Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User9525
Niveau 8

les points : comment ca marche? - Page 2 Empty Re: les points : comment ca marche?

par User9525 Mer 28 Sep 2022 - 12:49
Clecle78 a écrit:Cette discussion sur le barème on l'a régulièrement et comme Mathador je me méfie. Surtout de terra Nova, qui porte bien mal son nom de mon point de vue. Même avant le mouvement à deux tours il y avait des situations compliquées, tout simplement parce que les jeunes profs du sud voulaient rester chez eux, déjà. On ne mutait pas plus vite même si le risque était moindre. Des collègues à moi étaient bloqués à Lille depuis 10 ou 20 ans. Et la prise en compte des situations familiales me parait toujours nécessaire quoi qu'en pensent certains.

Se méfier, toujours, mais ne toucher à rien ne va pas aider le recrutement.
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais il y a parfois un déséquilibre. Et la gestion type tableau excel ne devrait pas nous satisfaire.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

les points : comment ca marche? - Page 2 Empty Re: les points : comment ca marche?

par Mathador Mer 28 Sep 2022 - 14:06
Le déséquilibre originel porte sur l'attractivité des postes et aucun barème, aussi bien conçu soit-il, ne pourra le pallier.
Je suis désormais dans une autre administration où ce déséquilibre est moindre et le mouvement des cadres A, dont les LDG ont un certain nombre de caractéristiques qui seraient des casi bellorum à l'EN, ne se passe pas si mal que ça.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum