Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par LaMouette29 Lun 21 Mar 2022 - 7:57
Jafar a écrit:Salut aux habitués, aux bretons de la montagne et aux bretonnes du fin fond du Loiret en quête de vie citadine  Wink

Je rejoins le fil... comme un petit rendez-vous annuel pour partager espoir, attente et désespérance.

Par rapport aux années précédentes, pas mal de postes annoncés sur SIAM dans ma discipline cette année... alors que le nombre d'entrants dans l'académie est au plus bas. Soit c'est la fin de la politique de précarisation du métier par augmentation continue des TZR au détriment des postes fixes [Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 4105177660 [Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 4105177660 [Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 4105177660 , soit il y a moins de postes "fantômes" absents de SIAM parce que l'administration fonctionne mieux que jamais et a pu remonter tous les postes à temps pour le mouvement [Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 4105177660 , soit ils prévoient en parallèle plein de suppressions de postes et ils n'ont pas fait rentrer grand monde pour pouvoir absorber les mesures de carte scolaire sur les postes vacants. [Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 395380252

Salut Jafar! On se retrouve [Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 437980826

Dans ma discipline, 20 entrants l'année dernière pour une barre à 650, cette année 31 entrants pour une barre à 692! Et 5 postes seulement dans mon département... et on ne connaît pas encore les postes supprimés en carte scolaire.
Je vais donc rester TZR encore quelques temps...
Comment faire face à des gros barèmes qui rentrent... c'est déprimant.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Madame-de-Pierre Lun 21 Mar 2022 - 9:30
Tiens tiens Jafar et la Mouette mais c'est le grand rendez-vous des mutés ^^ ! Pour ma part un seul poste vacant dans mon département et je sais qu'il s'agit d'une carte scolaire. Personnellement je ne me plains pas j'ai mon poste fixe avec des élèves sympa et je cherche uniquement les postes SPEA mais cette année le seul dans ma discipline est à 2h de chez moi donc c'est cuit pour cette année mais j'hésite à postuler pour la forme, après voilà si je suis prise O.O.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par LaMouette29 Lun 21 Mar 2022 - 9:39
Madame-de-Pierre a écrit:Tiens tiens Jafar et la Mouette mais c'est le grand rendez-vous des mutés ^^ ! Pour ma part un seul poste vacant dans mon département et je sais qu'il s'agit d'une carte scolaire. Personnellement je ne me plains pas j'ai mon poste fixe avec des élèves sympa et je cherche uniquement les postes SPEA mais cette année le seul dans ma discipline est à 2h de chez moi donc c'est cuit pour cette année mais j'hésite à postuler pour la forme, après voilà si je suis prise O.O.

Heyyyyy coucou Madame-de-pierre !!! Nous revoilà tous en force, ça fait plaisir [Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 3198372002

Au point où on en est, autant essayer, hein... parfois sur un malentendu ça peut marcher... on y croit [Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 1665347707

Les postes SPEA ne sont pas nombreux cette année il me semble. Je m'y interesse aussi mais quand il y a un poste dans le 22 dans ma discipline, c'est un poste partagé.... et cette année il est loin pour moi donc pffff.... [Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 1483735595
borboleta
borboleta
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par borboleta Lun 21 Mar 2022 - 10:32
Celsteph a écrit:
borboleta a écrit:
Celsteph a écrit:Bonjour
Question sans doute idiote :
Les postes TZR n'apparaissent pas, c'est normal ?
On se retrouve TZR du coup si on n'obtient rien d'autre ?
Est ce que les TZR ont souvent des postes à l'année ?
On est perdus dans ces mutations avec peu de postes....
Merci beaucoup



Oui c'est normal qu'ils n'apparaissent pas, et oui, on devient TZR si on n'obtient pas de poste fixe.
Il faut aussi se dire que tous les postes fixes disponibles n'apparaissent pas sur SIAM.
Bonne question sur les AFA, la réponse m'intéresse également Wink


Merci pour votre réponse.
Par contre, que signifie AFA ? Merci

Ça veut dire "Affectation à l'année" (contrairement à des courts remplacements)
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Lady Oscar Jeu 31 Mar 2022 - 7:48
J'ai la chance d'avoir un poste fixe dans l'académie mais 2 postes se libèrent dans ma zone et j'hésite : le 1er est près de mon quartier d'habitation donc plus de voiture, c'est un atout non négligeable. Le 2nd poste est l'établissement que je voulais en arrivant dans l'académie mais ça rajoute 10 minutes de temps de trajet par rapport à mon établissement actuel qui est à 15 minutes. Le point important surtout est que je suis à temps partiel sur autorisation et si je mute, je devrais redemander sans garantie de l'obtenir, mais je tiens vraiment à le garder.
Adri
Adri
Grand Maître

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Adri Jeu 31 Mar 2022 - 12:35
Un petit coup de fil dans les établissements envisagés ? Ca peut aider à prendre une décision.

L'absence de trajet en voiture, c'est quand même top !
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Jafar Jeu 31 Mar 2022 - 12:46
Comment ça se passe pour l'obtention des temps partiels ? C'est sur l'avis du chef d'établissement ? Si c'est le cas, en effet un coup de téléphone pour prendre la température, c'est ce qu'il y a à faire...

Je pense que c'est très personnel, mais pour moi l'option sans voiture représenterai un gain de confort déterminant au quotidien. (Sans même parler des considérations financières quand l'essence sera à 5 EUR le litre et que le ministère accordera dans sa magnanimité légendaire une aide de 1,20 EUR par mois pour les collègues qui sont contraints de prendre leur voiture)
Jardinier
Jardinier
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Jardinier Sam 2 Avr 2022 - 17:36
Bonjour,

Stagiaire affecté à Rennes pour mon premier poste en tant que titulaire pour septembre 2022, je dois participer au mouvement intra. Cependant, je n'arrive pas à télécharger ma conformation de demande (J'ai un page vide contenant le message : "Aucun document n'existe en base de données avec les éléments fournis. Le téléchargement de ce document n'a pu être réalisé. Veuillez réessayer ultérieurement.").
J'ai essayé avec Firefox mais j'ai le même résultat.... Quelqu'un aurait des informations à ce sujet svp ? Est-ce que j'ai mal fait un truc durant la phase des voeux ?

Merci !
Celsteph
Celsteph
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Celsteph Dim 3 Avr 2022 - 20:52
Petite question concernant la confirmation à renvoyer au rectorat. C'est à nous ou à l'établissement de notre académie actuelle de l'envoyer ? Et par mail en pdf ou par courrier ? Merci d'avance.
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par À l’aise breiz Lun 4 Avr 2022 - 20:26
Coucou à tous,
Pareil que toi jardinier, j’ai le même message d’erreur que toi.
Je suis nouvelle arrivante dans l'académie en Allemand.
Quelqu’un a t il des infos ?
Un grand merci par avance.
Celsteph
Celsteph
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Celsteph Mar 5 Avr 2022 - 5:06

Avec Firefox ça a fonctionné

uote="À l’aise breiz"]Coucou à tous,
Pareil que toi jardinier, j’ai le même message d’erreur que toi.
Je suis nouvelle arrivante dans l'académie en Allemand.
Quelqu’un a t il des infos ?
Un grand merci par avance. [/quote]
C-3PO
C-3PO
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par C-3PO Mar 5 Avr 2022 - 7:17
J'ai beau avoir tenté sur trois navigateurs différents, j'ai toujours ce message d'erreur concernant ma demande de confirmation... J'ai l'impression que ce n'est pas mis à jour.
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par À l’aise breiz Mar 5 Avr 2022 - 8:28
Ça a marché avec Firefox! Merci beaucoup.
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par À l’aise breiz Sam 11 Juin 2022 - 8:15
Bonjour à tous,
Ça approche J-3! Hâte de savoir où va être ma femme en Allemand.
Dernière nouveauté du gouvernement, affectation des contractuels puis des stagiaires et enfin les TZR sur les zones de remplacement (pas avant le 20 juillet). Si peu de profs que les contractuels vont être prioritaires sur leur demande (pour être sûr qu’ils ne partent pas) sur les TZR. De mieux en mieux!
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Ocelot Sam 11 Juin 2022 - 8:22
À l’aise breiz a écrit:Bonjour à tous,
Ça approche J-3! Hâte de savoir où va être ma femme en Allemand.
Dernière nouveauté du gouvernement, affectation des contractuels puis des stagiaires et enfin les TZR sur les zones de remplacement (pas avant le 20 juillet). Si peu de profs que les contractuels vont être prioritaires sur leur demande (pour être sûr qu’ils ne partent pas) sur les TZR. De mieux en mieux!

Bonjour, c'est une nouveauté du gouvernement (donc pour toutes les académies) ou simplement dans l'académie de Rennes ?

Je demande ma mutation dans l'académie de Rennes depuis plus de 10 ans, sans l'obtenir. A la rentrée prochaine j'entre dans l'académie de Nantes. Si je suis TZR, c'est le genre de chose qui me ferait démissionner pour postuler comme contractuel dans le Finistère.
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par À l’aise breiz Sam 11 Juin 2022 - 8:57
Dans l’académie de Rennes c’est sûr sauf si les syndicats arrivent à obtenir gain de cause. Il y a des discussions en cours au rectorat. Espérons pour nous qu’elles aboutissent.
Les contractuels seraient affectés prioritairement sur des postes à l’année et les TZR plutôt sur des courtes durées car c’est sans doute ce qui resterait. La précarisation du métier... et avec les temps partiels de plus en plus refusés, on fait tout pour nous démotiver.
Pour Nantes je n’ai pas d’info où en sont les discussions. Mais l’objectif du gouvernement est en route Ocelot, 40% de contractuels et une belle économie sur les salaires. L’école n’est pas leur priorité!
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Ocelot Sam 11 Juin 2022 - 9:47
À l’aise breiz a écrit:Dans l’académie de Rennes c’est sûr sauf si les syndicats arrivent à obtenir gain de cause. Il y a des discussions en cours au rectorat. Espérons pour nous qu’elles aboutissent.
Les contractuels seraient affectés prioritairement sur des postes à l’année et les TZR plutôt sur des courtes durées car  c’est sans doute ce qui resterait. La précarisation du métier... et avec les temps partiels de plus en plus refusés, on fait tout pour nous démotiver.
Pour Nantes je n’ai pas d’info où en sont les discussions. Mais l’objectif du gouvernement est en route Ocelot, 40% de contractuels et une belle économie sur les salaires. L’école n’est pas leur priorité!

Les années à venir risquent d'être difficile pour les TZR en effet (et même pour les profs en poste fixe qui ne peuvent du coup pas obtenir la mutation qu'ils espèrent).
Tout ça me donne vraiment envie de démissionner, mais si je le fais un jour, ça sera surement pour faire un tout autre métier et quitter complètement ce système éducatif.
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par À l’aise breiz Lun 13 Juin 2022 - 17:34
Coucou à tous,
Les dernières infos :

« Suite aux demandes répétées du SNES, le Rectorat a accepté cette année de communiquer les barres des communes importantes dans les principales disciplines. »

Bon courage à tous pour demain. 😉
kai002
kai002
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par kai002 Lun 13 Juin 2022 - 18:30
À l’aise breiz a écrit:Bonjour à tous,
Ça approche J-3! Hâte de savoir où va être ma femme en Allemand.
Dernière nouveauté du gouvernement, affectation des contractuels puis des stagiaires et enfin les TZR sur les zones de remplacement (pas avant le 20 juillet). Si peu de profs que les contractuels vont être prioritaires sur leur demande (pour être sûr qu’ils ne partent pas) sur les TZR. De mieux en mieux!

En allemand? C'est déjà bouché de chez bouché... Des agrégés TZR depuis plus de 10 ans...
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Siggy Lun 13 Juin 2022 - 18:55
Mon syndicat m'a également informée de cette décision du rectorat. Il y a eu un "job dating" dans l'académie, et les personnes recrutées seront affectées en priorité sur les BMP. Les TZR et CDI sont gardés pour les remplacements courts. C'est inadmissible. En ce moment, les syndicats discutent entre eux pour réaliser une action forte contre cette décision.
Choup90
Choup90
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Choup90 Lun 13 Juin 2022 - 19:06
Siggy a écrit:Mon syndicat m'a également informée de cette décision du rectorat. Il y a eu un "job dating" dans l'académie, et les personnes recrutées seront affectées en priorité sur les BMP. Les TZR et CDI sont gardés pour les remplacements courts. C'est inadmissible. En ce moment, les syndicats discutent entre eux pour réaliser une action forte contre cette décision.
Mais il n'est pas possible d'avoir une action légale ? Il me semble qu'il y a des textes qui donnent la priorité aux fonctionnaires, pour un affectation, non ?
Mais bon, le problème est récurrent, et se pose déjà à l'inter (avec la fameuse "répartition de la pénurie").
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par LaMouette29 Mar 14 Juin 2022 - 3:54
C'est vraiment affligeant... le statut de TZR devient vraiment difficile. Il y a un traitement totalement injute entre certifiés postes fixes et certifiés Tzr. On nous enlève des droits, ça creuse l'écart et pourtant on a tous le même concours.
Je me demande aussi comment les parents peuvent accepter que leurs enfants aient devant eux des non-professionnels à l'année, ça me dépasse.
L'éducation et l'enseignement sont déjà critiqués mais là ça tire encore une nouvelle balle dans le pied...
Vu les barres chaque année et le fait d'être condamnée à regarder les entrants obtenir les postes avant moi, je vais rester TZR jusqu'à la fin de ma carrière et ça me déprime...
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Siggy Mar 14 Juin 2022 - 7:37
Choup90 a écrit:
Siggy a écrit:Mon syndicat m'a également informée de cette décision du rectorat. Il y a eu un "job dating" dans l'académie, et les personnes recrutées seront affectées en priorité sur les BMP. Les TZR et CDI sont gardés pour les remplacements courts. C'est inadmissible. En ce moment, les syndicats discutent entre eux pour réaliser une action forte contre cette décision.
Mais il n'est pas possible d'avoir une action légale ? Il me semble qu'il y a des textes qui donnent la priorité aux fonctionnaires, pour un affectation, non ?
Mais bon, le problème est récurrent, et se pose déjà à l'inter (avec la fameuse "répartition de la pénurie").

Oui, cette décision remet en cause les règles du mouvement de la phase d'ajustement. Déjà qu'on n'a plus de visibilité depuis que les syndicats n'ont plus le droit de siéger aux commissions d'affectation. Il faut savoir aussi qu'au mouvement inter, les parents isolés n'ont plus de bonification, elle a été supprimée par le ministère. Elle risque également d'être supprimée au mouvement intra l'année prochaine. Tous ces éléments rendent encore plus difficile la mutation. Cependant, il ne faut pas oublier qu'on peut toujours demander une révision d'affectation si on n'est pas satisfait.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Mathador Mar 14 Juin 2022 - 9:09
Choup90 a écrit:Mais il n'est pas possible d'avoir une action légale ? Il me semble qu'il y a des textes qui donnent la priorité aux fonctionnaires, pour un affectation, non ?
Je suppose qu'elle porte sur les postes. Et comme pour les TZR le poste c'est la ZR…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
123soleil56
123soleil56
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par 123soleil56 Mar 14 Juin 2022 - 9:17
Bonjour ! Je fais partie des impatientes du jour. Quelqu’un a-t-il une idée de l’heure de publication des résultats svp ? Merci, et bon courage à tous pour cette longue attente.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par LaMouette29 Mar 14 Juin 2022 - 9:19
123soleil56 a écrit:Bonjour ! Je fais partie des impatientes du jour. Quelqu’un a-t-il une idée de l’heure de publication des résultats svp ? Merci, et bon courage à tous pour cette longue attente.

Bonjour. Apparemment 14h d'après mon syndicat. On recevra un mail du rectorat normalement.
Bonne impatience alors! Moi je reste TZR donc pas de suspense...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum