très large.

Remarque, si c'est formulé comme ça, ça inclut le théâtre politique.

Oui, c'est juste.

Oui, voilà. Wink
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Pointàlaligne Mer 15 Déc 2021 - 21:47
*Ombre* a écrit:Sinon, on peut faire chasse, pêche, et traditions politiques, avec une fleur sur la couverture et un personnage étudiant-écrivain.

abi
Eloah
Eloah
Expert

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Eloah Mer 15 Déc 2021 - 21:52
1. Un livre dont le héros est métis.
2. Un livre qui évoque la vie politique.
3. (Re)naissance.
4. Un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par la même lettre.
5. Un livre dont le titre contient une lettre comptant dix points au scrabble.
6. Un recueil de poèmes écrit par une femme.
7. Un livre que vous avez eu envie de lire suite à une chronique radio ou une recension sur le net (lien à fournir svp).
8. Violence.
9. La suite d’un livre.
10. Un livre d’un auteur prolifique.
11. Père Lachaise (auteur enterré / histoire s'y déroulant).
12. 1984.
13. Un livre d'un auteur turc ou d'une autrice turque.
14. Etrangeté
15. Un livre qui évoque un lac ou une rivière.
16. Un livre écrit par un grand reporter.
17. Un livre paru dans la "collection blanche" de Gallimard.
18. Un livre dont le titre comporte un mot inconnu (dont vous avez dû chercher le sens) ou inventé.
19. Un polar porté à l'écran par ex. Mort sur le Nil, par Agatha Christie.
20. Un livre d'un auteur d'Afrique francophone.
21. Printemps.
22. Trahison.
23. Une partie du roman se passe en Italie ou en Amérique latine. On laisse le choix ?
24. Marivaudages.
25. Une satire. 
26. Un campus novel
27. Et les écrivains belges, alors ? (Marie Gevers, Simenon…)
28. Un livre dont l'histoire se passe dans l'Antiquité.
29. Un livre dont le titre est une phrase complète.
30. Un livre qui se déroule à deux époques différentes au moins ou Un voyage dans le temps.
31. Un livre d'un auteur palestinien ou sur la Palestine.
32. Écrans.
33. Sur les traces des pionniers (ou l'esprit pionnier).
34. Un livre des éditions Gallmeister.
35. Un best seller.
35. Un roman d'abord paru en feuilleton.
37. Un livre avec un jour ou un mois dans le titre.
38.Un livre que vous avez lu il y a longtemps et oublié.
39. Loser magnifique.
40. Le titre comprend un nom d'oiseau (au propre ou au figuré).
41. L'histoire se passe dans une capitale d'Europe.
42. Les 30 glorieuses.
43. Écoute.
44. Révolution !
45. Un récit de moins de 100 pages.
46. Un livre dont la couverture est en noir et blanc.
47. Une pièce de théâtre écrite au XXIe siècle
48. Un livre avec une fleur ou un arbre sur la couverture
49. Quête d’identité
50.  La ville et ses plaisirs ou La ville et ses bas-fonds

joker : lire un second livre d'un auteur lu pour ce défi

J'ai dû rater quelque chose car je n'ai rien à mettre à la place du 38.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Écusette de Noireuil Mer 15 Déc 2021 - 21:53
@ Ombre :Un paquet de carambars à  qui trouve le livre qui correspond !! Razz Razz

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Adren
Adren
Fidèle du forum

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Adren Mer 15 Déc 2021 - 21:56
Chasse pêche et traditions en 38 ?
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions! - Page 7 Empty Re: Neo défi lecture 2022 : à vos suggestions!

par Pointàlaligne Mer 15 Déc 2021 - 22:01
Écusette de Noireuil a écrit:@  Ombre :Un paquet de carambars à  qui trouve le livre qui correspond !! Razz Razz

Tu vas déclencher une chasse au trésor ! Very Happy

@ Eloah : merci !

S'il manque un item : qu'est devenue l'idée de lire un livre du défi mensuel ? Elle a été évoquée, mais j'ai perdu sa trace...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum