Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cece_boubou
Cece_boubou
Je viens de m'inscrire !

Contractuelle en maths Empty Contractuelle en maths

par Cece_boubou Ven 3 Juin - 9:40
Bonjour, je me présente, j'ai 23 ans et je suis en train de terminer mon master de mathématiques appliquées (en août je passe ma soutenance finale et j'aurais mon diplôme).

Mes notes sont très bonnes tant en licence et en master. Cependant, à la fin de la licence j'ai hésité entre le master MEEF et le master mathématiques appliquées, et j'ai décidé de ne pas faire le master MEEF pour ne pas me fermer de porte pour travailler en entreprise au cas où.

Mais maintenant qu'il va bientôt être temps pour moi de chercher du travail, j'ai vraiment envie de me diriger vers l'enseignement et je comptais m'inscrire comme contractuelle pour voir si le métier me plaît réellement. Je me demandais si vous trouvez mon parcours cohérent ? De plus, j'ai vu qu'il fallait s'inscrire sur Acloé pour être contractuelle (je suis dans l'académie Nancy-Metz), je voulais savoir s'il y a de la demande en maths dans cette zone ? Enfin, je ne sais pas si je dois m'inscrire déjà maintenant ou attendre septembre pour avoir mon diplôme de master parce que même si je suis sûre de valider mon master, le diplôme papier n'arrivera qu'en septembre et je ne sais pas si je dois le joindre dans mon dossier.

Merci d'avance pour vos réponses.
poincube
poincube
Niveau 3

Contractuelle en maths Empty Re: Contractuelle en maths

par poincube Ven 3 Juin - 11:16
Bonjour,

je crois que tu dois t'inscrire maintenant. Les premiers arrivés (ou inscrits) sont en général les mieux servis....

_________________
Le hasard, c'est le divin qui se promène incognito (A. Einstein)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Contractuelle en maths Empty Re: Contractuelle en maths

par Mathador Ven 3 Juin - 11:22
Tu peux effectivement t'inscrire dès maintenant avec ta licence (qui suffit du point de vue administratif) et, si tu le juges pertinent, un relevé de notes partiel de ton master.
Au passage, si tu t'inscris au CAPES et/ou à l'agrégation externe à la rentrée prochaine, pas de souci si le diplôme tarde à venir: tu as jusqu'à la publication des résultats d'admissibilité pour l'obtenir.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
neofip
neofip
Niveau 1

Contractuelle en maths Empty Re: Contractuelle en maths

par neofip Ven 3 Juin - 21:40
Il y a eu une baisse spectaculaire de la barre pour entrer dans l'académie de Nancy cette année. Une collègue neotit s'en mord les doigts car elle ne pensait pas l'obtenir et du coup elle ne l'a pas demandé.
Cece_boubou
Cece_boubou
Je viens de m'inscrire !

Contractuelle en maths Empty Re: Contractuelle en maths

par Cece_boubou Mar 14 Juin - 16:32
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils, je vais m'inscrire dès maintenant.

J'ai encore une autre question, l'académie dont je dépend est assez étendue. Est-ce que la distance entre notre domicile et notre affectation est prise en compte quand on est contractuelle ? Ou est-ce que je pourrais être envoyée à 2h de route de chez moi ? Si tel est le cas, est-ce que je peux refuser ?
Djogor
Djogor
Niveau 5

Contractuelle en maths Empty Re: Contractuelle en maths

par Djogor Mar 14 Juin - 17:47
neofip a écrit:Il y a eu une baisse spectaculaire de la barre pour entrer dans l'académie de Nancy cette année. Une  collègue neotit s'en mord les doigts car elle ne pensait pas l'obtenir et du coup elle ne l'a pas demandé.

Erreur de débutant, toujours demander ce qu'on veut et ne jamais demander ce que l'on ne veut pas (sauf dans le cas d'un changement d'académie)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum