Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ManonAus
ManonAus
Niveau 1

[Anglais] Les différentes formes de la trace écrite Empty [Anglais] Les différentes formes de la trace écrite

par ManonAus Sam 22 Jan 2022 - 9:14
Bonjour !

Je suis enseignante-stagiaire d'anglais en lycée, je n'ai que des classes de seconde. Je viens d'avoir ma dernière visite INSPE, et le gros point d'attention semble être la trace écrite. Je fais des traces écrites classiques, considérées trop longues, comme j'avais connu au lycée. Ma tutrice INSPE m'a poussée à réfléchir aux différentes formes que peuvent prendre la trace écrite. À part le paragraphe classique, mais plus court, et une sorte de nuage d'idées suite à une CO ou une CE, je n'ai pas d'autres d'idées et je ne trouve pas de lecture scientifique...

Dans vos cours, quelles formes différentes prennent vos traces écrites ?

Si vous avez aussi des suggestions de lecture, je suis preneuse !

Merci d'avance !


Dernière édition par henriette le Sam 22 Jan 2022 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

[Anglais] Les différentes formes de la trace écrite Empty Re: [Anglais] Les différentes formes de la trace écrite

par New Zealand Dim 23 Jan 2022 - 14:23
Je ne vais pas pouvoir t'aider car dans mon INSPE, la trace écrite est un paragraphe.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Anglais] Les différentes formes de la trace écrite Empty Re: [Anglais] Les différentes formes de la trace écrite

par Lord Steven Dim 23 Jan 2022 - 14:32
Ma trace écrite en seconde se résume souvent à une ou deux phrases construites par les élèves et enrichies par moi. Pas davantage. Pour beaucoup c'est déjà assez à mémoriser. Mais comme j'ai certains très bons élèves, la trace écrite est parfois plus élaborée, histoire de ne pas faire rouler tout le monde en 2CV. Bref la trace écrite dépend de l'activité, il n'y a rien de dogmatique.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Anglais] Les différentes formes de la trace écrite 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum