Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cisil
Habitué du forum

Conseils pour le choix des spécialités au lycée - profil littéraire - Page 2 Empty Re: Conseils pour le choix des spécialités au lycée - profil littéraire

par Cisil Jeu 3 Fév 2022 - 22:31
C'est nettement moins cher pour l'Espagne 😉
En 3eme année, c'est sous statut étudiant Sc Po/Erasmus (donc frais de scolarité français) et en 4eme année, c'est le tarif espagnol (un peu moins de 2000 euros de mémoire).
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Conseils pour le choix des spécialités au lycée - profil littéraire - Page 2 Empty Re: Conseils pour le choix des spécialités au lycée - profil littéraire

par Aphrodissia Ven 4 Fév 2022 - 4:01
@julilibulle Le profil de ta fille ressemble beaucoup à celui de la mienne qui est actuellement en 1e.
Elle était sûre de son choix d'HGGSP et hésitait entre HLP, SES et LLCE anglais alors qu'elle était déjà en euro anglais.
Finalement elle a opté pour HLP et LLCE et s'est vite réjouie pour l'anglais car c'est très différent de ce qu'elle fait en euro (histoire). Mais pour ta fille, AMC, ce doit être différent.
Au bout de 3 semaines, j'ai écrit au proviseur pour qu'elle soit autorisée à quitter HLP pour rejoindre SES qui lui convient nettement mieux.
Et alors qu'au début de l'année elle disait que c'était de toute façon la spécialité qu'elle arrêterait, elle est en train de changer d'avis et prévoit d'arrêter HGGSP, dont elle était sûre que ça la passionnerait (je lui dirai de se renseigner sur le programme de terminale).
Tout cela pour dire qu'on ne peut pas prévoir à l'avance ce qui va se passer dans l'année de 1e.
Quand j'ai eu en charge le cous d'HLP 1e, j'ai aussi vu que des élèves, qui disaient au début de l'année que c'était leur 3e spé, décidaient de la continuer plutôt qu'une autre, pour des raisons toujours plus ou moins variées. On ne peut pas savoir à l'avance ce qui va se passer.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum