Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Kilmeny Mer 6 Juil 2022 - 16:06
L'avis hors classe n'est pas l'avis PPCR. L'avis hors classe dépend d'un pourcentage en fonction des autres personnes ayant accès à la hors classe.
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Mer 6 Juil 2022 - 17:30
@MorganeMaths Ta situation est celle des collègues qui n'ont pas eu d'entretien au moment du passage du PPCR (ceux à 9 + un peu plus de 2 ans), un avis arbitraire et définitif qui nous handicape pour le passage à la hors classe.

J'espère que tu vas réussir à pouvoir faire changer ton avis.
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Tungstène Jeu 7 Juil 2022 - 11:12
Pour les agrégés, la liste des promus a été publiée aujourd'hui.
john31_7
john31_7
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par john31_7 Jeu 7 Juil 2022 - 11:19
Et , en ce qui concerne les PLP.. des news ?
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Jeu 7 Juil 2022 - 11:24
Tungstène a écrit:Pour les agrégés, la liste des promus a été publiée aujourd'hui.  
Merci, encore pas pour moi cette année, je contacte mon syndicat pour savoir comment faire un recours, j'en ai vraiment marre d'être bloquée depuis mon reclassement donc 165 points / 1970 et 28 ans d'ancienneté n'ont pas suffi.
Adalberon
Adalberon
Niveau 3

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Adalberon Jeu 7 Juil 2022 - 11:40
Un recours administratif demandera plusieurs mois de procédure et avec 28 ans d'ancienneté, il y a de fortes chances que vous passiez à la HC l'an prochain. J'en avais 26 lorsque j'y suis passé et je faisais partie des plus anciens agrégés de mon académie qui ne l'étaient pas encore.
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Jeu 7 Juil 2022 - 11:48
Oui mais là, je trouve la situation tout à fait anormale et aucune garantie que cela soit pour l'année prochaine.

Je pense que ce qui est pris en compte est mon ancienneté d'agrégée (10 ans d'ancienneté) alors que j'ai été PLP et certifiée (18 ans d'ancienneté en plus).

Il ne doit pas rester beaucoup de collègues non hors classe avec 28 ans d'ancienneté, heureusement que j'ai eu Très satisfaisant comme avis, j'imagine avec seulement Satisfaisant !

Edit : les autres collègues du fil peuvent manifester leur joie Very Happy ils ne sont pour rien dans ma situation !
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Mat'him Jeu 7 Juil 2022 - 12:23
celitian a écrit:Oui mais là, je trouve la situation tout à fait anormale et aucune garantie que cela soit pour l'année prochaine.

Je pense que ce qui est pris en compte est mon ancienneté d'agrégée (10 ans d'ancienneté) alors que j'ai été PLP et certifiée (18 ans d'ancienneté en plus).

Il ne doit pas rester beaucoup de collègues non hors classe avec 28 ans d'ancienneté, heureusement que j'ai eu Très satisfaisant comme avis, j'imagine avec seulement Satisfaisant !

Edit : les autres collègues du fil peuvent manifester leur joie Very Happy ils ne sont pour rien dans ma situation !

La barre devait être à 165 points et le départage se fait en 1er à l'ancienneté dans le grade (et non l'ancienneté complète ce qui dans ton cas ne t'arrange pas sinon tu serais certainement passée).
Moi avec 165 points je ne passe pas non plus ce sera sûrement pour l'an prochain (enfin j'espère)
Bonpetitsoldat
Bonpetitsoldat
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Bonpetitsoldat Jeu 7 Juil 2022 - 12:38
Bonjour,
165 points, echelon 10 +2 ans, avis TS (sans RDV de C) agrégée depuis 2004, née en 76, je ne suis pas promue. Si ça peut aider...
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Jeu 7 Juil 2022 - 12:42
Mat'him a écrit:
celitian a écrit:Oui mais là, je trouve la situation tout à fait anormale et aucune garantie que cela soit pour l'année prochaine.

Je pense que ce qui est pris en compte est mon ancienneté d'agrégée (10 ans d'ancienneté) alors que j'ai été PLP et certifiée (18 ans d'ancienneté en plus).

Il ne doit pas rester beaucoup de collègues non hors classe avec 28 ans d'ancienneté, heureusement que j'ai eu Très satisfaisant comme avis, j'imagine avec seulement Satisfaisant !

Edit : les autres collègues du fil peuvent manifester leur joie Very Happy ils ne sont pour rien dans ma situation !

La barre devait être à 165 points et le départage se fait en 1er à l'ancienneté dans le grade (et non l'ancienneté complète ce qui dans ton cas ne t'arrange pas sinon tu serais certainement passée).
Moi avec 165 points je ne passe pas non plus ce sera sûrement pour l'an prochain (enfin j'espère)
Ce qui confirme l'intérêt de faire un recours car ce sera exactement la même situation l'année prochaine, pas plus d'ancienneté dans le grade d'agrégé.
Je m'en doutais un peu car certains syndicats le signalaient déjà l'année dernière la non prise en compte de l'ancienneté totale pour les reclassés.
bohu
bohu
Niveau 8

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par bohu Jeu 7 Juil 2022 - 12:46
L'année prochaine, vous aurez 175 points et une ancienneté augmentée de 1 an. A moins qu'il y ait une nombre de collègues "recalés" à 165 points plus grand que le nombre de promus, ça devrait passer l'an prochain.
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Jeu 7 Juil 2022 - 12:51
Déjà 2 néos auront aussi 175 points Very Happy et je ne sais pas trop la durée pour atteindre cet échelon mais au minimum 20 ans d'ancienneté, donc moi avec mes petits 11 ans je ne ferai toujours pas le poids.
bohu
bohu
Niveau 8

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par bohu Jeu 7 Juil 2022 - 12:54
Je ne suis pas sûr de comprendre ton message :| Wink

Edit: en fait, je n'ai pas compris du tout Very Happy
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Jeu 7 Juil 2022 - 13:00
bohu a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre ton message :| Wink

Edit: en fait, je n'ai pas compris du tout Very Happy

Very Happy pour un agrégé classique, je pense que la durée pour atteindre le 10+2 c'est plus ou moins 20 ans.

Moi, avec mes 12 ans dans le grade d'agrégé, je vais passer derrière tous les 175 points qui auront obligatoirement une ancienneté plus importante.

Tant que toute mon ancienneté ne sera pas prise en compte, je resterai derrière, c'est une belle perspective !

Par contre, le ministère n'est pas dérangé par mon peu d'ancienneté pour me donner des sujets de BTS à faire ou participer à des trucs bien pénibles.
bohu
bohu
Niveau 8

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par bohu Jeu 7 Juil 2022 - 13:06
Oui mais tous les "175 points" de cette année sont maintenant HC ainsi qu'une partie des "165 points".
L'an prochain, avec tes 175 points, tu auras le plus haut barème et sauf diminution du nombre de promo et/ou grosse cohorte d'anciens "165 points" recalés, ça devrait être bon pour toi. (parce qu'effectivement l'ancienneté dans le corps prime sur l'âge, et là, tu perds les égalités)
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Jeu 7 Juil 2022 - 13:12
bohu a écrit:Oui mais tous les "175 points" de cette année sont maintenant HC ainsi qu'une partie des "165 points".
L'an prochain, avec tes 175 points, tu auras le plus haut barème et sauf diminution du nombre de promo et/ou grosse cohorte d'anciens "165 points" recalés, ça devrait être bon pour toi. (parce qu'effectivement l'ancienneté dans le corps prime sur l'âge, et là, tu perds les égalités)
Ah mais je ne crois pas du tout que ce sera aussi automatique car il y aura aussi tous ceux qui ont eu ou vont avoir un avis Excellent à la dernière visite donc je peux encore attendre longtemps.

Mais de toute façon ayant déjà été pénalisée par mon reclassement, la mise en place du PPCR, là c'est le truc de trop, le recours existe donc il faut bien que des collègues s'en servent Very Happy
bohu
bohu
Niveau 8

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par bohu Jeu 7 Juil 2022 - 13:13
Non, ceux qui ont un avis excellent à leur dernière visite rentrent dans la boucle avec 145 points. Impossible que l'on te passe devant.

Allez, il y a peut-être des cas hyper particuliers de personnes en dispo qui reprennent mais ça doit représenter presque rien.
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Jeu 7 Juil 2022 - 13:17
Oui mais les 10+1 qui ont eu Excellent auront aussi 175 points donc ils me passent devant au niveau de l'ancienneté.

Un syndicat expliquait que l'année dernière, l'ancienneté moyenne pour être HC était de 17 ans et quelques mois, je sais que ce n'est qu'une moyenne mais moi, c'est quand même 28 ans et toujours pas !
bohu
bohu
Niveau 8

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par bohu Jeu 7 Juil 2022 - 13:20
celitian a écrit:Oui mais les 10+1 qui ont eu Excellent auront aussi 175 points donc ils me passent devant au niveau de l'ancienneté.


Sauf que qu'une partie de ceux-là a probablement déjà obtenu la HC dès cette année Wink

(donc ils ne sont plus dans la boucle)

(Et je te confirme que l'ancienneté moyenne, ça ne te sert pas à grand chose pour évaluer quoi que ce soit)


Dernière édition par bohu le Jeu 7 Juil 2022 - 13:25, édité 1 fois
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Laotzi Jeu 7 Juil 2022 - 13:22
celitian a écrit:Oui mais les 10+1 qui ont eu Excellent auront aussi 175 points donc ils me passent devant au niveau de l'ancienneté.

Un syndicat expliquait que l'année dernière, l'ancienneté moyenne pour être HC était de 17 ans et quelques mois, je sais que ce n'est qu'une moyenne mais moi, c'est quand même 28 ans et toujours pas !

Avec l'avancement actuel, au bout de 17 ans de carrière, pour quelqu'un qui a commencé à l'échelon 1 (donc pas de reclassement) et qui aurait eu les deux accélérations de carrière (ce qui n'est pas le lot commun), au bout de 17 ans de carrière, il est tout juste à l'échelon 9. Donc ça me semble curieux comme moyenne.
Un carrière normale sans accélération, c'est 24 ans avant d'être à l'échelon 10+2.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Jeu 7 Juil 2022 - 13:33
Laotzi a écrit:
celitian a écrit:Oui mais les 10+1 qui ont eu Excellent auront aussi 175 points donc ils me passent devant au niveau de l'ancienneté.

Un syndicat expliquait que l'année dernière, l'ancienneté moyenne pour être HC était de 17 ans et quelques mois, je sais que ce n'est qu'une moyenne mais moi, c'est quand même 28 ans et toujours pas !

Avec l'avancement actuel, au bout de 17 ans de carrière, pour quelqu'un qui a commencé à l'échelon 1 (donc pas de reclassement) et qui aurait eu les deux accélérations de carrière (ce qui n'est pas le lot commun), au bout de 17 ans de carrière, il est tout juste à l'échelon 9. Donc ça me semble curieux comme moyenne.
Un carrière normale sans accélération, c'est 24 ans avant d'être à l'échelon 10+2.
Il y a peut-être aussi des admis hors bareme plus nombreux depuis la suppression des CAPA ?

Oui mais cela signifie que certains ont pu être admis avec 4 ans d'ancienneté de moins que moi, je trouve que c'est totalement injuste.

Edit : On va me dire que la vie est injuste Very Happy mais tant pis je vais essayer pour une fois de me défendre. Des collègues font bien des recours pour les avis attribués, c'est la même chose.
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Mat'him Jeu 7 Juil 2022 - 13:38
celitian a écrit:
Laotzi a écrit:
celitian a écrit:Oui mais les 10+1 qui ont eu Excellent auront aussi 175 points donc ils me passent devant au niveau de l'ancienneté.

Un syndicat expliquait que l'année dernière, l'ancienneté moyenne pour être HC était de 17 ans et quelques mois, je sais que ce n'est qu'une moyenne mais moi, c'est quand même 28 ans et toujours pas !

Avec l'avancement actuel, au bout de 17 ans de carrière, pour quelqu'un qui a commencé à l'échelon 1 (donc pas de reclassement) et qui aurait eu les deux accélérations de carrière (ce qui n'est pas le lot commun), au bout de 17 ans de carrière, il est tout juste à l'échelon 9. Donc ça me semble curieux comme moyenne.
Un carrière normale sans accélération, c'est 24 ans avant d'être à l'échelon 10+2.
Il y a peut-être aussi des admis hors bareme plus nombreux depuis la suppression des CAPA ?

Oui mais cela signifie que certains ont pu être admis avec 4 ans d'ancienneté de moins que moi, je trouve que c'est totalement injuste.

Les 17 ans sont une moyenne que les agrégés par liste d'aptitude font beaucoup baisser.
Quand ils ont l'agrégation un peu tard ils sont reclassés avec beaucoup d'ancienneté en général et passent HC l'année suivante avec 1 an d'ancienneté dans le grade.
Je ne pense pas qu'il y ait des hors barème (enfin j'aime le croire).
Les agrégés internes réussissant tard font aussi baisser la moyenne.
bohu
bohu
Niveau 8

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par bohu Jeu 7 Juil 2022 - 13:42
La différence étant qu'on peut faire bouger les lignes sur les avis attribués.
Pour le passage HC, c'est plutôt transparent (ça défavorise les accès tardif au corps, mais les règles sont visibles et explicites) et je ne vois pas ce que tu pourras mettre en avant.
Je répète, pour toi, c'est bon pour l'an prochain (à 90%, je ne prends pas de risque, pour les raisons expliquées avant)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Lord Steven Jeu 7 Juil 2022 - 13:56
C'est fou, l'année dernière nous étions plus de 2800 promus, cette année la barre dépasse à peine les 1000!!!!

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 929169480
celitian
celitian
Sage

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par celitian Jeu 7 Juil 2022 - 13:56
Mat'him a écrit:
celitian a écrit:
Laotzi a écrit:
celitian a écrit:Oui mais les 10+1 qui ont eu Excellent auront aussi 175 points donc ils me passent devant au niveau de l'ancienneté.

Un syndicat expliquait que l'année dernière, l'ancienneté moyenne pour être HC était de 17 ans et quelques mois, je sais que ce n'est qu'une moyenne mais moi, c'est quand même 28 ans et toujours pas !

Avec l'avancement actuel, au bout de 17 ans de carrière, pour quelqu'un qui a commencé à l'échelon 1 (donc pas de reclassement) et qui aurait eu les deux accélérations de carrière (ce qui n'est pas le lot commun), au bout de 17 ans de carrière, il est tout juste à l'échelon 9. Donc ça me semble curieux comme moyenne.
Un carrière normale sans accélération, c'est 24 ans avant d'être à l'échelon 10+2.
Il y a peut-être aussi des admis hors bareme plus nombreux depuis la suppression des CAPA ?

Oui mais cela signifie que certains ont pu être admis avec 4 ans d'ancienneté de moins que moi, je trouve que c'est totalement injuste.

Les 17 ans sont une moyenne que les agrégés par liste d'aptitude font beaucoup baisser.
Quand ils ont l'agrégation un peu tard ils sont reclassés avec beaucoup d'ancienneté en général et passent HC l'année suivante avec 1 an d'ancienneté dans le grade.
Je ne pense pas qu'il y ait des hors barème (enfin j'aime le croire).
Les agrégés internes réussissant tard font aussi baisser la moyenne.
Si si les syndicats avaient réussi à avoir un bilan, et il y avait plus de hors barème avec la suppression de la CAPA, encore plus chez les certifiés.

bohu a écrit:La différence étant qu'on peut faire bouger les lignes sur les avis attribués.
Pour le passage HC, c'est plutôt transparent (ça défavorise les accès tardif au corps, mais les règles sont visibles et explicites) et je ne vois pas ce que tu pourras mettre en avant.
Je répète, pour toi, c'est bon pour l'an prochain (à 90%, je ne prends pas de risque, pour les raisons expliquées avant)

Il y a des quotas pour les avis donc visiblement on peut les changer.

Je peux mettre en avant l'erreur de reclassement à cause du ministère, concrètement l'ipr m'a mis les points max mais sur ma note de certifié,  et l'avis attribué d'office car échelon 9 + un peu plus de 2 ans au moment du PPCR.

Mais faut dire que je cumule, l'ipr voulait augmenter de 7 points ma note pédagogique après mon reclassement pour me faire changer d'échelon plus vite, pas de chance c'était l'année du PPCR donc plus de notes pédagogiques Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 1665347707

Oui, peut-être que tu as raison mais c'est pour le principe, encore une fois, on sait toujours me trouver notamment pour les sujets ou d'autres trucs chiants donc marre.

Pour ceux que ça intéresse
https://lille.snes.edu/Promotions-quand-les-syndicats-ne-sont-pas-la-l-administration-danse.html
De plus, suite à l’insistance des OS, le rectorat a fini par reconnaître que le repêchage des retraités pour la hors classe ne concerne finalement que 8 collègues sur les 128 collègues promus hors barème pour l’ensemble des corps du second degré (PLP et EPS compris) avec des choix difficilement vérifiables.
Bref, preuve, s’il en fallait une, que quand les chats ne sont pas là, les souris dansent… On ne peut donc pas dire que cette première année sans CAPA permette d’apporter sérénité et confiance aux collègues envers leur employeur, ni que la transparence, qui a pourtant justifié la suppression des CAP, soit de mise. En attendant le retour du paritarisme, que la FSU continue d’exiger, il serait souhaitable que l’administration prenne en compte nos remarques et demandes afin de remettre de la clarté dans les opérations d’avancement, de l’équité dans le traitement des tableaux d’avancement (seul le barème permet de garantir celle-ci), et éviter que la défiance ne s’installe durablement dans la profession.
Bonpetitsoldat
Bonpetitsoldat
Niveau 1

Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage? - Page 5 Empty Re: Passage à la hors classe certifiés : quid des barres de passage?

par Bonpetitsoldat Jeu 7 Juil 2022 - 15:05
Juste pour demander et pas du tout pour polémiquer : il y a une note en bas de la liste des inscrits indiquant que (je ne parviens pas à insérer la capture d'écran alors je vais recopier Smile ...) :

"-La part des femmes parmi les agents promouvables (proposés recteurs) est de 53.2%, la part des hommes est de 46.8%.
-La part des hommes parmi les agents promus (...) est de 52.2%, la part des hommes est de 47.8%."

C'est habituel ce changement de ratio ? Est-ce que quelqu'un sait de quoi ça dépend ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum