Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
gougou-time
Niveau 5

Fin de congé de formation  Empty Fin de congé de formation

par gougou-time Mer 2 Mar 2022 - 11:18
Bonjour à tous,
Je suis en congé formation jusqu'au 30 juin pour passer l'agrégation de lettres en interne et externe.
Si je souhaitais interrompre mon congé savez-vous comment procéder ? Quel préavis à la DPE ? Je suis titulaire de mon poste, puis-je le récupérer dans l'année ? Les mois de congé non pris pourront-ils être reportés ? Si oui comment ?
Merci pour vos réponses Smile
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Fin de congé de formation  Empty Re: Fin de congé de formation

par Reine Margot Mer 2 Mar 2022 - 11:39
Si tu souhaites raccourcir ton congé de formation, il le faudra faire au plus vite une demande par courrier à ton service formation, copie DPE et s/c du chef d'établissement en précisant la date où tu veux reprendre.
Tout dépendra des modalités de ton remplacement: si ton poste est utilisé pour un "berceau" de stagiaire, par exemple, tu ne pourras pas le reprendre. Certains le font si c'est un TZR qui est dessus (ou, plus compliqué, un contractuel, qui pourtant en a besoin).
Tu as droit à 12 mois sur une carrière de congé rémunéré, tu en consommerais donc moins que prévu, et tu pourras réeffectuer une demande l'année prochaine (qui sera satisfaite ou non selon les critère de barème de ton académie)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
gougou-time
Niveau 5

Fin de congé de formation  Empty Re: Fin de congé de formation

par gougou-time Ven 4 Mar 2022 - 9:42
Merci beaucoup ! Bonne journée à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum