Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lombalgia
Niveau 10

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Lombalgia Ven 11 Mar 2022 - 13:29
Tu as bien fait de ne rien dire dans un premier temps puisque apparemment il s'agissait d'une première. Elle n'aura pas forcément très bien vécu cette journée, elle aura peut-être même eu un peu froid, et peut-être ne recommencera-t-elle pas. Si c'est le cas malgré tout,
tu pourrais essayer à la fin de l'heure de la retenir brièvement pour lui parler du cours ou de son travail, quelques instants seule à seule ou avec juste une ou deux copines et glisser un Je trouve qu'un tee-shirt/pull/chemisier est beaucoup plus seyant sur toi, ça te met beaucoup mieux en valeur et finir par un petit compliment banal sur sa coupe de cheveux /sa trousse/ses chaussures (n'importe quoi de gentil). A voir en fonction de la personnalité de l'élève. Si le message ne passe pas l'étape suivante tu passes le relai aux CPE.  


Tu es une jeune femme, sa prof de lettres classiques. Quoi qu'elle pense de toi et de ses études, tu demeures une référence. Ton opinion, l'air de rien, peut suffire.


Dernière édition par Lombalgia le Ven 11 Mar 2022 - 13:35, édité 1 fois
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par maikreeeesse Ven 11 Mar 2022 - 13:31
Moi cela me choque que l'on fasse une remarque à un élève sur un crop top ! J'ai soutenu ma fille et ses amies lorsqu'on leur avait demandé demandé de revenir avec une tenue "décente" en juin. Elles portaient un haut court (pas une brassière) sous des vestes type tailleur et des pantalons taille plutôt haute. Je suis désolée, elles étaient loin d'avoir un style outrancier ou péta****, elles sont plutôt du genre cyrillus.
La décence c'est quoi: faut-il pas exemple imposer le soutien gorge parce que sinon c'est indécent, on verrait la forme du téton ?
Maintenant il s'agit d'un lycée de centre ville CSP+++, les garçons se piquent de venir en kilt et crête iroquoise car se la jouent rebelles mais leur kilt vaut plus de 300 euro. Dans le cas des crop top, les garçons ont soutenu les filles en venant eux-mêmes le lendemain en crop top.
L'ensemble des parents ont également soutenu leurs filles (et garçons). Les filles ont pu venir comme elles le souhaitaient, il n'y a pas eu plus d'agressions sexuelles pour autant dans les semaines qui ont suivi ! Franchement, cela me désole qu'on en soit encore là.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par ProvençalLeGaulois Ven 11 Mar 2022 - 13:34
Ça veut dire quoi "ça te met en valeur" ??
On est chez Christina Cordula ?

Non mais vraiment vous supporteriez qu'on vous fasse des remarques pareilles ?

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Aphrodissia Ven 11 Mar 2022 - 13:40
Lombalgia a écrit:Tu as bien fait de ne rien dire dans un premier temps puisque apparemment il s'agissait d'une première. Elle n'aura pas forcément très bien vécu cette journée, elle aura peut-être même eu un peu froid, et peut-être ne recommencera-t-elle pas. Si c'est le cas malgré tout,
tu pourrais essayer à la fin de l'heure de la retenir brièvement pour lui parler du cours ou de son travail, quelques instants seule à seule ou avec juste une ou deux copines et glisser un Je trouve qu'un tee-shirt/pull/chemisier est beaucoup plus seyant sur toi, ça te met beaucoup mieux en valeur et finir par un petit compliment banal sur sa coupe de cheveux /sa trousse/ses chaussures (n'importe quoi de gentil). A voir en fonction de la personnalité de l'élève. Si le message ne passe pas l'étape suivante tu passes le relai aux CPE.  


Tu es une jeune femme, sa prof de lettres classiques. Quoi qu'elle pense de toi et de ses études, tu demeures une référence. Ton opinion, l'air de rien, peut suffire.
Je trouve ce conseil particulièrement déplacé. On n'est pas la police du bon goût !

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par uneodyssée Ven 11 Mar 2022 - 13:43
Je suis plutôt d’accord avec les dernières interventions. Le problème n’est pas tant l’habillement que le regard qu’on porte sur les corps.
Je suis très gênée lorsque les collègues font des remarques de ce genre (ce pourquoi d’ailleurs je n’étais pas intervenue (oui, vous pouvez me trouver lâche, mais, en mode marathon copies, je n’avais pas envie qu’on me tombe dessus unanimement – merci à celles et ceux qui ont plus de cran).

Manifestement, il y a encore beaucoup de travail. J’apprécie la position de Jenny. Des élèves très «décemment» habillés peuvent se montrer très incorrectes par ailleurs, et c’est bien plus dérangeant.
avatar
Enaeco
Vénérable

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Enaeco Ven 11 Mar 2022 - 13:46
Parfois il vaut mieux s'abstenir d'intervenir si c'est pour faire des remarques qui n'ont pas lieu d'être.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Elaïna Ven 11 Mar 2022 - 13:47
Je suis aussi très partagée. D'un côté, le crop top, je trouve personnellement que ça fait pouffe (et sur certaines élèves comment dire, je trouve qu'on oscille entre le ridicule et l'affligeant...), c'est du même ordre que le claquettes-chaussettes. Mais ma foi on a bien le droit de vouloir se saper de la sorte, ces jeunes filles auront bien le temps d'intégrer les codes vestimentaire du monde du travail (et quoi qu'on en dise, ça s'apprend très vite, en quelques minutes en fait...).
Quant à faire des réflexions sur le "ça te/vous met en valeur", alors là pour le coup je trouve ça complètement déplacé !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Lombalgia Ven 11 Mar 2022 - 13:51
ProvençalLeGaulois a écrit:Ça veut dire quoi "ça te met en valeur" ??
Ca renvoie de toi une image qui fait envie (esthétiquement, socialement, intellectuellement, moralement), une image positive, qu'on a envie de suivre, d'imiter, vers qui aller
ProvençalLeGaulois a écrit:On est chez Christina Cordula ?
Qui c'est ?

ProvençalLeGaulois a écrit:Non mais vraiment vous supporteriez qu'on vous fasse des remarques pareilles ?
Ce type d'habillement relève d'une volonté de tester son pouvoir sexuel et social. C'est une recherche de la reconnaissance par autrui de ses attributs tout neufs. C'est une recherche en même temps des limites sociales, bien davantage que de l'autorité. Ils cherchent leur place. On peut passer son chemin et trouver ça anodin. On peut aussi, à très petite touche, faire un petit quelque chose pour la protéger d'un comportement risqué et aussi pour la rassurer sur sa valeur en tant qu'individu à la fois physique et pensant. Souvent il n'y a personne à la maison parmi les adultes pour leur accorder ce type de regard, d'attention.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Elaïna Ven 11 Mar 2022 - 13:55
Gneu ? Donc parce que les parents ne font pas leur boulot, il faut que nous donnions des conseils de mode à leurs gosses ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par maikreeeesse Ven 11 Mar 2022 - 14:08
Les cheveux lâchés (les filles en "cheveux" comme disait les GM), c'est aussi dérangeant ou c'est acceptable ? C'est dévergondé ou trop sexuellement implicite ? Je reprends l'exemple du soutien gorge, vous dites quoi ? Inacceptable ? Tolérable si on a une petit poitrine ? Qui la mesure, qui donne la limite ?
Ce n'est pas au professeur d'être garant de la moralité, enfin d'une certaine moralité. Autant j'ai toujours soutenu sur le plan scolaire toutes les décisions des enseignants, autant là je peux vous dire que là cela ne passerait pas. Et je suis loin d'être la seule à penser ainsi. Et lire que les parents qui laisseraient leur fille en crop top ou autre, seraient de mauvais parents ou démissionnaires, alors là les bras m'en tombent ! Moi je suis fière que ma fille puisse en 2022 s'habiller comme elle le souhaite. A chaque fois qu'elle met un jogging dans le bus pour être tranquille, elle (et moi) considérons que c'est une défaite.
Maintenant le crop top cela peut être cela. je ne prétends pas que c'est le summum du chic (enfin on a tous des avis divergents sur le bon goût j'imagine). Mais si je croise une fille habillée ainsi, je ne pense pas à une pouf pour autant.)
Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Look-f11


Dernière édition par maikreeeesse le Ven 11 Mar 2022 - 14:18, édité 2 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Reine Margot Ven 11 Mar 2022 - 14:13
Disons qu'il devient de plus en plus difficile de distinguer ce qui relève des codes vestimentaires (on ne s'habille pas au bureau comme à la plage), et les normes sociales parfois sexistes.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
musa
musa
Fidèle du forum

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par musa Ven 11 Mar 2022 - 14:23
Je suis très contente de la manière dont c'est géré dans le collège (privé) de mes enfants. Il y a une petite mention dans le RI, adaptable en fonction de toutes les nouveautés de la mode ("tenue décente à l'appréciation de la direction"). De ce que j'en sais ont été recalés les crop-tops, les shorts trop courts, les tongs, les jeans trop taille basse qui laissent voir le caleçon et les marques trop ostensibles. Je me suis laissé dire aussi qu'une 6è qui avait du vernis à ongles bleu s'était vu invitée à le retirer le lendemain. Un peu despotique mais ça me va bien.
roxanne
roxanne
Oracle

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par roxanne Ven 11 Mar 2022 - 14:24
Par contre, on peut aussi dire qu'on est gêné personnellement par une tenue. Il y a quelques années, j'avais un élève ( Oui, un garçon) de Première qui était venu avec un jean complètement déchiré notamment en haut des cuisses donc on voyait son caleçon.  Et lorsqu'il était assis, c'était vraiment très voyant. J'ai hésité, personne ne se mouillait. Et puis, un jour je l'ai pris à part et lui ai dit que ce ne me semblait pas trop approprié pour une salle de cours. Et à ma grande surprise, il m'a écoutée et à répondu qu'il comprenait et que j'avais raison et qu'il ne le mettrait plus. Le croc top pourquoi pas, le soutien gorge en guise de haut, ben non pas à l'école. Parfois, il fait juste être dans le bon sens sans en faire un enjeu ni dans un sens ni dans un autre.
lene75
lene75
Prophète

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par lene75 Ven 11 Mar 2022 - 14:40
ddd95 a écrit:Et rien n'est prévu dans le règlement intérieur? Je serai plutôt pour aborder le sujet en équipe avec les CPE pour avoir une position commune sur la tenue en général à la fois pour les filles et les garçons.

Jenny a écrit:Sincèrement, je m’en fiche (et j’en ai vu des crop top y compris chez les garçons l’an dernier).
Une fois, les élèves m’ont demandé mon avis suite à la rhétorique sur la tenue républicaine. Je leur ai répondu que l’essentiel était leur travail, leur ponctualité, être respectueux… et que franchement, ils pouvaient bien s’habiller comme ils le voulaient.
Le fait qu’on blâme systématiquement plutôt des jeunes filles me pose en revanche vraiment problème. Le souci, c’est le regard des autres pas la longueur du haut ou de la jupe des élèves.

maikreeeesse a écrit:Les cheveux lâchés (les filles en "cheveux" comme disait les GM), c'est aussi dérangeant ou c'est acceptable ? C'est dévergondé ou trop sexuellement implicite ? Je reprends l'exemple du soutien gorge, vous dites quoi ? Inacceptable ? Tolérable si on a une petit poitrine ? Qui la mesure, qui donne la limite ?
Ce n'est pas au professeur d'être garant de la moralité, enfin d'une certaine moralité. Autant j'ai toujours soutenu sur le plan scolaire toutes les décisions des enseignants, autant là je peux vous dire que là cela ne passerait pas. Et je suis loin d'être la seule à penser ainsi. Et lire que les parents qui laisseraient leur fille en crop top ou autre, seraient de mauvais parents ou démissionnaires, alors là les bras m'en tombent ! Moi je suis fière que ma fille puisse en 2022 s'habiller comme elle le souhaite. A chaque fois qu'elle met un jogging dans le bus pour être tranquille, elle (et moi) considérons que c'est une défaite.
Maintenant le crop top cela peut être cela. je ne prétends pas que c'est le summum du chic (enfin on a tous des avis divergents sur le bon goût j'imagine). Mais si je croise une fille habillée ainsi, je ne pense pas à une pouf pour autant.)

+1 avec tout ça.

Franchement, si les garçons rentrent en transe à chaque fois qu'ils voient un bout de peau, c'est eux qu'il faut éduquer. On en est encore à "elle l'a bien cherché puisqu'elle porte des mini-jupes" ?

Moi j'ai été très choquée le jour où j'ai compris que si on nous disait de mettre un legging sous la robe de nos petites filles de 3 ans le jour du parcours de sport, ce n'était pas pour des raisons liées à la pratique sportive mais parce que "vous comprenez, sinon les petits garçons voient les culottes des petites filles". C'est quoi le problème à ce qu'un petit garçon de 3 ans voie la petite culotte d'une petite fille de 3 ans qui fait le cochon pendu ??? C'est quoi cette sexualisation du corps de petites filles pré-pubères ?

Je suis d'ailleurs toujours étonnée que les collègues sachent aussi bien comment leurs élèves sont habillé(e)s. Je n'en sais fichtre rien si unetelle avait un décolleté un peu plongeant, un débardeur ou un short un peu court. Regarder comment mes élèves sont habillés ne m'intéresse pas. Ils peuvent bien mettre ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne sont pas totalement à poil je ne m'en apercevrai de toute manière pas. Il faut dire que chez nous, le problème, ce ne sont pas vraiment les crop top. L'autre fois, pour répondre à une question qui m'avait été posée dans mon entourage, j'ai profité de contrôles pour compter le nombre de joggings dans mes classes. Filles et garçons confondus, c'était 2/3 des élèves, aussi bien en série générale qu'en série techno. La plupart des filles portent donc des survêtements informes pour venir au lycée, et comme maikresse, je ne trouve pas franchement que ce soit une bonne nouvelle.

Edit : face au nombre, j'ai pris soin de vérifier qu'ils n'avaient pas EPS ce jour-là.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par ProvençalLeGaulois Ven 11 Mar 2022 - 14:44
Lombalgia a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Ça veut dire quoi "ça te met en valeur" ??
Ca renvoie de toi une image qui fait envie (esthétiquement, socialement, intellectuellement, moralement), une image positive, qu'on a envie de suivre, d'imiter, vers qui aller
ProvençalLeGaulois a écrit:On est chez Christina Cordula ?
Qui c'est ?

ProvençalLeGaulois a écrit:Non mais vraiment vous supporteriez qu'on vous fasse des remarques pareilles ?
Ce type d'habillement relève d'une volonté de tester son pouvoir sexuel et social. C'est une recherche de la reconnaissance par autrui de ses attributs tout neufs. C'est une recherche en même temps des limites sociales, bien davantage que de l'autorité. Ils cherchent leur place. On peut passer son chemin et trouver ça anodin. On peut aussi, à très petite touche, faire un petit quelque chose pour la protéger d'un comportement risqué et aussi pour la rassurer sur sa valeur en tant qu'individu à la fois physique et pensant. Souvent il n'y a personne à la maison parmi les adultes pour leur accorder ce type de regard, d'attention.

Un comportement risqué carrément, c'est bien de voir qu'on avance en 2022...

Quant au reste, je suis sans voix. On en a encore pour trouver normal de devoir renvoyer une image "esthétique, sociale, intellectuelle  !!! et morale" basée sur de simples fringues...

Et Cordula c'est une animatrice d'émission à la con sur la façon de se fringuer et de se maquiller.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par maikreeeesse Ven 11 Mar 2022 - 14:48
Moi aussi, je suis très étonnée de ce que je lis ici ! Il y a encore du travail apparemment...
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Ahenobarbus Ven 11 Mar 2022 - 14:55
Au travail serait-ce toléré ? Non. À l'école non plus.
lene75
lene75
Prophète

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par lene75 Ven 11 Mar 2022 - 14:58
Ahenobarbus a écrit:Au travail serait-ce toléré ? Non. À l'école non plus.

Quel travail ? Dans les bureaux où on porte des tailleurs, non. Dans bien d'autres oui. On ne forme pas que de futures employées de bureau.

D'ailleurs ce n'est pas franchement un argument : il y a bien des choses à revoir dans le monde du travail, et le sexisme n'est pas la moindre.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Elaïna Ven 11 Mar 2022 - 14:59
Je précise ma pensée : personnellement JE trouve que le crop top fait pouffe MAIS ça ne me regarde pas et je ne me verrais absolument pas en tant que prof faire une remarque à une élève sur ce point, tant que la gamine reste décente (pas en soutien gorge quoi). 
A vrai dire je suis plus choquée par l'élève qui se baladait avec des t shirts à la gloire de Tsahal l'an dernier (jusqu'à ce que je lui dise discrètement que quand même, les messages politiques, bof quoi) que par une ado en crop top...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Elaïna Ven 11 Mar 2022 - 15:03
Ah l'argument du travail... Ben ça aussi ça se discute. Je connais une fille avocate qui s'est pris une sale remarque à son cabinet parce qu'elle avait un petit pompon sur ses bottes. Oui, certains milieux sont complètement psychorigides. Et oui, c'est discutable.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par ProvençalLeGaulois Ven 11 Mar 2022 - 15:10
Ben moi aussi je trouve ça moche les crop-top mais je trouve aussi les fringues orange moches, c'est pas pour ça que je me mettrais à faire des remarques à ceux et celles qui en portent.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Forster
Forster
Érudit

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Forster Ven 11 Mar 2022 - 15:10
Comme Elaïna, peu importe l'avis qu'on a sur la tenue d'un élève (ou d'un collègue d'ailleurs), qu'on aime ou pas... la limite des sous-vêtements et de la propreté (on peut être en tailleur et puer à des kilomètres) me semble la seule limite raisonnable.
Et comme maikresse, le premier professeur qui se permettrait de telles remarques sur la tenue de ma fille entendrait parler de nous. Pourquoi vouloir imposer un tel conservatisme vestimentaire ? Quel intérêt?
musa
musa
Fidèle du forum

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par musa Ven 11 Mar 2022 - 15:27
Faut croire qu'il y a crop-top ou crop-top parce que j'en ai vu qui ressemblaient furieusement à des soutifs quand même.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par ernya Ven 11 Mar 2022 - 15:30
J'ai des élèves qui mettent des crop-tops et ce n'est pas celui montré plus haut, c'est celui où clairement tu vois la moitié du ventre. Alors oui, elle avait un gilet par-dessus (et heureusement parce que sinon elle aurait été sûrement malade vu qu'on était en plein décembre). J'ai hésité et ai préféré ne rien dire. Au vu du débat, ici, j'ai finalement bien fait.

Pour moi, on montre son nombril ailleurs qu'au collège. Fille ou garçon. Et c'est pas du tout parce que les garçons pourraient penser je ne sais quoi en voyant un ventre de fille. C'est juste que, personnellement, ça ne me semble pas du tout la tenue adéquate pour ce lieu-là (tout comme les tongs) même si c'est souvent joli à mes yeux.
Mais vu qu'on est pas du tout d'accord, j'ai bien fait de ne rien dire à l'élève en question. J'espère juste qu'elle ne mettra pas ça l'an prochain pour demander/aller en stage car je ne pense pas que tout le monde soit aussi ouvert.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par Lowpow29 Ven 11 Mar 2022 - 15:33
J'étais hier soir au resto et deux des serveuses étaient en crop-top ! Wink

Ici aussi beaucoup de crop-top vs. cols roulés, moi ça ne me pose aucun problème, je trouve ça au contraire plutôt triste de lire sur ce fil qu'un garçon avec du vernis a été refoulé à l'entrée d'un collège, quand je pense que j'avais du vernis bleu aux doigts au lycée et en prépa... Jamais eu une remarque.

C'est tellement subjectif que je trouverais ça déplacé aussi de faire une remarque, surtout si c'est pour parler de l'effet que ça fait aux garçons, non mais sérieusement ??? Je serais vraiment outrée en tant qu'élève qu'une professeure se permette une remarque aussi rétrograde. Mon père s'est déjà permis une remarque de ce genre (formulée très méchamment) quand j'avais 15 ans et je m'en souviens comme si c'était hier, je lui ai expliqué la bêtise et la méchanceté de ses propos plusieurs années plus tard (et c'était simplement un pull plutôt moulant avec petit décolleté).

Bref j'espère que l'école est un lieu encore assez sûr pour qu'on puisse se vêtir comme on veut sans risquer d'être agressé(e), et j'aimerais qu'on puisse éduquer nos enfants à autre chose qu'à cacher leur corps du regard des autres. Quant aux écoles qui interdisent les t-shirts, no comment...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 2289946511
musa
musa
Fidèle du forum

Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ? - Page 2 Empty Re: Faire une remarque à une élève qui porte un crop-top ?

par musa Ven 11 Mar 2022 - 15:41
Non, pour le vernis c'était une élève de 6è. Je ne sais pas si c'est moins triste pour toi? bon moi j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid Razz


Dernière édition par musa le Ven 11 Mar 2022 - 15:44, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum