Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Aide lettre de motivation AESH Empty Aide lettre de motivation AESH

par Labonnehumeur Dim 9 Jan 2022 - 15:56
Bonjour à tous,

Je songe après les écrits du CAPES (étant donné que l'obtention du concours en candidat libre la première fois est très rare) à être AESH quelques temps. Je prépare actuellement ma lettre de motivation mais j'avoue que ce n'est évident ! Je ne sais pas comment expliquer (ou même si je peux me permettre de l'expliquer dans la lettre). En effet, j'aimerais dire que je souhaite devenir enseignante plus tard mais qu'être AESH quelques temps me donnera une meilleure approche avec les élèves en difficultés/en situation de handicap quand je serai prof. De plus, il y a encore 1 an, j'étais animatrice périscolaire (expérience de 1 an et demi). J'ai été aussi prof contractuelle pendant un mois et demi l'année dernière. J'avoue être un peu perdue et je ne sais pas vraiment comment expliquer tout ça sur ma lettre de motivation afin de mettre en valeur ma candidature.

Merci d'avance pour votre aide.
AESH13
AESH13
Niveau 5

Aide lettre de motivation AESH Empty Re: Aide lettre de motivation AESH

par AESH13 Dim 9 Jan 2022 - 16:02
Bonjour, tu seras convoquée pour un entretien c’est évident, quelle que soit ta lettre de motivation. C’est surtout à l’entretien que ça se joue
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Aide lettre de motivation AESH Empty Re: Aide lettre de motivation AESH

par lulucastagnette Dim 9 Jan 2022 - 16:30
Je peux te dire qu'avec un tel CV, tu serais prise directement dans mon établissement et fêtée comme le Messie ! Il y a une telle pénurie dans mon académie que parfois personne ne se présente...
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Aide lettre de motivation AESH Empty Re: Aide lettre de motivation AESH

par Labonnehumeur Dim 9 Jan 2022 - 17:36
Merci à vous 2. Je pensais aussi, vous allez peut-être pouvoir m'aider. Quand pensez-vous que je peux postuler sachant que je souhaiterais commencer en avril c'est-à-dire juste après les écrits du concours ?
AESH13
AESH13
Niveau 5

Aide lettre de motivation AESH Empty Re: Aide lettre de motivation AESH

par AESH13 Ven 14 Jan 2022 - 8:28
Dès à présent, les services sont débordés et tout à pris beaucoup de retard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum