Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blondie
Blondie
Niveau 9

Déroulement réunion de pré entente avec l’inspection  Empty Déroulement réunion de pré entente avec l’inspection

par Blondie Lun 20 Juin 2022 - 23:42
J’ai fait une première réunion de pré entente pour l’oral ce matin et j’en ai  une autre pour l’écrit demain. J’ai trouvé plusieurs choses bizarres:les micros des professeurs étaient verrouillés et les messages rédigés dans le tchat ne pouvaient être adressés qu’aux inspecteurs. Je ne voyais pas ce que les collègues écrivaient. Des messages sur les réseaux confirment cela notamment en IDF. J’ai écrit plusieurs messages sur les problèmes d’organisation qui n’ont bien sûr pas été lus à haute voix. Avez vous eu la même expérience ? J’ai l’impression qu’on nous empêche de communiquer. Je verrai si c’est la même chose demain. Moi qui voulait demander quelle était la moyenne souhaitée pour éviter que l’inspection se fatigue à tout remonter!!!!😄
eliam
eliam
Expert

Déroulement réunion de pré entente avec l’inspection  Empty Re: Déroulement réunion de pré entente avec l’inspection

par eliam Mar 21 Juin 2022 - 7:38
Je fais la réunion ce matin. En revanche, pas de réunion pour l'oral hier. Juste réunion pour les descriptifs cet après-midi.
MuffinMyrtille
MuffinMyrtille
Niveau 2

Déroulement réunion de pré entente avec l’inspection  Empty Re: Déroulement réunion de pré entente avec l’inspection

par MuffinMyrtille Mar 21 Juin 2022 - 7:47
Peut-être que des modérateurs avaient été embauchés ?
Ils peuvent par exemple répondre en aparté aux questions qui ont déja été traitées et trier les questions pour que seules celles qui sont pertinentes s'affichent chez tout le monde et soient réellement posées aux inspecteurs. Bref, il y a des possibilités techniques pour modérer les visio à beaucoup.
Cléopatra2
Cléopatra2
Grand Maître

Déroulement réunion de pré entente avec l’inspection  Empty Re: Déroulement réunion de pré entente avec l’inspection

par Cléopatra2 Mar 21 Juin 2022 - 7:50
Non non l'an dernier pour le GO c'était aussi comme ça en IdF (Créteil).
illizia
illizia
Esprit éclairé

Déroulement réunion de pré entente avec l’inspection  Empty Re: Déroulement réunion de pré entente avec l’inspection

par illizia Mar 21 Juin 2022 - 10:29
Réunion en visio hier après-midi (pour Versailles, où je suis convoquée): en effet, pas de questions possibles directement, mais vu notre nombre, c'était impossible. On écrivait sur le tchat si on en avait et à la fin, une organisatrice les as lues et y a, plus ou moins, répondu. Et on nous a promis que la FAQ serait enrichie de ces questionnements: soit. Ceci dit, ça ne me paraissait pas mieux avant, où seuls les coordo avaient la réunion puis nous transmettaient la bonne parole: même s'ils/elles avaient eu l'idée des questions que l'on aurait voulu poser, la langue de bois des réponses (on valorise, on ne peut pas attendre des candidats les mêmes savoirs savants que les nôtres, on nous fait confiance pour noter avec justesse et bienveillance mais exigence mais bienveillance...) était la même, donc... Rolling Eyes

Comme l'a dit Blondie, sur un autre fil, je crois, on a l'impression, en voyant défiler leur diaporama, qu'on nous parle comme à des neuneu qui ne corrigent jamais rien: il y a sans doute des professeurs novices, certes, dans l'assistance, mais ça donne deux heures de rappels d'évidences pour deux ou trois infos intéressantes.

On nous a donc confirmé que l'essentiel est l'appréciation qui justifie la note, pour les annotations, on fait comme on veut mais aucune obligation d'en mettre et elles doivent plutôt être limitées. J'ai fait ainsi l'an dernier, c'est vrai que je vais bien plus vite; sur papier, je ne pouvais m'empêcher d'annoter pas mal, là, c'est tellement inconfortable, que je surligne quelques trucs et basta: je n'ai pas l'impression que mes notes soient bien différentes d'avant...

La réunion pour l’oral est cet aprèm, mais en présentiel (on récupère les descriptifs), dans l’établissement où on interroge, ce sera à taille plus humaine, ouf!

Comme je suis suppléante, j'ai la joie de n'avoir toujours pas de copies sur Santorin (je devrais peut-être prendre l'avion pour aller vérifier en Grèce, ha ha ha) alors que je suis sûre, d'expérience, qu'il y aura des absents dans mon jury (depuis 15 ans, pas connu une année où on soit au complet): j'ai donc hâte que le chef de centre puisse faire le point car, contrairement à mes collègues qui m'ont dit s'y être mises ce week-end,  je ne peux pas commencer à corriger cafe Je sens que je vais encore moins annoter et lire encore plus vite cette année!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum