Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azael
Azael
Niveau 1

CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?  Empty CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?

par Azael Dim 17 Avr 2022 - 14:13
Bonjour tout le monde

Actuellement en M1 en alternance dans le domaine bancaire après 4 ans dans le commerce (réorientation raté , le domaine bancavre n'étant pas comme je me l'était imaginé …).
Je tente l'année le Capes de science économique et sociale ,car le métier de professeur m'a toujours trotté dans un coin de ma tête depuis mon expérience comme surveillant dans un collège pendant 2 ans (j'avais adoré le relationnel que l'on pouvait avoir avec les élèves)

Pour la préparation , étant déjà en Master , je voulais m'orienter vers le CNED , mais je suis assez mitigé sur l'efficacité de cette préparation. Ayant lu des avis positifs comme négatifs sur le forum.
D'un autre coté j'ai également pensé à intégrer un master MEEF après mon Master (surtout avec la nouvelle réforme ou le concours se passe en fin de 1ère année). Seul hic , je ne pourrais pas toucher mon indemnité chômage

Quelles sont vos expériences avec la CNED pour préparer le concours? Ou possiblement existe-t-il de meilleurs organismes préparer le concours ?

Merci par avance pour vos réponses

Azael
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?  Empty Re: CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?

par Mathador Dim 17 Avr 2022 - 14:20
Azael a écrit:D'un autre coté j'ai également pensé à intégrer un master MEEF après mon Master (surtout avec la nouvelle réforme ou le concours se passe en fin de 1ère année). Seul hic , je ne pourrais pas toucher mon indemnité chômage
Ce n'est plus d'actualité, le CAPES se passe désormais en M2 ou avec un master déjà validé.
Pour le chômage, il me semble que ça peut se négocier avec Pôle Emploi.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Azael
Azael
Niveau 1

CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?  Empty Re: CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?

par Azael Dim 17 Avr 2022 - 14:31
Je te remercie pour ta réponse Mathador
Effectivement c'est en M2 , grosse oubli de ma part, merci de m'avoir rectifié Very Happy (raison de plus pour me dirigé vers le CNED)
Je me suis rapproché de Pole Emploi il y'a quelques semaines pour me renseigné , mais ils m'ont clairement signifié qu'ils ne suivent pas ce type de projets et qu'il y a très peu de chance que cela soit accepté ( au vu de ce que j'ai pu lire cela doit dépendre grandement des agences ou des conseillers Pole Emploi)
Raison pour laquelle je souhaitait utilisé mon CPF pour me préparé au CAPES, et avoir un retour d'expérience de ceux qui ont passé la CAPES avec le CNED
avatar
jésus
Fidèle du forum

CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?  Empty Re: CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?

par jésus Dim 17 Avr 2022 - 17:20
Bonjour,

Donc, moi aussi, j'avais le projet d'avoir mes ARE pendant un master MEEF ( j'ai déjà un master 2 recherche), si je n'ai pas d'ARE, je me vois mal intégré un master MEEF.

Pour info, le CPF ne peut financer un préparation à un concours via le CNED.
Azael
Azael
Niveau 1

CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?  Empty Re: CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?

par Azael Dim 17 Avr 2022 - 18:28
Bonjour Jesus
Effectivement c’est ce que m’a dit la personne du Pôle Emploi
Après j’ai vu que certaines personnes ont « négocié » avec leur conseiller Pôle Emploi . Je pense que ça dépend de qui tu as en face de toi 😊
Pour le CPF , j’ai vu qu’elle pouvait financer des préparations de concours , notamment avec le CNED (c’est notamment spécifié sur leur site ) .
C’est bizarre si le CNED n’accepte pas le CPF en tant qu’organisme de formation
3Ines1
3Ines1
Niveau 1

CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?  Empty Re: CAPES SES: CNED ou Master MEEF ?

par 3Ines1 Jeu 5 Mai 2022 - 22:15
Ce qui ont fait le concours cette année comment se passent les écrits
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum