Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par Jenny Lun 30 Jan 2023 - 22:14
LordAnthony a écrit:
Jenny a écrit:
LordAnthony a écrit:Des TZR en sous-service il y en a quand même quelques-uns qu'on pourrait envoyer en primaire...

Non. Razz
Je précise que j'en suis moi-même un Razz

Je m'entraîne au cas où le rectorat oserait essayer. Razz
henriette
henriette
Médiateur

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par henriette Lun 30 Jan 2023 - 22:34
Tangleding a écrit:Envoyer les tzr en sous service en primaire ??? C'est quoi la prochaine étape ?
Surveiller la cantine et conduire les bus.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par TrucOuBidule Lun 30 Jan 2023 - 23:37
youpeka a écrit:
LordAnthony a écrit:Des TZR en sous-service il y en a quand même quelques-uns qu'on pourrait envoyer en primaire...

Esméralda a écrit:
Tangleding a écrit:Mais les médias peuvent pas faire leur p... de boulot ? Il est où cet arrêté à la c... qui supprime la techno ?

J'espère que les CA votent des TRMD conformes aux horaires réglementaires.

Chez moi, c'est censé être voté en CA la semaine pro, TRMD qui a dégagé la techno. Les collègues ont accepté des heures en physique et l'autre se positionne pour le soutien math. Si les collègues eux-mêmes acceptent ce genre de compromis , on est mal barré.
Le chef a dit que le recteur ou dasen a dit que c'était acté.

Si c'est acté, quelle alternative ont-ils ? ils essaient de sauver leur poste, je trouve ça très dur de leur en vouloir. C'est quand même eux les premières victimes dans l'histoire...

Oui, mais non: personne ne devrait prendre ces heures de techno transformées en pseudo—soutien.
D'accord avec Youpeka.
Je vous rappelle que nous, collègues de techno, avons appris la perte d'un quart de nos postes le 12 janvier par media, il y a moins de 20 jours.
C'est d'une brutalité sans nom et même si rien n'est paru, à part des moyens limite violents, que faire si on est quasi
seuls à se défendre.
avatar
Enaeco
Vénérable

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par Enaeco Lun 30 Jan 2023 - 23:50
LordAnthony a écrit:Des TZR en sous-service il y en a quand même quelques-uns qu'on pourrait envoyer en primaire...

Esméralda a écrit:
Tangleding a écrit:Mais les médias peuvent pas faire leur p... de boulot ? Il est où cet arrêté à la c... qui supprime la techno ?

J'espère que les CA votent des TRMD conformes aux horaires réglementaires.

Chez moi, c'est censé être voté en CA la semaine pro, TRMD qui a dégagé la techno. Les collègues ont accepté des heures en physique et l'autre se positionne pour le soutien math. Si les collègues eux-mêmes acceptent ce genre de compromis , on est mal barré.
Le chef a dit que le recteur ou dasen a dit que c'était acté.

Si c'est acté, quelle alternative ont-ils ? ils essaient de sauver leur poste, je trouve ça très dur de leur en vouloir. C'est quand même eux les premières victimes dans l'histoire...

Je suis d'accord.
Acté ou pas, les collègues feraient bien de penser à ce genre de compromis en réfléchissant à la perte d'un quart des heures
(concrètement, je pense à des collèges où il y a 2 postes de techno qui absorbent chacun plusieurs HSA ou alors où il y a un demi poste qui fait le compte, si jamais cet arrêté qui n'existe pas sort de nulle part, il va manquer une poignée d'heures à des collègues qui vont se retrouver à devoir choisir entre "ce genre de compromis" et un complément ailleurs si le poste ne saute pas)
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par SeismiMine Mar 31 Jan 2023 - 1:40
LordAnthony a écrit:Des TZR en sous-service il y en a quand même quelques-uns qu'on pourrait envoyer en primaire...


Mais ces TZR ne sont-ils pas pour une bonne partie en sous-service car la gestion des remplacements par le rectorat est chaotique ces dernières années ?
Notamment aussi avec la volonté de donner davantage la priorité aux contractuels pour des remplacements (augmente le nombre de gens à affecter, nécessite du temps pour trouver ledit contractuel, nécessite de relancer la chose quand il faut remplacer ledit contractuel).

Quel cynisme quand même. "Il faut redorer l'image du métier", mais on va donner plus de boulot et plus de contraintes en maths et en fr car "non mais eux ça va, il reste assez de profs que l'on pourra plus pu moins contraindre/pousser à faire cela".

MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par MoyenCroco Mar 31 Jan 2023 - 1:49
Jenny a écrit:Plus de précision sur le bouzin Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 2164541516

C'est du grand n'importe quoi !
Comme si un ministre des Finances pouvait devenir ministre de l'intérieur, ou de l'éducation...
Chacun le métier pour lequel il a été formé !

Ah... On me dit dans l'oreille que...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par Verdurette Mar 31 Jan 2023 - 7:15
J'ai pratiqué ainsi durant un an de CM2 au nom de la liaison école-collège : j'allais faire une heure de je ne sais plus quel dispositif au collège pendant qu'une enseignante venait dans ma classe faire un "projet" ... Le tout en voiture en cavalant pour que mes élèves ne restent pas seuls et qu'elle soit à l'heure à son cours suivant Rolling Eyes
EdithW
EdithW
Grand sage

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par EdithW Mar 31 Jan 2023 - 7:21
Enaeco a écrit:
LordAnthony a écrit:Des TZR en sous-service il y en a quand même quelques-uns qu'on pourrait envoyer en primaire...

Esméralda a écrit:
Tangleding a écrit:Mais les médias peuvent pas faire leur p... de boulot ? Il est où cet arrêté à la c... qui supprime la techno ?

J'espère que les CA votent des TRMD conformes aux horaires réglementaires.

Chez moi, c'est censé être voté en CA la semaine pro, TRMD qui a dégagé la techno. Les collègues ont accepté des heures en physique et l'autre se positionne pour le soutien math. Si les collègues eux-mêmes acceptent ce genre de compromis , on est mal barré.
Le chef a dit que le recteur ou dasen a dit que c'était acté.

Si c'est acté, quelle alternative ont-ils ? ils essaient de sauver leur poste, je trouve ça très dur de leur en vouloir. C'est quand même eux les premières victimes dans l'histoire...

Je suis d'accord.
Acté ou pas, les collègues feraient bien de penser à ce genre de compromis en réfléchissant à la perte d'un quart des heures
(concrètement, je pense à des collèges où il y a 2 postes de techno qui absorbent chacun plusieurs HSA ou alors où il y a un demi poste qui fait le compte, si jamais cet arrêté qui n'existe pas sort de nulle part, il va manquer une poignée d'heures à des collègues qui vont se retrouver à devoir choisir entre "ce genre de compromis" et un complément ailleurs si le poste ne saute pas)

Dans le privé, on a plusieurs cas où un prof de techno, en sous-service (donc payé au pro-rata de ses heures), a demandé et obtenu un complément en maths ou SPC dans son établissement, puis a été titularisé sur ces heures, ce qui amène des incohérences du genre personne en technologie dans un établissement voisin (à 10 minutes), alors que collège 1 + collège 2 = un plein temps en techno, complément de service en maths, en spc pour plusieurs collègues, le seul qui s’en sort bien c’est le collègue qui a tout son service au même endroit et jongle avec trois matières (4 si on considère chimie et physique), tranquillement.

Ma question : est-ce que les inspecteurs valideraient ce genre d’arrangement dans le public?
Parce que ça pourrit la vie de pas mal de monde et chaque année, les élèves du collège 2 attendent plusieurs semaines voire mois un éventuel candidat (suppléant voire totalement néophyte) en techno alors qu’un titulaire existe à quelques km. On a un fonctionnement un peu spécial parfois dans le privé… mais comme nos chefs regardent ça non pas comme une exception tolérable vu le contexte mais une souplesse enviable, je crains une contamination…
sookie
sookie
Grand sage

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par sookie Mar 31 Jan 2023 - 7:22
Petite question : vous êtes nombreux à voter les TRM au CA de janvier/février.
Nous, ça fait très longtemps qu’on le vote en juin.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
EdithW
EdithW
Grand sage

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par EdithW Mar 31 Jan 2023 - 7:30
Le CA de validation du TRM est le 14 février au lycée de mes enfants.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par Madame_Prof Mar 31 Jan 2023 - 8:11
sookie a écrit:Petite question : vous êtes nombreux à voter les TRM au CA de janvier/février.
Nous, ça fait très longtemps qu’on le vote en juin.

Vote en juin depuis l'an dernier (nouveau chef).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par Calypso64 Mar 31 Jan 2023 - 8:53
Vote en juin depuis le nouveau CDE aussi soit 4 ans.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par Trinity Mar 31 Jan 2023 - 9:00
Depuis... longtemps (?), ce n'est pas le TRM qui se vote en février mais la création / supression de postes et les BMP.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Crayon12
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par Tangleding Mar 31 Jan 2023 - 9:08
Voter la création/supression de postes sans voter le TRMD, je ne comprends pas trop ce que cela veut dire. A part se f... des élu•es du CA.

Par ailleurs le TRMD relève de l'autonomie de l'EPLE et donc le CA doit voter.

_________________
"Never complain, just fight." Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par Cléopatra2 Mar 31 Jan 2023 - 10:35
Souvent on le vote en février car on en a besoin pour savoir quelles créations/suppressions de postes il peut y avoir. S'il n'y en a pas, on peut le voter en juin effectivement, et ça serait d'ailleurs plus sage... On vote par exemple au lycée un TRM sans connaître le nombre définitif de groupes de spécialités.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par TrucOuBidule Mar 31 Jan 2023 - 10:45
EdithW a écrit:
Enaeco a écrit:
LordAnthony a écrit:Des TZR en sous-service il y en a quand même quelques-uns qu'on pourrait envoyer en primaire...

Esméralda a écrit:

Chez moi, c'est censé être voté en CA la semaine pro, TRMD qui a dégagé la techno. Les collègues ont accepté des heures en physique et l'autre se positionne pour le soutien math. Si les collègues eux-mêmes acceptent ce genre de compromis , on est mal barré.
Le chef a dit que le recteur ou dasen a dit que c'était acté.

Si c'est acté, quelle alternative ont-ils ? ils essaient de sauver leur poste, je trouve ça très dur de leur en vouloir. C'est quand même eux les premières victimes dans l'histoire...

Je suis d'accord.
Acté ou pas, les collègues feraient bien de penser à ce genre de compromis en réfléchissant à la perte d'un quart des heures
(concrètement, je pense à des collèges où il y a 2 postes de techno qui absorbent chacun plusieurs HSA ou alors où il y a un demi poste qui fait le compte, si jamais cet arrêté qui n'existe pas sort de nulle part, il va manquer une poignée d'heures à des collègues qui vont se retrouver à devoir choisir entre "ce genre de compromis" et un complément ailleurs si le poste ne saute pas)

Dans le privé, on a plusieurs cas où un prof de techno, en sous-service (donc payé au pro-rata de ses heures), a demandé et obtenu un complément en maths ou SPC dans son établissement, puis a été titularisé sur ces heures, ce qui amène des incohérences du genre personne en technologie dans un établissement voisin (à 10 minutes), alors que collège 1 + collège 2 = un plein temps en techno, complément de service en maths, en spc pour plusieurs collègues, le seul qui s’en sort bien c’est le collègue qui a tout son service au même endroit et jongle avec trois matières (4 si on considère chimie et physique), tranquillement.

Ma question : est-ce que les inspecteurs valideraient ce genre d’arrangement dans le public?
Et c'est quoi, ce qu'on a depuis la réforme 2016, une 6è où les élèves devaient avoir 4h de "sciences et technologie", 4h qui ont l'air d'aboutir à 3h de "sciences et technologie sans technologie" pour 2023 ?
EdithW a écrit:Parce que ça pourrit la vie de pas mal de monde et chaque année, les élèves du collège 2 attendent plusieurs semaines voire mois un éventuel candidat (suppléant voire totalement néophyte) en techno alors qu’un titulaire existe à quelques km. On a un fonctionnement un peu spécial parfois dans le privé… mais comme nos chefs regardent ça non pas comme une exception tolérable vu le contexte mais une souplesse enviable, je crains une contamination
Dès l'instant que ce gloubiboulga a été "accepté" déjà en 2016, ça devait se passer ainsi.
Tu peux craindre une contamination, niveau lycée, il y a aussi un "sciences numériques et technologie" en 2nde générale, que n'importe qui peut enseigner...
avatar
Enaeco
Vénérable

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par Enaeco Mar 31 Jan 2023 - 10:55
Oui, je rejoins TrucOuBidule.

Que ce soit au collège avec la mutualisation du créneau de "Sciences et Technologie" ou au lycée avec "l'Enseignement Scientifique" ou pire encore avec les "Sciences Numériques et Technologiques", cette "souplesse" est belle et bien validée par les inspecteurs. (il faut aussi reconnaitre que c'est parfois utilisé pour sauver des postes)

On pourra probablement y ajouter ces heures de soutien/approfondissement en 6ème qui pourraient être ouvertes à tous (on respectera peut-être les "pôles d'enseignement", scientifique/littéraire)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par mafalda16 Mar 31 Jan 2023 - 11:22
LordAnthony a écrit:Des TZR en sous-service il y en a quand même quelques-uns qu'on pourrait envoyer en primaire...



Ben tiens ! C'est vrai qu'on est déjà tellement choyé ! Tu te rends compte un peu de ce que tu écris ! Avec des collègues comme ça, pas besoin de ministre !


Dernière édition par mafalda16 le Mar 31 Jan 2023 - 11:48, édité 1 fois

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par TrucOuBidule Mar 31 Jan 2023 - 11:24
Enaeco a écrit:Oui, je rejoins TrucOuBidule.

Que ce soit au collège avec la mutualisation du créneau de "Sciences et Technologie" ou au lycée avec "l'Enseignement Scientifique" ou pire encore avec les "Sciences Numériques et Technologiques", cette "souplesse" est belle et bien validée par les inspecteurs. (il faut aussi reconnaitre que c'est parfois utilisé pour sauver des postes)

On pourra probablement y ajouter ces heures de soutien/approfondissement en 6ème qui pourraient être ouvertes à tous (on respectera peut-être les "pôles d'enseignement", scientifique/littéraire)
J'avoue que ce qui me tue là-dedans, c'est plutôt que de passer au forceps une indifférenciation entre disciplines par les BO et les horaires hebdo des différentes classes pour des raisons RH uniquement, ce ne soit pas fait réellement de façon profilée.

C'est sûr que c'est un peu hors "concours"/"fonction publique" (quoique on peut être dans le FP et voir des profils pour des postes dans des corps uniques) mais faisant partie du "mauvais côté" (la sous-discipline technologie) et nous voyant ainsi déqualifiés sur un temps si court, je pense que ça aurait fait beaucoup moins mal d'être accompagnés (et c'est là que l'inspection a un rôle, même inspection que pour la réforme STI2D d'il y a 10 ans avec un suicide reconnu imputable au service, celui de Pierre Jacque. Rôle d'accompagnement qu'elle joue aussi quand certains veulent postuler en CPGE).
Parce que se prendre non seulement la soudaineté de l'annonce aussi ciblée (qui n'est encore qu'une annonce), le zèle que beaucoup de chefs d'établissements mettent à respecter des paroles ministérielles en interprétant très largement ce qui est écrit pour l'heure, et le moins de deux trimestres pour se prendre une telle perte d'heures...c'est d'une violence.

Et c'est impressionnant de ne jamais tirer de conclusions et de réitérer les mêmes erreurs. Le MEN contre ses corps d'inspection. Les mêmes qui vous parlent de travail en équipe, de collaboration...

Et là, il y a de la détresse chez les profs de techno depuis 3 semaines, j'espère qu'il n'y aura pas de malheur plus important (car on est dans la même soudaineté que la réforme STI2D. C'est bien beau de voir un suicide reconnu imputable au service, c'est mieux de voir ce suicide évité). La responsabilité de notre employeur est énorme.
Pour finir, au niveau national, je dirais que des collègues s'étant pris cette réforme STI2D, ont été "reconvertis" sur des postes de technocollège.
Ils se sont adaptés et... on leur supprime des heures ou leur poste à nouveau.... Imaginez un peu... Qui tiendrait ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par Iphigénie Mar 31 Jan 2023 - 11:29
mafalda16
LordAnthony a écrit:
Des TZR en sous-service il y en a quand même quelques-uns qu'on pourrait envoyer en primaire...




Ben tiens ! C'est vrai qu'on n'est déjà tellement choyé ! Tu te rends compte un peu de ce que tu écris ! Avec des collègues comme ça, pas besoin de ministre !


Ce n’est même pas la question de choyer ou pas: c’est un non-sens qui passe allègrement par dessus le fait qu’être PE, ça ne s’improvise pas plus que de débarquer faire  du soutien en collège quand on est PE: il est assez incongru de dire qu’on va proposer du soutien par des PE en 6e parce qu’ils connaissent bien les lacunes du primaire et «  en même temps » qu’on peut envoyer des certifiés TZR improviser en primaire : y a un moment où le n’importe quoi, ( enfin le coup de force pour briser les statuts en déqualifiant les enseignants) ça se voit .
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par LordAnthony Mar 31 Jan 2023 - 11:59
mafalda16 a écrit:
LordAnthony a écrit:Des TZR en sous-service il y en a quand même quelques-uns qu'on pourrait envoyer en primaire...



Ben tiens ! C'est vrai qu'on est déjà tellement choyé ! Tu te rends compte un peu de ce que tu écris ! Avec des collègues comme ça, pas besoin de ministre !
Oui je m'en rend parfaitement compte mais je m'exprime mal. Je rebondissais sur le fait qu'il était mentionné que les sous-services n'existaient pas (rendant de fait caduque ce genre de pratique) et je rappelais l'existence des TZR. Comme je l'ai précisé je suis mois même TZR en sous-service.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par mafalda16 Mar 31 Jan 2023 - 12:03
Et donc ?
Tu estimes sérieusement (même si on met de côté le message d’Iphigenie qui a pourtant tout à fait raison) qu’on devrait compléter coûte que coûte un service complet de TZR ? Franchement le statut est déjà pourri, pour une durée indéterminée mais de plus en plus longue, alors quand je croise un collègue TZR qui n’est pas à 15h ou 18h je me dis tant mieux pour lui, ça s’équilibrera un peu tous les inconvénients et signes de mépris inhérents au statut.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par TrucOuBidule Mar 31 Jan 2023 - 12:10
mafalda16 a écrit:Et donc ?
Tu estimes sérieusement (même si on met de côté le message d’Iphigenie qui a pourtant tout à fait raison) qu’on devrait compléter coûte que coûte un service complet de TZR ? Franchement le statut est déjà pourri, pour une durée indéterminée mais de plus en plus longue, alors quand je croise un collègue TZR qui n’est pas à 15h ou 18h je me dis tant mieux pour lui, ça s’équilibrera un peu tous les inconvénients et signes de mépris inhérents au statut.
Et j'espère que vous vous rendez compte que vous vous écharpez au sujet d'un statut (hybride pour ne pas dire bâ...ard) qui n'existe plus du tout dans des champs disciplinaires entiers. Car "on" a mis des contractuels...ou personne, pour faire ces heures.
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par LordAnthony Mar 31 Jan 2023 - 12:30
mafalda16 a écrit:Et donc ?
Tu estimes sérieusement (même si on met de côté le message d’Iphigenie qui a pourtant tout à fait raison) qu’on devrait compléter coûte que coûte un service complet de TZR ? Franchement le statut est déjà pourri, pour une durée indéterminée mais de plus en plus longue, alors quand je croise un collègue TZR qui n’est pas à 15h ou 18h je me dis tant mieux pour lui, ça s’équilibrera un peu tous les inconvénients et signes de mépris inhérents au statut.
Non pas du tout bien au contraire, ce n'était absolument pas mon propos. Je m'exprime mal a l'écrit et vu que je ne veux pas qu'on m'attribue des propos qui sont à l'opposé de ce que je pense, je préfère m'arrêter. Désolé si mes propos ont pu paraitre blessants...
bohu
bohu
Niveau 8

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par bohu Mar 31 Jan 2023 - 13:32
LordAnthony a écrit:
mafalda16 a écrit:Et donc ?
Tu estimes sérieusement (même si on met de côté le message d’Iphigenie qui a pourtant tout à fait raison) qu’on devrait compléter coûte que coûte un service complet de TZR ? Franchement le statut est déjà pourri, pour une durée indéterminée mais de plus en plus longue, alors quand je croise un collègue TZR qui n’est pas à 15h ou 18h je me dis tant mieux pour lui, ça s’équilibrera un peu tous les inconvénients et signes de mépris inhérents au statut.
Non pas du tout bien au contraire, ce n'était absolument pas mon propos. Je m'exprime mal a l'écrit et vu que je ne veux pas qu'on m'attribue des propos qui sont à l'opposé de ce que je pense, je préfère m'arrêter. Désolé si mes propos ont pu paraitre blessants...

Si ça peut te rassurer, j'avais bien compris ce que tu écrivais. (Et je crois que ton deuxième message clarifiait le propos pour qui serait passé à côté)
Malaga
Malaga
Modérateur

Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Empty Re: Pap Ndiaye annonce une réforme du collège

par Malaga Mer 1 Fév 2023 - 6:49
On vient de nous présenter la DHG pour l'année prochaine dans notre établissement. Petite question : comment est financé "Devoirs faits" en 6e dans vos établissements ? Sur les 3h de marge ou sur une enveloppe à part ?

_________________
Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Banana244   Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Banana244     Pap Ndiaye annonce une réforme du collège - Page 41 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum