Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hope
Habitué du forum

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par Hope Jeu 10 Fév 2022, 19:41
Je confirme, congé maternité minimal et pas de participation au day-care (j'ajouterais que les frais médicaux autour de la naissance sont énormes, comme tous les soins de santé).
Camille B
Camille B
Niveau 9

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par Camille B Jeu 10 Fév 2022, 21:15
Clecle78 a écrit:Et si on ne trouve pas de remplaçant ?

On a des listes de remplaçants avec leurs coordonnées mais dans mon école c'était au prof absent de les appeler ET de préparer le travail, même si il avait une gastro à peine déclarée au petit matin. Les USA est à expérimenter quand on est sans enfants, jeune et en bonne santé, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par Clecle78 Jeu 10 Fév 2022, 21:31
J'espère vraiment que ce ne sera jamais comme ça ici !
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par Pofekko Ven 11 Fév 2022, 02:15
On trouve toujours des remplaçants. Je croise souvent des dames qui se présentent dans les couloirs en précisant qu'elles sont remplaçantes et de ne pas hésiter à faire appel à elles si besoin.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par Daphné Ven 11 Fév 2022, 10:56
Clecle78 a écrit:J'espère vraiment que ce ne sera jamais comme ça ici !

Oui, on se plaint ici mais c'est la paradis en comparaison.
On a vraiment un système social protecteur en France, à vous lire aucune envie d'aller ailleurs.
Mais c'est vrai qu'il faut le financer ce système social et ça coûte cher.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par Celadon Ven 11 Fév 2022, 11:50
Certes mais à mettre en comparaison avec les CICE, niches fiscales pour riches, évasion fiscale, aides aux entreprises sans contrepartie, je me demande...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par Daphné Ven 11 Fév 2022, 12:46
Celadon a écrit:Certes mais à mettre en comparaison avec les CICE, niches fiscales pour riches, évasion fiscale, aides aux entreprises sans contrepartie, je me demande...

Et tu crois qu'aux US ça n'existe pas, un vrai pays capitaliste comme ça ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par Jenny Ven 11 Fév 2022, 13:43
C’est effectivement pire aux USA.
EdithW
EdithW
Sage

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par EdithW Ven 11 Fév 2022, 13:55
Jenny a écrit:C’est effectivement pire aux USA.

Oh oui! J'ai été jeune fille au pair là-bas, dans une famille richissime (avec des Rothko au mur et des Henry Moore sur la table basse abi , père avocat de Philip Morris, etc...), et quand j'ai compris que si la mère revenait le jour même à la maison après une grosse opération c'était parce que ça coûtait VRAIMENT cher de rester même une seule nuit à la clinique. affraid On regarde notre système de santé, certes imparfait, d'un autre oeil quand on rentre en France après une année là-bas. Surtout dans des villes très ségréguées comme Washington DC ou Chicago où la misère côtoie l'opulence.
avatar
Fatras
Niveau 8

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par Fatras Dim 13 Fév 2022, 12:10
Camille B a écrit:
Clecle78 a écrit:Et si on ne trouve pas de remplaçant ?

On a des listes de remplaçants avec leurs coordonnées mais dans mon école c'était au prof absent de les appeler ET de préparer le travail, même si il avait une gastro à peine déclarée au petit matin. Les USA est à expérimenter quand on est sans enfants, jeune et en bonne santé, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

Dans l'établissement aux USA dans lequel j'étais, les personnes qui restaient le plus longtemps étaient majoritairement des couples avec enfants.
Ceux qui restaient le moins longtemps étaient souvent personnes qui venaient seules. Je sais que cela dépend des établissements bien sur, mais je pense que c'est important de  souligner que des différences importantes existent.
Quand nous sommes rentrés, après 5 ans, nos enfants nous ont remerciés de l'experience extraordinaire qu'ils avaient vécus.
Jeanne Caron
Jeanne Caron
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par Jeanne Caron Dim 13 Fév 2022, 13:43
Bonjour Hope
J’aurais quelques questions à te poser stp à propos du lycée français de Chicago. Merci
Jeanne Caron
Jeanne Caron
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Bonjour Hope

par Jeanne Caron Dim 13 Fév 2022, 13:45
Bonjour Hope
Désolée pour ma maladresse
Je ne comprends pas le fonctionnement de ce forum
Pas de mp possible si j'ai pas envoyé au moins 7 messages....


J’aurai quelques questions à te poser à propos du lycée français de Chicago. Un grand merci.


Hope a écrit:Lycée Français de Chicago :

Recrutement en cours (et des heures vont encore apparaître en Lettres (plutôt classiques)).

Quartier très sympa, école récente et très bien équipée, élèves surtout américains, discipline positive (pas de punitions). Bonne ambiance.




Comme dans tous les établissements des USA : beaucoup d'heures sup possibles, remplacements au pied levé de collègues, tutoring, bref : temps de travail et salaire facilement supérieurs à ce qui était prévu.

Contrats locaux avec détachement, prime d'installation de 1700$, prise en charge des frais de visa (pour le recruté, pas sa famille), participation de l'école à l'assurance santé de la famille.

Je peux répondre à vos questions complémentaires en mp Wink


Dernière édition par Jeanne Caron le Mer 16 Fév 2022, 00:40, édité 2 fois
Hope
Hope
Habitué du forum

Enseigner aux États Unis  - Page 2 Empty Re: Enseigner aux États Unis

par Hope Dim 13 Fév 2022, 15:39
Bonjour Jeanne, contacte-moi en mp et je répondrai à tes questions ! Peux-tu éditer ton message qui me cite pour retirer la citation des salaires : je l'ai enlevée au cas où ce serait confidentiel Smile Merci !

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum