Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Mar 5 Juil 2022 - 19:08
J'ai bien peur que 165 points pour la HC de agrégés soit insuffisant pour cette année.

Sur Iprof, dans le module SIAP, j'ai bien dans la synthèse écrit Dossier de promotion de grade 5 juillet mais je suis malheureusement toujours identifiée en classe normale dans ma situation administrative.


Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Cassandrine Mar 5 Juil 2022 - 19:17
Quelqu'un sait-il où l'on peut trouver le nombre de points nécessaires pour passer à la Hors-classe dans chaque académie?
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Mar 5 Juil 2022 - 19:23
L'année dernière, le dernier admis avait 165 points / 1975.

D'après ce que j'ai compris, les barres pour être sur la liste présentée sont académiques, barre nationale pour la liste des admis.

J'imagine que le fait d'avoir la date du jour signifie que mon dossier a été regardé donc tu peux aller voir dans la synthèse siap.
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Tungstène Mar 5 Juil 2022 - 19:55
celitian a écrit:J'ai bien peur que 165 points pour la HC de agrégés soit insuffisant pour cette année.

Sur Iprof, dans le module SIAP, j'ai bien dans la synthèse écrit Dossier de promotion de grade 5 juillet mais je suis malheureusement toujours identifiée en classe normale dans ma situation administrative.



Je voudrais te rassurer. Demain il y aura écrit 6 juillet à côté de "dossier de promotion de grade". Ben oui, c'est juste la date du jour.

Ensuite, siap est consultable, pour les agrégés, sur le site du ministère (https://www.education.gouv.fr/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-siap-7592). Au moment où je t'écris ceci, seuls les promus sur liste d'aptitude ont été dévoilés. Il faudra sans doute attendre demain pour voir la publication des autres résultats.
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Mar 5 Juil 2022 - 19:59
Ah tu crois ? Je n'ai jamais vu de date avant, j'espère que tu as raison;et que je n'avais pas fait attention, j'en ai tellement marre de ne pas évoluer depuis une erreur dans mon reclassement.
Merci, je vais donc attendre !
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Tungstène Mar 5 Juil 2022 - 20:10
Je ne crois pas. Je suis certain.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Kilmeny Mar 5 Juil 2022 - 20:19
C'est la date du jour. Elle change chaque jour depuis le début.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Tungstène Mar 5 Juil 2022 - 20:26
Et j'ajoute que le dossier sur i-Prof n'évoluera plus cette année scolaire. Le premier endroit où tu verras une évolution, c'est celui dont j'ai donné le lien.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Cassandrine Mar 5 Juil 2022 - 20:32
Et sinon la HC pour les non-agrégés? Quelle est la barre cette année maintenant que la liste des promus est sortie?
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Mar 5 Juil 2022 - 20:33
Merci, je vais regarder attentivement demain.
C'est fou, je n'avais jamais fait attention à cette date dans cette case...
avatar
anthracite
Niveau 9

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par anthracite Mar 5 Juil 2022 - 21:20
Bonjour,
Je crois que je ne comprends pas tout. Je suis agrégée échelon 9 depuis novembre 2018. J'ai reçu en mars un message iprof me disant que je remplissais les conditions statutaires pour être promouvable à la HC et en gros que je n'avais rien à faire sinon attendre. Puis j'ai reçu un autre message le 23 mai disant : "Votre dossier pour une promotion au grade de professeur agrégé hors classe n'a pas été retenu par le recteur". J'ai donc pensé que c'était plié pour cette année.
Or j'apprends ici que les agrégé ne sont pas promus par le recteur, et qu'en plus les résultats sont aujourd'hui/demain. Qu'est-ce donc que ce message iprof du 23/05 ? Ne suis-je pas autorisée à concourir ? Je retournerai sur SIAP demain.
Je n'ai pas trouvé mon nombre de points sur iprof, vous le connaissez d'où ? Un calcul perso me donne 155 (145 pour l'avis excellent, 10 d'ancienneté), est-ce ça ? Et où trouvez vous les barres ?
Tout ça ressemble encore à une usine à gaz...
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Mar 5 Juil 2022 - 21:58
Je crois avoir compris que le recteur proposait une liste de dossiers pour la HC au ministère.
Dans mon académie, pas de mail pour nous le dire, j'avais envoyé un mail sur iprof pour le savoir.
J'avais lu, dans un bilan dun syndicat, que c'était difficile d'avoir la HC avant le 10+un petit peu.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Lefteris Mar 5 Juil 2022 - 21:58
anthracite a écrit:Bonjour,
Je crois que je ne comprends pas tout. Je suis agrégée échelon 9 depuis novembre 2018. J'ai reçu en mars un message iprof me disant que je remplissais les conditions statutaires pour être promouvable à la HC et en gros que je n'avais rien à faire sinon attendre. Puis j'ai reçu un autre message le 23 mai disant : "Votre dossier pour une promotion au grade de professeur agrégé hors classe n'a pas été retenu par le recteur". J'ai donc pensé que c'était plié pour cette année.
Or j'apprends ici que les agrégé ne sont pas promus par le recteur, et qu'en plus les résultats sont aujourd'hui/demain. Qu'est-ce donc que ce message iprof du 23/05 ? Ne suis-je pas autorisée à concourir ? Je retournerai sur SIAP demain.
Je n'ai pas trouvé mon nombre de points sur iprof, vous le connaissez d'où ? Un calcul perso me donne 155 (145 pour l'avis excellent, 10 d'ancienneté), est-ce ça ? Et où trouvez vous les barres ?
Tout ça ressemble encore à une usine à gaz...
C'est effectivement incompréhensible si on n'a pas intégré la "réforme" de la FP. Avant , les agrégés, corps national, avaient un tableau d'avancement national avec des barèmes nationaux ( points de concours, d'inspection etc. ). Maintenant, leur tableau est toujours national, mais il n'y aura pas d'inscription sans proposition locale, c'est à dire au niveau rectorat.
Il n'y aura plus de barres de référence a priori, puisqu'il n'y a plus de CAP, et encore moins de tableaux publics . Les résultats sont publiés a posteriori, et il reste les recours, de plus en difficiles puisque justement, il n'y a plus de repères globaux, nationaux, assortis de barèmes. La promesse de "fin de la société de statuts" prend forme, on ne peut pas dire que celle-ci n'aura pas été tenue.
Ceci dit, même avant, passer au 9e échelon relève du miracle ou d'un piston monstrueux. De plus , ça n'apporte rien ou peu puisqu'on passe à indice égal.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mathador
Mathador
Empereur

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Mathador Mer 6 Juil 2022 - 2:27
Lefteris a écrit:Ceci dit, même avant, passer au 9e échelon relève du miracle ou d'un piston monstrueux. De plus , ça n'apporte rien ou peu  puisqu'on passe à indice égal.
On gagne tout de même jusqu'à 4 ans vu que les échelons 9 et 10 CN durent 4 ans chacun alors que les échelons 1 et 2 HC (de même indice) durent 2 ans chacun.
Voire plus si on compare au cas où l'on est bloqué pendant plus de 3 ans au 11e.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
anthracite
Niveau 9

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par anthracite Mer 6 Juil 2022 - 9:04
Merci pour vos réponses, c'est plus clair. En effet, je n'attends pas la HC pour tout de suite, mais je trouve le système bien opaque.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par JEMS Mer 6 Juil 2022 - 9:50
Il ne faut pas hésiter à entamer des recours gracieux face à cette mascarade qu'est devenue la HC.

Opaque, c'est bien le mot. Plus rien ne filtre, l'administration passe des collègues sur des critères qui ne respectent même pas le PPCR. Bref, j'ai entamé la démarche, on verra bien où cela me mène, mais hier soir, j'étais fou furieux.
avatar
anthracite
Niveau 9

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par anthracite Mer 6 Juil 2022 - 10:18
Est-ce que tu pourras nous donner les suites de ton recours ? Pour cette année, je ne m'en suis pas occupée mais l'an prochain je serai à l'échelon 10 et si mon dossier n'est pas "retenu par le recteur" sans plus d'explication que ça, je ferai sûrement un recours me basant sur l'avis excellent qu'il m'a donné et tout ce que j'ai fait depuis. Après tout, ils n'ont qu'à justifier un peu leurs choix.
Caspar
Caspar
Prophète

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Caspar Mer 6 Juil 2022 - 10:45
Les résultats du passage à la hors-classe pour les agrégés sont-ils sortis ? Je n'arrive pas à les trouver...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Kilmeny Mer 6 Juil 2022 - 12:28
Caspar a écrit:Les résultats du passage à la hors-classe pour les agrégés sont-ils sortis ? Je n'arrive pas à les trouver...

Ils devaient sortir hier : toujours rien aujourd'hui...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Caspar
Caspar
Prophète

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Caspar Mer 6 Juil 2022 - 12:40
Kilmeny a écrit:
Caspar a écrit:Les résultats du passage à la hors-classe pour les agrégés sont-ils sortis ? Je n'arrive pas à les trouver...

Ils devaient sortir hier : toujours rien aujourd'hui...

D'accord merci...peu de chances de l'obtenir mais j'espère quand même.
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Mer 6 Juil 2022 - 12:51
Tu as combien de points @Caspar ?
Moi, ça passait au niveau des points l'année dernière, le dernier c'était 165 points de 1975 et je suis beaucoup plus vieille Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Caspar Mer 6 Juil 2022 - 13:26
celitian a écrit:Tu as combien de points @Caspar ?
Moi, ça passait au niveau des points l'année dernière, le dernier c'était 165 points de 1975 et je suis beaucoup plus vieille Very Happy

Je n'ai pas calculé en fait (et je ne suis pas un perdreau de l'année Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 437980826).
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Mer 6 Juil 2022 - 13:51
Very Happy pour la HC, c'est bien d'être expérimenté.
Caspar
Caspar
Prophète

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Caspar Mer 6 Juil 2022 - 13:54
celitian a écrit:Very Happy pour la HC, c'est bien d'être expérimenté.

Oui voilà, je ne suis pas vieux je suis expérimenté.
MorganeMaths
MorganeMaths
Niveau 2

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par MorganeMaths Mer 6 Juil 2022 - 15:29
Bonjour,
Je profite de ce fil pour demander conseil....
Mon dernier PPCR remonte à nov 2017, suite à ce PPCR, j'ai eu un avis excellent.
J'étais alors dans une académie A et cette inspection m'a servi pour le passage du 8ème au 9ème échelon.
Je suis passée au 9ème échelon en mai 2019.

Je suis ensuite arrivée dans une autre académie B l'été 2019.

L'an dernier, pour la campagne du passage à la hors classe, j'avais un avis excellent (seulement l'avis final du recteur).
J'ai une capture d'écran de cet avis excellent comme preuve, si besoin pour diverses démarches...
J'aurai du être de nouveau inspectée 2 ans après ce passage au 9ème échelon, ce qui n'a pas été le cas...
Donc le dernier avis qu'ils ont pour mon passage hors classe était excellent, normalement c'est un avis définitif qui ne peut être modifié que par une autre inspection, non ?

Mais je viens de découvrir que mon avis pour la hors classe est passé cette année à "très satisfaisant". J'ai cette fois 3 avis : celui du chef d'établissement, celui de l'inspecteur, celui du recteur...
N'ayant pas été inspectée dans l'académie B, je ne comprends pas pourquoi il a été modifié.
J'ai envoyé une demande d'informations là dessus à mes IPR ainsi qu'au responsable de la DPE, je soupçonne une magouille de l'administration, sans même que les IPR soient au courant !
Je vais demander à mon chef d'établissement s'il a donné un avis, histoire de savoir à quel point il y a de la magouille derrière....

Si quelqu'un a un élément de réponse...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 4 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Kilmeny Mer 6 Juil 2022 - 16:06
L'avis hors classe n'est pas l'avis PPCR. L'avis hors classe dépend d'un pourcentage en fonction des autres personnes ayant accès à la hors classe.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum