Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azael
Azael
Niveau 1

CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?  Empty CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?

par Azael Dim 17 Avr 2022 - 14:13
Bonjour tout le monde

Actuellement en M1 en alternance dans le domaine bancaire après 4 ans dans le commerce (réorientation raté , le domaine bancavre n'étant pas comme je me l'était imaginé …).
Je tente l'année le Capes de science économique et sociale ,car le métier de professeur m'a toujours trotté dans un coin de ma tête depuis mon expérience comme surveillant dans un collège pendant 2 ans (j'avais adoré le relationnel que l'on pouvait avoir avec les élèves)

Pour la préparation , étant déjà en Master , je voulais m'orienter vers le CNED , mais je suis assez mitigé sur l'efficacité de cette préparation. Ayant lu des avis positifs comme négatifs sur le forum.
D'un autre coté j'ai également pensé à intégrer un master MEEF après mon Master (surtout avec la nouvelle réforme ou le concours se passe en fin de 1ère année). Seul hic , je ne pourrais pas toucher mon indemnité chômage

Quelles sont vos expériences avec la CNED pour préparer le concours? Ou possiblement existe-t-il de meilleurs organismes préparer le concours ?

Merci par avance pour vos réponses

Azael
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?  Empty Re: CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?

par Mathador Dim 17 Avr 2022 - 14:20
Azael a écrit:D'un autre coté j'ai également pensé à intégrer un master MEEF après mon Master (surtout avec la nouvelle réforme ou le concours se passe en fin de 1ère année). Seul hic , je ne pourrais pas toucher mon indemnité chômage
Ce n'est plus d'actualité, le CAPES se passe désormais en M2 ou avec un master déjà validé.
Pour le chômage, il me semble que ça peut se négocier avec Pôle Emploi.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)