Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

La vie matérielle Duras au théâtre du gymnase Empty La vie matérielle Duras au théâtre du gymnase

par Aliceinwonderland Mer 18 Mai 2022 - 17:55
Je suis allée voir une adaptation de la Vie matérielle de Duras au théâtre du gymnase. C'est en allant voir un autre spectacle qu'on nous l'a conseillé et mon fils a insisté pour que je prenne des places. Je n'étais pas très motivée car je n'avais trouvé aucune critique sur le net et finalement j'ai remercié mon fils car c'est une très belle adaptation. Il reste deux représentations à 17h samedi et dimanche, et la comédienne nous a dit qu'ils cherchaient à faire tourner la pièce en province et de faire jouer le bouche à oreille si nous le pouvions. Je n'ai pas bien compris si la pièce avait déjà été jouée à Avignon ou allait être jouée, mais quoi qu'il en soit je trouve que cette mise en scène mériterait qu'on en parle plus (et cela m'étonne car Duras, encore honnie à la fac du temps de ma jeunesse, est plutôt à la mode désormais).

Lien vers un des rares articles parlant de cette mise en scène :

https://marek-ocenas.fr/theatre-du-gymnase-marie-bell-la-vie-materielle-duras-william-mesguich/


_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum