Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Double_Indemnity
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Double_Indemnity Dim 21 Jan 2024 - 14:24
Merci sloth22, je vais voir ce que je peux faire.

Pour ce qui est de galaxie, c'est le cas pour moi aussi, je pense que c'est normal. Je n'ai pas imprimé mais j'ai fait une prise d'écran. J'imagine que dans quelques temps nous aurons accès à l'onglet "affichage des résultats" en-dessous de saisie des vœux.
Double_Indemnity
Double_Indemnity
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Double_Indemnity Lun 22 Jan 2024 - 12:44
Ça y est, l'onglet de notification des résultats est consultable ! Pas d'erreur pour ma part, tout va bien. Il faut juste renseigner quelques informations sur l'académie d'affectation pour cette année scolaire, rien de bien sorcier.
L_Biotech
L_Biotech
Je viens de m'inscrire !

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par L_Biotech Lun 22 Jan 2024 - 17:52
Bonjour.

Les notifications de résultats sont disponibles.
J'ai obtenu le poste souhaité mais il y a écrit : " Vous êtes affecté(e) au poste suivant, sous réserve de titularisation ou de détachement au 1er septembre". Or je ne suis pas stagiaire et il me semblait qu'il n'y avait pas de démarche de détachement à faire pour la première campagne.
Sur la notification PDF il est écrit : "Pour les personnels n’appartenant pas à un corps des personnels du 2nd degré, l’affectation est subordonnée à l’obtention d’un détachement dans l’un des corps des personnels du 2nd degré." Je suis professeure en lycée, donc du 2nd degré. Je ne comprends donc pas le message sur le détachement au dessus du poste que j'ai obtenu.
Est-ce-un message automatique ou il y a-t-il une démarche à réaliser ?
sloth22
sloth22
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par sloth22 Lun 22 Jan 2024 - 18:02
Bonjour,
Merci Double_Indemnity, c'est ouvert un peu en avance et tant mieux! C'est tout bon de mon côté aussi, j'ai bien la nouvelle affectation, Very Happy
L_Biotech, je pense que nous avons tous et toutes ce message, mais en campagne principale, et si nous sommes titulaires EN, il ne devrait pas y avoir de souci. Je pense qu'il s'agit juste de valider les infos et surveiller le courrier et ton i-prof. Des discussions précédentes, j'ai retenu que l'arrêté officiel arrivait mi-mars...


Dernière édition par sloth22 le Lun 22 Jan 2024 - 19:11, édité 1 fois
floisa
floisa
Niveau 9

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par floisa Lun 22 Jan 2024 - 18:59
Ça ne passe pas pour moi. Félicitations aux autres !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Mathador Lun 22 Jan 2024 - 19:32
L_Biotech a écrit:Bonjour.

Les notifications de résultats sont disponibles.
J'ai obtenu le poste souhaité mais il y a écrit : " Vous êtes affecté(e) au poste suivant, sous réserve de titularisation ou de détachement au 1er septembre". Or je ne suis pas stagiaire et il me semblait qu'il n'y avait pas de démarche de détachement à faire pour la première campagne.
Sur la notification PDF il est écrit : "Pour les personnels n’appartenant pas à un corps des personnels du 2nd degré, l’affectation est subordonnée à l’obtention d’un détachement dans l’un des corps des personnels du 2nd degré." Je suis professeure en lycée, donc du 2nd degré. Je ne comprends donc pas le message sur le détachement au dessus du poste que j'ai obtenu.
Est-ce-un message automatique ou il y a-t-il une démarche à réaliser ?
Le message n'est même pas à jour, vu que maintenant les PE peuvent eux aussi être affectés sur un poste E«S»AS sans détachement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ergo
Ergo
Devin

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Ergo Lun 22 Jan 2024 - 20:43
Félicitations aux affectés !
floisa a écrit:Ça ne passe pas pour moi. Félicitations aux autres !
Zut... On a demandé un poste à la campagne complémentaire mais le président a refusé indirectement. humhum

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Garance_lettres
Garance_lettres
Je viens de m'inscrire !

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Garance_lettres Mer 31 Jan 2024 - 16:30
Bonjour à tous,

Je profite de ce fil pour vous demander quelques conseils concernant le CV et la lettre de motivation.

J'ai envoyé ma candidature pour un poste de PRAG il y a trois mois mais je n'ai pas été auditionnée. C'était un premier essai et sans doute les candidatures étaient nombreuses mais j'ai l'impression que mon CV et ma lettre de motivation ne correspondaient pas aux attentes de la commission. Avez-vous des conseils à me donner pour rédiger et présenter ces documents? Je suppose qu'il ne faut pas forcément suivre les modèles du privé...

Merci d'avance pour vos réponses,
Garance
Double_Indemnity
Double_Indemnity
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Double_Indemnity Mer 31 Jan 2024 - 18:02
Garance_lettres a écrit:Bonjour à tous,

Je profite de ce fil pour vous demander quelques conseils concernant le CV et la lettre de motivation.

J'ai envoyé ma candidature pour un poste de PRAG il y a trois mois mais je n'ai pas été auditionnée. C'était un premier essai et sans doute les candidatures étaient nombreuses mais j'ai l'impression que mon CV et ma lettre de motivation ne correspondaient pas aux attentes de la commission. Avez-vous des conseils à me donner pour rédiger et présenter ces documents? Je suppose qu'il ne faut pas forcément suivre les modèles du privé...

Merci d'avance pour vos réponses,
Garance
Bonsoir Garance,

Je n'ai rien d'un expert, c'est la première fois que je postulais pour des postes de prag mais j'ai été recontacté pour des auditions par toutes les facultés auprès desquelles j'ai postulé... donc j'ai dû faire quelque chose correctement dans mon dossier. Mon CV était très sobre mais j'ai inclus tout mon parcours dans le secondaire et dans le supérieur, ainsi que mes centres d'intérêt (qui ont fait l'objet d'échanges le jour de l'audition, ils prennent tout en compte j'ai l'impression !).
Pour la lettre de motivation, elle était vraiment calibrée pour chaque poste, et je me suis efforcé d'y démontrer mon intérêt/enthousiasme ainsi que d'établir un lien entre mon expérience et les attendus du poste. C'était, à nouveau, assez sobre, mais enthousiaste et je pense que ça a dû faire la différence.
Garance_lettres
Garance_lettres
Je viens de m'inscrire !

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Garance_lettres Jeu 1 Fév 2024 - 20:04
Merci pour ta réponse,

De ce fait, ton CV tenait sur une page? Idem pour ta lettre de motivation?

Je manque aussi sans doute d'expérience(s) dans le supérieur...
sloth22
sloth22
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par sloth22 Ven 2 Fév 2024 - 12:39
Bonjour Garance,
Comme Double_Indemnity j'ai calibré mes lettres de motivation très précisément au poste visé, mon CV était assez long mais je n'ai mis que les points qui pouvaient intéresser la commission. Si tu as peu d'expérience dans le supérieur, tu peux mettre en avant toutes tes missions ou tes engagements au sein de ton établissement ou de l'académie. Les postes de PRAG PRCE, comme les autres d'ailleurs, comprennent souvent des tâches administratives donc, si tu montres bien que tu t'engages aussi en dehors de la salle de classe, je pense que ça les intéresse davantage. N'hésite pas aussi à te faire aider par quelqu'un qui est déjà dans le sup, certains aspects nous échappent.
Je te souhaite tout le meilleur pour la campagne complémentaire!
Double_Indemnity
Double_Indemnity
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Double_Indemnity Lun 5 Fév 2024 - 6:46
Garance_lettres a écrit:Merci pour ta réponse,

De ce fait, ton CV tenait sur une page? Idem pour ta lettre de motivation?

Je manque aussi sans doute d'expérience(s) dans le supérieur...
Bonjour Garance,

Mon CV ne faisait qu'une page, tout comme mes lettres de motivation (enfin, parfois elles étaient légèrement plus longues de cinq-six lignes). Et comme le dit Sloth, j'ai aussi souligné le fait que les tâches administratives ne me faisaient pas peur.

J'espère que cela t'aide un peu. J'ai la chance d'être dans une matière qui offre beaucoup de postes de prag.
sloth22
sloth22
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par sloth22 Jeu 15 Fév 2024 - 14:37
Bonjour,
Un petit mot concernant les suites de cette campagne principale:
Arrêté d'affectation bien reçu aujourd'hui, je pensais le recevoir plutôt mi-mars mais mon université d'accueil semble avoir une RH qui tourne bien!
Double_Indemnity
Double_Indemnity
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Double_Indemnity Jeu 15 Fév 2024 - 14:46
Ah la chance, moi rien du tout. J'attends de la Sorbonne à Paris, ils sont en vacances je crois. Ton établissement est situé dans quelle académie ? Ça dépend uniquement du service RH de l'université ?
sloth22
sloth22
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par sloth22 Jeu 15 Fév 2024 - 15:07
En fait, je pensais que l'arrêté venait du rectorat directement mais apparemment c'est l'université qui nous le transfère. Je suis sur l'académie de Nantes.
L_Biotech
L_Biotech
Je viens de m'inscrire !

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par L_Biotech Lun 19 Fév 2024 - 13:45
Idem, j'ai reçu l'arrêté de la faculté fin de semaine dernière.
Double_Indemnity
Double_Indemnity
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Double_Indemnity Mer 21 Fév 2024 - 18:00
Bon ça y est, arrêté reçu de la Sorbonne ici aussi ! C'est idiot mais tant qu'on n'a pas le document officiel, on continue un peu à douter...

A présent je me pose des questions concrètes sur la répartition des groupes, savez-vous comment cela fonctionne pour les prag dans le supérieur ? Dans le secondaire je suis habitué aux réunions entre collègues où l'on se met d'accord sur la répartition, j'imagine que c'est peut-être différent dans le supérieur...
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par joebar69 Mer 21 Fév 2024 - 18:02
Faut contacter, le-la responsable d'ufr qui t'as recruté.
Double_Indemnity
Double_Indemnity
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Double_Indemnity Mer 21 Fév 2024 - 18:08
Merci Joe, j'ai écrit au secrétariat à ce sujet, on verra ce que l'on me répond. J'imagine que l'organisation peut changer d'une université à une autre.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par joebar69 Mer 21 Fév 2024 - 18:14
Pour les 2 postes précédents que j'ai occupé et celui actuel, j'ai toujours contacté le-la responsable de formation, pour être intégré aux réunions préparatoires de la rentrée universitaire de septembre. Suivant les endroits, ces réunions commencent (du moins pour la construction du 1er semestre) entre le retour des vacances de printemps et début juin au plus tard. L'élaboration des Edt peut se révéler d'une grande complexité, suivant les disciplines, le nbre de titulaires, ... et s'y prendre suffisamment tôt permet les corrections (nombreuses) à la marge.
Double_Indemnity
Double_Indemnity
Niveau 1

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par Double_Indemnity Mer 21 Fév 2024 - 18:27
Merci pour ces précieuses informations ! Je ne pensais pas que ça pouvait démarrer aussi tôt. Je vais chercher à être présent à ces réunions, si je suis disponible les jours concernés (j'habite encore un peu loin).
MaryC
MaryC
Niveau 2

Résultats audition prag - Page 2 Empty Re: Résultats audition prag

par MaryC Mer 21 Fév 2024 - 21:42
Garance_lettres a écrit:

Je manque aussi sans doute d'expérience(s) dans le supérieur...

C’est ce qu’on m’avait « reproché »il y a quelques années.
Vous m’avez d’ailleurs conseillé de faire quelques vacations si je comptais postuler à nouveau😉
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum