Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Dim 08 Mai 2022, 11:26
Je comprends.

Je téléphonerai déjà pour voir la solution.

J'attends demain matin, avec impatience.
Provence
Provence
Bon génie

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Provence Dim 08 Mai 2022, 11:29
Nohan a écrit:On en a déjà parlé. J'ai décidé une bonne fois pour toute. Je m'étais totalement projeté. Et le recours que j'avais posé au début devait être négatif.

Mais je les appelle et leur explique la situation lundi matin , première heure !

On ne pose pas de recours pour rien. Ça commence à ressembler à du caprice. Assume tes décisions : demande de mutation puis recours. Pour aucune de ces démarches on ne t’a mis un couteau sous la gorge. L’administration a autre chose à faire que de gérer tes tergiversations.
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Dim 08 Mai 2022, 11:35
Je comprends. Mais c'est assez sec, ma situation est particulière. J'attends demain matin pour expliquer tout ça.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par zigmag17 Dim 08 Mai 2022, 11:41
Provence a écrit:
Nohan a écrit:

Est-il possible de faire un recours pour annuler ma mutation ?

Non.

Si.
La preuve ici.
Je connais le cas d'une collègue qui s'est trouvée dans ce cas il y a quelques années. Je pense que c'est rarissime et que la teneur du dossier joue ( ainsi en effet je pense, que l'académie de départ et celle d'arrivée).
Par ailleurs, ces va-et-vient entre " je veux muter/ je ne veux pas muter" peuvent sembler capricieux mais pour ma part je comprends les atermoiements, les doutes et un certain effroi quand il s'agit de muter et d'engager ensuite pas mal d'années dans un processus sur lequel on n'a pas de prise. Ce n'est pas comme si on pouvait muter tous les ans en faisant de vrais choix.
L'administration va peut-être s'agacer de ces revirements mais elle gérera.
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Dim 08 Mai 2022, 11:44
Merci pour ce message encourageant. Nous ne sommes pas des machines. Danns mes démarches j'ai toujours trouvé l'administration humaine, à l'écoute.

Je verrai demain. J'ai envoyé des mails et a la première heure je les appelle
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par zigmag17 Dim 08 Mai 2022, 11:50
Nohan a écrit:Merci pour ce message encourageant. Nous ne sommes pas des machines. Danns mes démarches j'ai toujours trouvé l'administration humaine, à l'écoute.

Je verrai demain. J'ai envoyé des mails et a la première heure je les appelle

Ils vont peut-être refuser parce que désormais le mouvement est enclenché et que les dates butoir sont dépassées. Je ne sais pas combien il y a de demandes de mutations par an, mais ça doit en faire un paquet.
Néanmoins quand on peut discuter il faut le faire, et si cette demande de mut re-lyonnaise est possible, les services concernés te l'accorderont certainement, à charge pour toi ensuite de ne plus changer d'avis!( sauf éventuellement à l'intra quand tu y seras), parce que la valse-hésitation pendant les mut rend compliquée leur visibilité, et à un moment il faut bien trouver un poste pour tout le monde ( ceci dit dans l'absolu!).
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Dim 08 Mai 2022, 11:58
Oui, je me suis totalement tourné vers Lyon !
Je croise les doigts !!
Là, par contre, mon choix est certain. S'il était incertain, le temps et surtout le fait de me projeter à Lyon, car recours en théorie impossible, a consolidé mon choix.

Surtout comme j'ai fait les voeux intra j'ai reçu d'ailleurs mon arrête pour Lyon le jour-même de la réponse !

J'ai absolument speedé pour faire des mails. J'attends demain avec impatience !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par zigmag17 Dim 08 Mai 2022, 12:01
Eh bien espérons que tu obtiendras ce que tu souhaites! Les arcanes de l'administration étant impénétrables, tout est possible! Smile
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Jeu 12 Mai 2022, 12:35
N'en déplaise à Provence, le ministère est finalement humain et compréhensif, a conscience qu'une mutation ce n'est pas rien et que la vie peut parfois aller vite. Ils ont répondu positivement à ma demande. Merci à ceux qui m'ont rassuré !
Provence
Provence
Bon génie

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Provence Jeu 12 Mai 2022, 12:53
Je n’ai pas d’intérêt particulier à ce que tu sois malheureux. Et je ne retire rien de ce que j’ai écrit.
lalilala
lalilala
Empereur

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par lalilala Jeu 12 Mai 2022, 15:46
Tu as eu de la chance parce qu'il y a des collègues qui sont dans des situations très compliquées (situations médicales notamment) et qui ne sont pas entendus... Je suis même assez étonnée que ça ait fonctionné, mais tant mieux pour toi!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Reine Margot Jeu 12 Mai 2022, 15:53
Tu as eu de la chance que le délai ne soit pas dépassé et que sans doute le nombre de postes ait été suffisant pour t'accueillir.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nohan
Nohan
Niveau 2

Recours mutation quel syndicat choisir? - Page 2 Empty Re: Recours mutation quel syndicat choisir?

par Nohan Jeu 12 Mai 2022, 16:11
J'ai eu de la chance, j'en si totalement conscience.

Et je regrette pour Provence. C'est vrai que quand il y a des délais, il faut les respecter et se faire son avis.

Disons que parfois il y a quelques cas exceptionnels à traiter. Mais si tout le monde faisait ainsi, ça serait impossible

J'en tire les leçons pour la suite !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum