Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Expert

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Panta Rhei 26.06.22 14:51
Pour rappel (tiré du site du ministère) :

1 (année de stage)      :     1 an 1 451 €
2 (année de titularisation) : 441 : 1 an 1 640 €
3                                : 448 : 2 ans 1 666 €
4                                : 461 : 2 ans 1 715 €
5                                : 476 : 2.5 ans 1 770 €
6                                : 492 : 3 ans 1 830 €
7                                : 519 : 3 ans 1 930 €

Cela ferait beaucoup de primes (!) pour arriver à 2000€. Et un décalage de 14 années !! par rapport au système actuel.

A moins (et encore) de créer un nouveau corps pour la rentrée de 2023, je vois difficilement comment ils vont faire... Surtout que rien d'autre n'a été dit que le fait commencer à 2000 euros nets. (Et d'y rester pendant 14 ans? Quid des professeurs déjà recrutés? ...
Swan
Swan
Niveau 6

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Swan 26.06.22 14:58
Peut-être qu’ils comptent les 2h sup obligatoires (voire la prime PP et la prime informatique) dans les 2000 euros nets ? ;-)
Pat B
Pat B
Érudit

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Pat B 26.06.22 15:01
Je pense qu'il y a des choses à améliorer au niveau des heures supp : il faudrait obtenir le respect du code du travail, donc qu'elles soient payées 25% de plus. Ainsi, le ministère ne chercherait plus à augmenter insidieusement le temps de travail en obligeant à accepter 2 HSA, ce ne serait pas rentable pour eux, ils augmenteraient le nombre de postes... certes avec difficulté vu le nombre de candidats... bref, on n'échappe pas à la nécessité d'une vraie revalorisation (pour ma part, je me fiche que ce soit via des primes, ou une refonte de la grille, je suis juste consciente que l'augmentation du point d'indice leur coûterait trop cher car concernerait toute la fonction publique, alors que beaucoup d'autres fonctionnaires touchent des primes pour compenser ce gel du point d'indice).
Quant à obliger à rattraper les absences, si c'est payé en HSE alors ça n'est pas une atteinte au congé maladie, et on peut se dire que ça correspond à la surcharge qui attend les salariés dans d'autres métiers quand ils reprennent après un arrêt non remplacé, mais c'est quand même rude et matériellement impossible.
avatar
Bouboule
Doyen

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Bouboule 26.06.22 15:44
Swan a écrit:Peut-être qu’ils comptent les 2h sup obligatoires (voire la prime PP et la prime informatique) dans les 2000 euros nets ? ;-)

Je pense qu'ils vont effectivement tout compter.

Pat B a écrit:Je pense qu'il y a des choses à améliorer au niveau des heures supp : il faudrait obtenir le respect du code du travail, donc qu'elles soient payées 25% de plus. Ainsi, le ministère ne chercherait plus à augmenter insidieusement le temps de travail en obligeant à accepter 2 HSA, ce ne serait pas rentable pour eux, ils augmenteraient le nombre de postes... certes avec difficulté vu le nombre de candidats... bref, on n'échappe pas à la nécessité d'une vraie revalorisation (pour ma part, je me fiche que ce soit via des primes, ou une refonte de la grille, je suis juste consciente que l'augmentation du point d'indice leur coûterait trop cher car concernerait toute la fonction publique, alors que beaucoup d'autres fonctionnaires touchent des primes pour compenser ce gel du point d'indice).
Quant à obliger à rattraper les absences, si c'est payé en HSE alors ça n'est pas une atteinte au congé maladie, et on peut se dire que ça correspond à la surcharge qui attend les salariés dans d'autres métiers quand ils reprennent après un arrêt non remplacé, mais c'est quand même rude et matériellement impossible.

"Les heures sup c'est mal, il faut créer des postes".
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par GaliNéo 26.06.22 15:58
Panta Rhei a écrit:Pour rappel (tiré du site du ministère) :

1 (année de stage)      :     1 an 1 451 €
2 (année de titularisation) : 441 : 1 an 1 640 €
3                                : 448 : 2 ans 1 666 €
4                                : 461 : 2 ans 1 715 €
5                                : 476 : 2.5 ans 1 770 €
6                                : 492 : 3 ans 1 830 €
7                                : 519 : 3 ans 1 930 €

Cela ferait beaucoup de primes (!) pour arriver à 2000€. Et un décalage de 14 années !! par rapport au système actuel.

A moins (et encore) de créer un nouveau corps pour la rentrée de 2023, je vois difficilement comment ils vont faire... Surtout que rien d'autre n'a été dit que le fait commencer à 2000 euros nets. (Et d'y rester pendant 14 ans? Quid des professeurs déjà recrutés? ...

Vous avez conscience que nous, les contractuels, nous sommes moins payés que les titulaires ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Jenny
Jenny
Médiateur

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Jenny 26.06.22 16:04
Ca faisait longtemps...
Je crois que c'est le bon moment pour passer un concours si tu veux la même paye, ça ne fait pas le plein.
Tornado
Tornado
Niveau 5

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Tornado 26.06.22 16:07
Pat B a écrit:Je pense qu'il y a des choses à améliorer au niveau des heures supp : il faudrait obtenir le respect du code du travail, donc qu'elles soient payées 25% de plus.
Ca, ça dépend où: dans la sécurité par exemple, c'est 10%. Ca dépend des branches avec un minimum à 10%.
Mais de toute façon, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, la fonction publique n'étant pas soumise au code du travail mais aux dispositions statutaires. Il paraît qu'à ce propos, y'a un pacte à signer à la rentrée Smile
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par GaliNéo 26.06.22 16:08
Jenny a écrit:Ca faisait longtemps...
Je crois que c'est le bon moment pour passer un concours si tu veux la même paye, ça ne fait pas le plein.

Problème : c'est plus avantageux de rester au chômage que d'aller travailler. Là, pour mai et juin, j'ai refusé deux postes, car une fois déduit le gazole, la cantine, la cantine de mes enfants, le périscolaire de mes enfants, la différence était de 84€ en faveur du travail, sans parler de l'usure du véhicule. Je suis désolé, mais je préfère rester à la maison, à bronzer tranquillement sans me soucier des inventaires ou des surveillance d'épreuves, voir être membre de jury, à effectuer.

Et dernier point, on ne me paie même pas ! J'ai appris que la prime inflation de 100€ je vais la toucher fin juillet et mes primes de fin de contrat fin août début septembre. Quant à mon salaire du mois de mai, j'attends toujours. En attendant, mon crédit immobilier, lui, n'a pas attendu !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
laMiss
laMiss
Sage

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par laMiss 26.06.22 16:12
Pat B a écrit:Je pense qu'il y a des choses à améliorer au niveau des heures supp : il faudrait obtenir le respect du code du travail, donc qu'elles soient payées 25% de plus.

Absolument. Rappelons au passage que même la première HSA dite "majorée" est sous-payée par rapport aux heures postes, passé l'échelon 5 si ma mémoire est exacte. C'est juste que la 2e HSA et les suivantes sont encore plus mal payées.
Je répète : votre heure supplémentaire est moins payée que votre heure poste.

Donc obtenir 25% de plus qu'une heure poste, ce serait bien normal, on est bien d'accord. Mais on en est même pas à avoir autant qu'une heure poste...
Je m'étonne qu'aucune action en justice n'ait été tentée sur ce point, du moins que je sache.


Dernière édition par laMiss le 26.06.22 16:17, édité 2 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Jenny
Jenny
Médiateur

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Jenny 26.06.22 16:12
Ah oui, ce choix là, on ne l'a pas en tant que titulaire et les retards de primes, on les a aussi. Il est impossible de refuser un poste quand on est titulaire (et dans mon académie, il arrive fréquemment que les TZR passent après les contractuels pour les affectations...).
Il est normal d'être un peu moins mal payé au vu des contraintes.


Dernière édition par Jenny le 26.06.22 16:14, édité 1 fois
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par GaliNéo 26.06.22 16:14
Jenny a écrit:Ah oui, ce choix là, on ne l'a pas en tant que titulaire et les retards de primes, on les a aussi.

Ne te plains pas, tu as ta paie en temps et en heure. Nous, les contractuels, ce n'est pas forcément le cas.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
laMiss
laMiss
Sage

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par laMiss 26.06.22 16:17
Tornado a écrit:
Pat B a écrit:Je pense qu'il y a des choses à améliorer au niveau des heures supp : il faudrait obtenir le respect du code du travail, donc qu'elles soient payées 25% de plus.
Ca, ça dépend où: dans la sécurité par exemple, c'est 10%. Ca dépend des branches avec un minimum à 10%.
Mais de toute façon, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, la fonction publique n'étant pas soumise au code du travail mais aux dispositions statutaires. Il paraît qu'à ce propos, y'a un pacte à signer à la rentrée Smile

Absolument. Toutefois, certains combats ont été gagnés pour aligner certaines règles avec celles du code du travail. Par exemple, en théorie, le congé parental est depuis peu sécable à n'importe quel mois.
Bon. Encore faudrait-il ne pas perdre son poste au bout de X mois selon les académies...

Tout ça pour dire qu'il y a quand même de sacrés injustices qui ne peuvent pas décemment perdurer 150 ans. Du moins, je l'espère.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Celadon 26.06.22 16:17
Pourquoi ne passes-tu pas le concours, afin de pouvoir bénéficier de tous ces avantages, GaliNéo ?
avatar
Cath
Enchanteur

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Cath 26.06.22 16:19
Mathador a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Tornado a écrit:C'est à mon avis déjà d'avoir perdu que de croire qu'une grève est faite pour obtenir le soutien de la population.
Une grève c'est un rapport de force et c'est là pour mettre le maximum de bazar possible, jusqu'au point où il n'est même plus envisageable de laisser continuer la grève.

Je ne dis pas cela: je dis seulement que ceux qui font grève doivent compter avec des forces en présence. Là, les profs ont une capacité de nuisance limitée (pour ne rien dire d'une volonté de faire grève également limitée) et des forces d'opposition élevées: je doute que les premiers puissent l'emporte sur les secondes. Et plus la grève serait “élevée”, plus l'échec enterrerait toute possibilité pour longtemps.
Beaucoup, ici et ailleurs, disent: qu'attendent les syndicats?, etc. etc. Mais lors des derniers appels à la grève, c'était quoi le taux de participation? (dixit un copain représentant syndical).

La capacité de nuisance des enseignants du secondaire seuls est certes limitée, mais si les AED et les PE s'y mettaient et que les écoles et les établissements fermaient en masse et de façon prolongée ce serait une autre histoire…

Pas d'accord : la capacité de nuisance des enseignants est ÉNORME au contraire. Encore faut-il ne pas de déclarer vaincu avant d'avoir commencé à se battre.
Jenny
Jenny
Médiateur

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Jenny 26.06.22 16:19
GaliNéo a écrit:
Jenny a écrit:Ah oui, ce choix là, on ne l'a pas en tant que titulaire et les retards de primes, on les a aussi.

Ne te plains pas, tu as ta paie en temps et en heure. Nous, les contractuels, ce n'est pas forcément le cas.

Ah bon ? Paye de septembre touchée en mars il y a quelques années avec multiples réclamations. Je ne parle même pas des indemnités de jury, payées à vitesse d'escargot ou des changements d'échelon. Les titulaires ont aussi le droit au coup de l'avance (pour un traitement payé en retard)...
Avoir le concours, c'est aussi un investissement et des contraintes notamment en matière d'affectation (en échange d'une sécurité de l'emploi et d'une paye un peu moins scandaleuse). Mais c'est un choix. Je ne comprends pas qu'on vienne systématiquement se plaindre et qu'on ne passe pas le concours.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par GaliNéo 26.06.22 16:20
Celadon a écrit:Pourquoi ne passes-tu pas le concours, afin de pouvoir bénéficier de tous ces avantages, GaliNéo ?

Je me pose la question... Je vois de plus en plus les avantages à rester en dehors (refus du poste, allonger les vacances, profiter des enfants). Le seul intérêt à entrer dans l'éducation nationale, c'est la sécurité du poste, rien de plus... De plus, on m'a refusé le droit de passer le concours en février dernier (positif au covid).

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Asclépios
Niveau 7

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Asclépios 26.06.22 16:20
Pat B a écrit:.
Quant à obliger à rattraper les absences, si c'est payé en HSE alors ça n'est pas une atteinte au congé maladie, et on peut se dire que ça correspond à la surcharge qui attend les salariés dans d'autres métiers quand ils reprennent après un arrêt non remplacé, mais c'est quand même rude et matériellement impossible.

Obliger à rattraper les absences... tout est normal si tu grattes quelques HSE.
Ça peut être intéressant pour toi, mais laisse chacun en décider pour lui.


Jenny
Jenny
Médiateur

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Jenny 26.06.22 16:22
Il ne faudrait pas que ça devienne une obligation, d'autant qu'on peut être fatigué ou fragile après un arrêt.
C'est déjà une possibilité d'ailleurs et ce n'est pas forcément évident pour des raisons d'EDT.
Tornado
Tornado
Niveau 5

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Tornado 26.06.22 16:22
GaliNéo a écrit:
Je me pose la question... Je vois de plus en plus les avantages à rester en dehors (refus du poste, allonger les vacances, profiter des enfants). Le seul intérêt à entrer dans l'éducation nationale, c'est la sécurité du poste, rien de plus... De plus, on m'a refusé le droit de passer le concours en février dernier (positif au covid).
La grosse liberté, c'est surtout celle de l'installation, car le fonctionnaire va là où on l'envoie.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Clecle78 26.06.22 16:35
GaliNéo a écrit:
Celadon a écrit:Pourquoi ne passes-tu pas le concours, afin de pouvoir bénéficier de tous ces avantages, GaliNéo ?

Je me pose la question... Je vois de plus en plus les avantages à rester en dehors (refus du poste, allonger les vacances, profiter des enfants). Le seul intérêt à entrer dans l'éducation nationale, c'est la sécurité du poste, rien de plus... De plus, on m'a refusé le droit de passer le concours en février dernier (positif au covid).
Ben c'est normal non ? Tu aurais voulu contaminer les autres candidats ?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par tAoK 26.06.22 16:37
epekeina.tes.ousias a écrit:
Mathador a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Tornado a écrit:C'est à mon avis déjà d'avoir perdu que de croire qu'une grève est faite pour obtenir le soutien de la population.
Une grève c'est un rapport de force et c'est là pour mettre le maximum de bazar possible, jusqu'au point où il n'est même plus envisageable de laisser continuer la grève.

Je ne dis pas cela: je dis seulement que ceux qui font grève doivent compter avec des forces en présence. Là, les profs ont une capacité de nuisance limitée (pour ne rien dire d'une volonté de faire grève également limitée) et des forces d'opposition élevées: je doute que les premiers puissent l'emporte sur les secondes. Et plus la grève serait “élevée”, plus l'échec enterrerait toute possibilité pour longtemps.
Beaucoup, ici et ailleurs, disent: qu'attendent les syndicats?, etc. etc. Mais lors des derniers appels à la grève, c'était quoi le taux de participation? (dixit un copain représentant syndical).

La capacité de nuisance des enseignants du secondaire seuls est certes limitée, mais si les AED et les PE s'y mettaient et que les écoles et les établissements fermaient en masse et de façon prolongée ce serait une autre histoire…

Certes. Crois-tu cela probable?

Mathador a écrit:Non.

epekeina.tes.ousias a écrit:Moi non plus (autrement dit, je suis seulement pessimiste).

Je n'y crois pas non plus. Chacun aura ses raisons : perte de salaire, lépovzenfants, se dire que de toute façon on n'obtiendra rien, etc.
Pour ma part, je vais entamer mon année de T1 à la rentrée prochaine en me disant que c'est ma dernière année dans ce ministère.

"L'éducation nationale, tu l'aimes ou tu la quittes"

J'ai aimé ce métier, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et pourtant je prends toujours du plaisir à être en classe. J'ai l'impression que l'on m'a coupé les ailes lorsque j'étais sur le point de prendre mon envol. J'arrive en tant que néotit avec une certaine rage envers cette institution, je sais que ça ne pourra pas durer.

Je préfère prendre les devants, et sortir par la grande porte. Donc quoi qu'il arrive, je ne ferai pas grève à la rentrée, parce que "c'est pas ma guerre", mon esprit est déjà tourné vers d'autres projets. C'est sûrement très égoïste, mais je n'ai pas la force de me battre pour une cause perdue d'avance, dans un ministère qui fait tout pour dégoûter son personnel, et que je m'apprête à quitter. Cela ne m'empêche pas d'être triste pour mes enfants qui vont arriver peu à peu dans le secondaire, et pour les enseignants actuels et futurs qui continueront à souffrir de la situation qui n'ira pas en s'arrangeant.

RIP EN
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Mathador 26.06.22 16:40
Panta Rhei a écrit:Cela ferait beaucoup de primes (!) pour arriver à 2000€.
Pas tellement si on compare à d'autres administrations. Dans mon corps un néo-titulaire, à l'IM 410 (donc moins qu'un certifié néo-titulaire), touche autour de 2500 nets. D'après le site devenirpolicier.fr, un officier de police néo-titulaire, IM 410 aussi, touche 2433 nets mensuels en IDF.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Panta Rhei 26.06.22 16:42
GaliNéo a écrit:
Jenny a écrit:Ah oui, ce choix là, on ne l'a pas en tant que titulaire et les retards de primes, on les a aussi.

Ne te plains pas, tu as ta paie en temps et en heure. Nous, les contractuels, ce n'est pas forcément le cas.

Ici n'est pas du tout lieu d'opposer contractuels et titulaires.

_________________
Signature:
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Mathador 26.06.22 16:59
laMiss a écrit:Donc obtenir 25% de plus qu'une heure poste, ce serait bien normal, on est bien d'accord. Mais on en est même pas à avoir autant qu'une heure poste...
Je m'étonne qu'aucune action en justice n'ait été tentée sur ce point, du moins que je sache.
Je ne pense pas qu'une telle action aboutirait: en théorie rien ne dit qu'un collègue qui se gave d'HSA travaillerait plus que 1607h sur l'ensemble de l'année.
Après tout, le Conseil d'État a validé le refus de report d'un congé maternité qui tombait pendant les grandes vacances sous prétexte que les 5 semaines de congés annuels avaient bien été accordées à la collègue qui avait intenté le recours…
Dans leur « logique », les enseignants à temps plein travaillent tous 1607/OSEF heures (rayer la mention inutile) par an et on les indemnise s'ils assurent plus de missions que les ORS.
Les heures supplémentaires classiques (décret n°2002-60) existent aussi dans la FPE, mais seulement pour les agents B et C. Elles sont majorées de 10% environ, avec par-dessus ×2 la nuit ou ×5/3 les dimanches et jours fériés. On appréciera d'ailleurs l'article suivant de ce décret:
Article 5

Modifié par Décret n°2007-1630 du 19 novembre 2007 - art. 2 () JORF 20 novembre 2007

Les indemnités horaires pour travaux supplémentaires, prévues au titre du présent décret, sont exclusives des indemnités perçues par les personnels enseignants soumis à un régime spécifique d'indemnisation des heures supplémentaires et de toute autre indemnité de même nature.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par VicomteDeValmont 26.06.22 17:08
Il parait assez clair dans leur vision des choses que les 2000 euros net se feront en comptant le traitement + la prime grenelle + la part fixe de l'ISOE donc le chemin à parcourir n'est pas si grand.
Si l'on considère seulement les titulaires (car c'est ça pour eux un enseignant débutant), le salaire "tout compris" (avec prime grenelle et ISOE) est à 1855€ net à l'échelon 2, il reste donc seulement 145€ à ajouter. L'augmentation du point d'indice de mardi va déjà permettre de faire une part du chemin...

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
calista
Niveau 8

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 7 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par calista 26.06.22 17:31
Une augmentation du point d'indice est prévue mardi? De combien?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum