Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thibault314
Thibault314
Je viens de m'inscrire !

Choix de ville année de stage  Empty Choix de ville année de stage

par Thibault314 Mar 01 Fév 2022, 15:30
Bonjour à tous, je me questionne depuis quelques semaines sur l'affection en année de stage.

Ma situation : j'ai eu l'agrégation externe de maths l'année dernière, avec un petit rang (280/320 à peu près). J'ai fait une année de report pour faire une année sabbatique, et je serai donc en stage l'année prochaine en "mi cours mi INSPE".

J'ai fait ma formation à Nantes, et j'aimerai passer mon année de stage à Toulouse ou à Nantes. Comment se passe la procédure de choix de la ville? A -t- on généralement ce que l'on demande ? J'ai cru lire que le système de points commençait seulement à l'année de titularisation, donc dans 2 ans seulement pour moi. Dois je m'inscrire à la fac (inspe) dans la ville de mon choix, puis mon affectation suivra logiquement dans cette même ville?

Je suis assez ignorant sur le sujet, d'où mes nombreuses questions contradictoires ahaha

Merci de vos conseils et explication, bonne après midi Smile

Thibault
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Choix de ville année de stage  Empty Re: Choix de ville année de stage

par Lady Oscar Mar 01 Fév 2022, 15:44
Voir le lien suivant pour une réponse complète Wink

https://www.education.gouv.fr/bo/19/Hebdo16/MENF1908346C.htm
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Choix de ville année de stage  Empty Re: Choix de ville année de stage

par Ruthven Mar 01 Fév 2022, 15:46
Il y a un mouvement pour les stagiaires, tu fais des voeux d'académie (et non de ville). Enfin, il faudra voir comment cela se passe cette année car avec la réforme du concours (M2 obligatoire), les règles devraient changer (jusqu'à présent, les M1 ayant obtenu le concours faisaient leur M2 et leur stage dans l'académie d'inscription de M1). Dans le barème intervient généralement les bonifications familiales, le rang, l'ancienneté (pour les contractuels) ...
Une fois que tu obtiens une académie, tu fais des voeux plus précis (soit sur une liste d'établissement, soit sur une zone plus large type ville, cela dépend un peu des académies) et tu es affecté ensuite fin juillet.
Pour l'inscription à l'INSPE, à voir là encore avec la réforme de la formation mise en oeuvre l'an prochain, mais tu devrais a priori t'inscrire dans l'INSPE dans l'académie dans laquelle tu es affecté. Si l'INSPE est à Toulouse, ton établissement d'affectation peut être ailleurs dans l'académie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum