Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Opale_K
Je viens de m'inscrire !

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Muter en Inter une fois que l'on a un.poste en CPGE

par Opale_K Mer 14 Juin 2023 - 6:57
Bonjour Smile

Je vais faire ma première rentrée en CPGE.
J'ai eu un poste là où j'enseignais depuis des années en lycée. L'un.e d'entre vous a-t-il dû faire une mut inter académique avec rapprochement de conjoint une fois en Prépa? Je serai certainement dans ce cas dans un avenir proche. J'ai évidemment perdu mes points d'ancienneté, ce que je regrette.
Merci pour vos expériences.
Kathleen
Mathetmath
Mathetmath
Niveau 2

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Mathetmath Mer 14 Juin 2023 - 7:52
À mon avis, les règles de priorité des enseignants en CPGE sur les nouveaux entrants ne sont pas figées sur le papier.

Donc en théorie, tu es prioritaire sur un nouvel entrant nommé en ATP qui sera mis ailleurs.

Maintenant, en pratique, rien n'est garanti par la loi. Le mouvement est occulte comme tout le monde le sait.

Si un poste t'intéresse et que tu sais qu'il va se libérer, je pense qu'il est judicieux que tu le demandes un an, deux ans,... avant pour signaler ton intérêt.

C'est assez injuste comme système. Certains ont dès le début le poste qui va bien là où ils veulent. D'autres doivent attendre des années, loin de chez eux et dans l'angoisse d'être oubliés. D'autres encore, n'obtiennent rien alors qu'ils sont très méritants.
Opale_K
Opale_K
Je viens de m'inscrire !

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Opale_K Mer 14 Juin 2023 - 8:01
C'est vraiment sympa de me répondre de si bon matin. Merci beaucoup. En fait je pense que je serai obligée de demander une mut classique car il y a tellement peu de postes en Prépa ! Le hic c'est d avoir perdu tous mes points pour finalement rester dans le même établissement. Je trouve cela assez injuste.
Bonne journée Smile
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Dhattura Mer 14 Juin 2023 - 9:22
Mais je ne comprends pas bien: tu as eu le poste, non?
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Iridiane Mer 14 Juin 2023 - 9:34
Euh, oui moi non plus je ne comprends pas : tu es en train de nous expliquer que tu vas prendre ton poste en prepa puis demander ta mut’ dans le secondaire ? Mais c’est quoi l’intérêt d’avoir pris un poste en prepa alors ??
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Mrs D. Mer 14 Juin 2023 - 9:35
Opale_K a écrit:C'est vraiment sympa de me répondre de si bon matin. Merci beaucoup. En fait je pense que je serai obligée de demander une mut classique car il y a tellement peu de postes en  Prépa ! Le hic c'est d avoir perdu tous mes points pour finalement rester dans le même établissement.  Je trouve cela assez injuste.
Bonne journée Smile

Tu n'es pas nommée en ATP ? Parce que si c'est le cas, tu conserves encore ton ancienneté de poste le temps d'être affectée à titre définitif : si tu veux muter au mouvement général, il faut donc profiter de l'an prochain dernier délai !
Sinon, il faudrait te renseigner auprès d'un syndicat mais tu pourras peut-être faire valoir ta nouvelle ancienneté de poste (si tu mutes dans quelques années, c'est déjà ça) ?Tu auras aussi au barème tes points d'échelon, ce qui n'est pas modifié par le fait que tu sois sur un support du secondaire ou sur un support CPGE. Quant au rapprochement de conjoint, tu y auras droit de toute façon si vous remplissez les conditions, que tu sois depuis 2 ou 20 ans sur ton poste actuel. Ou bien j'ai mal compris ta situation ?
Et puis tu ne perds rien à demander au mouvement spécifique aussi la région que tu vises : on se sait jamais...
Bon courage à toi !

_________________
"Always the years between us. Always the years. Always the love. Always the hours." Stephen Daldry, The Hours
https://toujourslesheures.wordpress.com/
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Mathador Mer 14 Juin 2023 - 11:32
Il me semble que le mouvement spécifique national est prioritaire sur le mouvement normal.
Par conséquent, si la mobilité géographique est prioritaire sur le fait de rester en CPGE, tu peux participer aux deux mouvements en même temps.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Opale_K
Opale_K
Je viens de m'inscrire !

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Opale_K Mer 14 Juin 2023 - 13:47
En effet. Merci beaucoup. Bon.pour l instant je vais me concentrer sur ce défi Wink
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Dhattura Mer 14 Juin 2023 - 15:25
Je n'ai toujours rien compris à cette situation Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 1599759099 Razz
Bien fatiguée je dois être...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Mathador Mer 14 Juin 2023 - 17:14
Si j'ai bien compris @Opale_K a eu un poste en CPGE dans son coin, mais son conjoint est susceptible de muter bientôt et elle est prête à retourner dans le secondaire pour le suivre.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Dhattura Mer 14 Juin 2023 - 17:27
Ah! Dis donc j'étais loin..Merci pour l'explication !
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Dhattura Mar 8 Aoû 2023 - 11:30
@Mathador pardon @Forster
Salut! J'ai remonté un peu le fil de cette discussion et me suis enquise de la situation en lien avec ton souhait de mutation (prof en AtP sur le poste qui t'intéressait). Est-il possible de savoir comment s'est terminée cette histoire ? Le prof en ATP a-t-il été maintenu ou as-tu eu le poste (ou autre)?
Merci pour ta réponse et bonne fin de vacances.


Dernière édition par Dhattura le Mar 8 Aoû 2023 - 22:13, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Mathador Mar 8 Aoû 2023 - 21:18
La question ne s'adresserait-elle pas plutôt à @Forster ?
Me concernant, je n'enseigne plus du tout.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire - Page 2 Empty Re: Poste en CPGE pourvu par un collègue du secondaire

par Dhattura Mar 8 Aoû 2023 - 22:11
Oui, pardon, je me suis emmêlé les pinceaux ! Ma question était pour @Forster.
Merci Mathador pour ta réponse.
J'espère que tes nouvelles fonctions/missions te plaisent!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum