Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LenaPalenie
LenaPalenie
Je viens de m'inscrire !

Mutation vers le privé ou en PE Empty Mutation vers le privé ou en PE

par LenaPalenie Dim 23 Jan 2022 - 19:01
Bonjour à tous.
Je suis actuellement prof de physique chimie au collège dans le Rhône (académie de Lyon). Je souhaiterais rejoindre mon conjoint qui habite en Savoie mais c'est compliqué d'obtenir une mutation dans l'académie de Grenoble et d'accéder au département savoyard vu mon nombre de points... j'essaye de me rapprocher en visant l'Ain mais il y a très peu de postes qui peuvent correspondre.
J'aurais donc des questions pour pouvoir élargir le champ de mes possibilités...

- aller dans le privé sous contrat et quitter le public: quelles sont les démarches? Est-ce que certains de vous l'ont déjà fait? Est-ce compliqué? Risqué?

- me reconvertir en PE : j'ai toujours été intéressé par le premier degré et j'ai beaucoup hésité au moment de passer mon Capes. Il y aurait peut être plus de postes...
Quelles sont les démarches pour passer du 2nd degré au 1er? Est ce que je pourrais accéder seulement à des postes dans mon académie soit Ain Loire et Rhône ou est ce que je peux ensuite viser la Savoie?

Ma situation est assez complexe donc si certains ont des pistes à me donner je suis preneur.

Merci par avance!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutation vers le privé ou en PE Empty Re: Mutation vers le privé ou en PE

par Mathador Dim 23 Jan 2022 - 21:04
LenaPalenie a écrit:- me reconvertir en PE : j'ai toujours été intéressé par le premier degré et j'ai beaucoup hésité au moment de passer mon Capes. Il y aurait peut être plus de postes...
Quelles sont les démarches pour passer du 2nd degré au 1er? Est ce que je pourrais accéder seulement à des postes dans mon académie soit Ain Loire et Rhône ou est ce que je peux ensuite viser la Savoie?
Option 1: passer le CRPE (externe ou second interne) de l'académie de Grenoble.
Option 2: demander un détachement sans concours (dossier examiné par les inspecteurs, détachement accordé ou non selon ton dossier et les besoins du service). Dans ce cas tu spécifies directement les départements (2 max.) vers lesquels tu souhaites être détachée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum