Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Le sujet du bac de français était celui de secours... - Page 6 Empty Re: Le sujet du bac de français était celui de secours...

par Caspar Mer 22 Juin 2022 - 21:23
Bon...Je pense quand même qu'une note concernant Saint-Jacques de Compostelle n'aurait pas été scandaleuse.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Le sujet du bac de français était celui de secours... - Page 6 Empty Re: Le sujet du bac de français était celui de secours...

par Blondie Mer 22 Juin 2022 - 21:23
Tout à fait d’accord.
clap
clap
Fidèle du forum

Le sujet du bac de français était celui de secours... - Page 6 Empty Re: Le sujet du bac de français était celui de secours...

par clap Mer 22 Juin 2022 - 21:32
Caspar a écrit:Bon...Je pense quand même qu'une note concernant Saint-Jacques de Compostelle n'aurait pas été scandaleuse.
Pardon, je ne suis pas prof de français mais je viens d'aller voir le texte, il est écrit juste avant "les pèlerins". Faut quand même le vouloir pour pas comprendre avec la structure de la phrase que St Jacques de Compostelle est un lieu de pèlerinage.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Le sujet du bac de français était celui de secours... - Page 6 Empty Re: Le sujet du bac de français était celui de secours...

par uneodyssée Mer 22 Juin 2022 - 22:34
Tu rigoles, il faut savoir ce que veut dire pélerins !

Blague à part, moi j’aurais mis une note par sécurité, en effet.
Mais je suis vraiment étonnée en fait, à ma première lecture j’ai trouvé le texte intéressant et avec des pistes assez faciles à saisir pour commenter ; bien moins casse-figure que Perec l’an dernier où personne n’avait perçu la dimension critique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum