Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Proflambdada
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Proflambdada Sam 26 Aoû - 16:25
piesco a écrit:
krit a écrit:Comme il n'y aura aucun poste vacant à la rentrée (d'après Gaby), je ne comprends pas pourquoi les emplois du temps ne sont pas prêts dès mi-juillet. C'est plutôt bizarre, non ?

Pourrais-tu indiquer qui est "Gaby" et sourcer ses dires ?

Gabriel ? C'est de l'humour apparemment Very Happy
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Proflambdada Sam 26 Aoû - 16:26
Proflambdada a écrit:
piesco a écrit:
krit a écrit:Comme il n'y aura aucun poste vacant à la rentrée (d'après Gaby), je ne comprends pas pourquoi les emplois du temps ne sont pas prêts dès mi-juillet. C'est plutôt bizarre, non ?

Pourrais-tu indiquer qui est "Gaby" et sourcer ses dires ?

Gabriel ? C'est de l'humour apparemment  Very Happy
(s'il faur sourcer son humour, ça va être difficile ! Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 437980826 )
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mafalda16 Sam 26 Aoû - 17:42
Les surnoms pour les personnes publiques sont interdits sur le forum. Et ne fais pas celui qui ne comprend pas, la demande de source porte sur le reste du message.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Enaeco
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Enaeco Dim 27 Aoû - 6:14
krit a écrit:Comme il n'y aura aucun poste vacant à la rentrée (d'après Gaby), je ne comprends pas pourquoi les emplois du temps ne sont pas prêts dès mi-juillet. C'est plutôt bizarre, non ?


Qu'un poste soit vacant ou pas, si c'est un temps plein, ça ne pose pas problème : on crée un emploi du temps en juillet et la personne qui vient prendra ce qu'on lui donne. Point

Dans un établissement les heures ne peuvent pas toujours entièrement être absorbées par les collègues et il faut partager un poste en plusieurs blocs sur plusieurs établissements. Le temps que les besoins soient clairement identifiés (ouverture de dernière minute d'une classe par exemple, inefficacité administratve), qu'on nomme quelqu'un et que les chefs d'établissements s'entendent sur les heures disponibles, on est souvent fin août.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Balthamos Dim 27 Aoû - 7:15
krit a écrit:Comme il n'y aura aucun poste vacant à la rentrée (d'après Gaby), je ne comprends pas pourquoi les emplois du temps ne sont pas prêts dès mi-juillet. C'est plutôt bizarre, non ?

J'ai du mal à comprendre la logique...
Rentrée, donc septembre ? Si les annonces politiques font état d'aucuns postes vacants en septembre, ca veut bien dire que l'administration a juillet et aout, voire fin aout pour les combler ?
Et on retourne à l'état actuel, où c'est compliqué pour une direction de monter les EDT, de les transmettre en temps acceptable et raisonnable aux enseignants, et de s'y tenir sans nomination de dernière minute.

_________________
Spoiler:
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mistinguette Dim 27 Aoû - 7:17
Voilà, j'en  ai fait des cauchemars cette nuit. Premier edt réalisé et ça tourne dans ma tête, nombre d'élèves en perm, madame truc qui malgré mes efforts n'a pas son premier vœux, l'incertitude car il me manque encore 2 postes partagés. Donc gros risque de tout exploser reconstruire cette fois en 1j.. J'ai peur de voir la déception des collègues alors que je sais que j'y passe réellement du temps sur des situations individuelles...Mais objectivement, je pense que certains sont moins bien que d'autres et ce manque d'équité me chagrine.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
menerve
menerve
Oracle

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par menerve Dim 27 Aoû - 7:22
Mistinguette, on ne peut satisfaire tout le monde. Mais j'avoue que depuis que je suis prof doc, je suis sereine quant à mon emploi du temps.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Dim 27 Aoû - 7:26
Enaeco a écrit:Qu'un poste soit vacant ou pas, si c'est un temps plein, ça ne pose pas problème : on crée un emploi du temps en juillet et la personne qui vient prendra ce qu'on lui donne. Point

Je ne suis pas sûre que c'est ce qu'on souhaite. Et même dans ce cas, il peut y avoir un aménagement médical, un aménagement pour formation...
Mistinguette : Tu sembles avoir fait au mieux, courage. fleurs2
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Madame_Prof Dim 27 Aoû - 7:41
mistinguette a écrit:Voilà, j'en  ai fait des cauchemars cette nuit. Premier edt réalisé et ça tourne dans ma tête, nombre d'élèves en perm, madame truc qui malgré mes efforts n'a pas son premier vœux, l'incertitude car il me manque encore 2 postes partagés. Donc gros risque de tout exploser reconstruire cette fois en 1j.. J'ai peur de voir la déception des collègues alors que je sais que j'y passe réellement du temps sur des situations individuelles...Mais objectivement, je pense que certains sont moins bien que d'autres et ce manque d'équité me chagrine.

Tu y passes du temps, tu sembles faire de ton mieux, c'est déjà un très beau début. Si un vœu ne peut être satisfait, cherche des solutions, tu auras peut-être des idées. Ou appelle le collègue et propose lui autre chose. Et, tu as l'impression que certains ne sont pas top, mais les collègues seront peut-être contents. On a pas tous les mêmes critères. Par exemple, Roxanne envisage bien une journée de 8h, quand moi je suis proche du coma après 5h ou 6h de cours Rolling Eyes

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lene75
lene75
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lene75 Dim 27 Aoû - 7:56
Balthamos a écrit:
krit a écrit:Comme il n'y aura aucun poste vacant à la rentrée (d'après Gaby), je ne comprends pas pourquoi les emplois du temps ne sont pas prêts dès mi-juillet. C'est plutôt bizarre, non ?

J'ai du mal à comprendre la logique...
Rentrée, donc septembre ? Si les annonces politiques font état d'aucuns postes vacants en septembre, ca veut bien dire que l'administration a juillet et aout, voire fin aout pour les combler ?
Et on retourne à l'état actuel, où c'est compliqué pour une direction de monter les EDT, de les transmettre en temps acceptable et raisonnable aux enseignants, et de s'y tenir sans nomination de dernière minute.

Ce serait bien la première fois qu'il n'y aurait aucun poste vacant à la rentrée. Quand il manque 5 ou 6 profs à la rentrée, soit pas loin de 10% de l'effectif pour un lycée comme le mien, et que certains n'arrivent qu'un mois ou deux après la rentrée, voire jamais, il faut bien que l'établissement tourne quand même en attendant, et donc que des edt soient fixés. Quand on a un bon edt à proposer, c'est souvent plus facile de recruter quelqu'un. Idem quand un collègue part en cours d'année, provisoirement ou définitivement, et qu'il doit être remplacé : on ne modifie pas pour autant les edt.

Notre adjointe actuelle fait de supers edt malgré ces contraintes, et les transmet très tôt, au fil de l'eau : une collègue très discrète (pas le genre à faire le siège de l'administration pour avoir des privilèges) a reçu le sien mi-juillet ! Et tous ses vœux ont été respectés, avec en plus de bonnes surprises. Autant dire que ça change la vie et que le mois de septembre pourra être consacré aux élèves plutôt qu'aux galères de gardes d'enfants qui ne laissent plus aucun espace mental libre pour le boulot.

Il faut dire que l'année de son arrivée, notre adjointe a été traumatisée de devoir faire les edt en urgence APRÈS la rentrée parce que celle qu'elle remplaçait lui avait laissé des brouillons truffés d'erreurs et d'oublis. On a passé un début d'année complètement chaotique. Je crois qu'elle s'est dit "plus jamais ça", de sorte qu'elle bosse très en amont sur les edt, bien avant le mois de juillet, dès le mois de mai, je crois, et bien avant de savoir qui aura quelles classes ni quelle sera la structure exacte de l'établissement, en commençant par placer les grosses contraintes (blocs de spé alignés, etc.). Ça peut paraître étrange de commencer anonymement comme ça, et on pourrait craindre pour les vœux individuels, mais pourtant c'est au contraire diablement efficace : les vœux des collègues sont respectés dans l'ensemble - y compris ceux des nouveaux et des TZR, la fiche de vœux étant la première chose qu'on leur transmet quand ils arrivent dans l'établissement - en particulier les vœux prioritaires, la plupart des edt sont bons voire très bons, même ceux des profs de langues qui jusque-là en avaient régulièrement des horribles, et, cerise sur le gâteau, les élèves aussi ont de bons edt. Notre adjointe est une vraie perle ! Évidemment il peut toujours y avoir des mécontentements individuels et il faut accepter des compromis, mais dans l'ensemble c'est vraiment un progrès.

Parmi les compromis, par exemple, je fais plus de la moitié de ma semaine en une journée (un peu comme Roxanne sauf que je suis à temps partiel) et j'ai un bloc de 2h pour toutes mes classes technos horribles qui ne tiennent pas 2h et que je ne vois que 2h dans la semaine, mais c'est mieux que de les avoir le vendredi de 17h à 18h ou d'avoir des edt horribles : il faut faire des choix et simplifier les edt de tout le monde avec des blocs de 2h ne me paraît pas être le pire des choix, y compris finalement d'un point de vue pédagogique.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Dim 27 Aoû - 8:03
@Lene : Et avec des EDT donnés en juillet, il n'y a pas de souci pour respecter les voeux des arrivants ? Ou des changements sur les EDT distribués en juillet ?
Le bon EDT de l'un n'est pas celui de l'autre. J'ai déjà fait des journées 13h-19h, ravie, mais ce serait l'horreur pour beaucoup de collègues... En revanche, des journées type 9h-11h / 14h-16h ne me conviennent pas.


Dernière édition par Jenny le Dim 27 Aoû - 8:10, édité 1 fois
Maju
Maju
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Maju Dim 27 Aoû - 8:09
Mistinguette, que certains EdT soient objectivement moins bons que d'autres ça me semble difficilement evitable, l'important c'est que ça tourne, que ce ne soit pas toujours les mêmes. J'ai apprécié le jour où un adjoint m'a dit à la rentrée qu'il était désolé pour mon EdT objectivement pourri (aucune 1/2 journée de libre), m'a expliqué pourquoi il n'avait pas pu faire mieux et m' a promis de faire attention à mon EdT l'année suivante, ce qu'il a fait. Ce qui est insupportable, et c'est ce que certains ont exprimé ici et ailleurs, c'est quand ce sont toujours les mêmes qui ont les bons (ou les mauvais emplois du temps).
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mistinguette Dim 27 Aoû - 8:20
Je suis nouvelle, donc pas vraiment de passif. J'ai effectivement bien amélioré les edt de collègues peu gâtés l'année dernière et la collègue qui n'a pas son vendredi à un jeudi pm et un mardi matin mais l'avait l an dernier. Sur le principe ça me semble juste. Le soucis c'est que l'établissement ayant 80% d'élèves prenant le bus de 8h et 17h, rien n'est vraiment compatible avec l'idée de ne pas avoir cours de 16h à 17h par exemple. Du coup je suis obligé de dégrader des edt pour ne pas avoir 300 gamins en perm... Pour des heures qui en plus sont rarement les plus productives.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
krit
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par krit Dim 27 Aoû - 8:31
mafalda16 a écrit:Les surnoms pour les personnes publiques sont interdits sur le forum. Et ne fais pas celui qui ne comprend pas, la demande de source porte sur le reste du message.
Désolé, j'ai l'impression de connaître notre ministre depuis si longtemps que j'ai pensé qu'un diminutif ne poserait pas de problème.
Je vais éditer mon post.

Il me semblait que le principal obstacle à l'édification des EdT était le fait qu'il manquait des profs à la rentrée. Si les postes étaient tous pourvus début juillet, les EdT pourraient être faits à ce moment-là et ils seraient prêts pour la rentrée.
Tout le travail fait à partir de la rentrée devrait être fini mi-juillet.
lene75
lene75
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lene75 Dim 27 Aoû - 9:00
mistinguette a écrit:Je suis nouvelle, donc pas vraiment de passif. J'ai effectivement bien amélioré les edt de collègues peu gâtés l'année dernière et la collègue qui n'a pas son vendredi à un jeudi pm et un  mardi matin mais l'avait l an dernier. Sur le principe ça me semble juste. Le soucis c'est que l'établissement ayant 80% d'élèves prenant le bus de 8h et 17h, rien n'est vraiment compatible avec l'idée de ne pas avoir cours de 16h à  17h par exemple. Du coup je suis obligé de dégrader des edt pour ne pas avoir 300 gamins en perm... Pour des heures qui en plus sont rarement les plus productives.

C'est vrai qu'en lycée, comme il n'y a pas d'histoires de permanence, on n'a pas cette contrainte mais plutôt l'inverse : faire en sorte que les élèves aient les edt les plus compacts possible pour qu'ils ne traînent pas dans l'établissement. Ça arrange tout le monde (y compris les parents qui sont contents qu'ils puissent faire des activités) en lycée quand ils finissent tôt. C'est rageant de devoir mettre des heures de trou aux élèves ET aux profs pour placer les heures de cours à des heures peu productives juste pour une histoire d'horaires de bus ! Je suppose qu'ils ne sont pas assez nombreux pour demander à avoir un bus aussi à 16h ?

Jenny. En effet, je parle de bons edt dans l'absolu pour ceux qui arrivent, pas de demandes hyper précises. C'est pareil pour les autres, d'ailleurs : je préfère travailler le matin pour des raisons d'organisation, cette année j'ai eu la majorité de mes cours l'après-midi, mais c'était quand même un bon edt parce qu'il respectait mes vœux, me libérait une journée et que je n'avais pas d'heures de trou. C'est un compromis à faire, de même que je sais que mes cours seront systématiquement placés sur les demi-journées les plus demandées hors mercredi matin, donc j'ai toujours cours le lundi matin à 8h, qui n’attire pas les foules, et le vendredi après-midi. Inversement ceux qui demandent le vendredi après-midi et n'ont pas d'enfants ont toutes les chances d'avoir cours le mercredi matin, voire après-midi. De manière générale on peut considérer qu’avoir une journée libérée plaît à beaucoup de gens, de même que d'avoir peu d'heures de trou, que finir à 17h est mieux que de finir à 18h, et là l'intérêt des élèves entre aussi en ligne de compte, parce que l'heure de 17h à 18h est souvent une heure perdue pédagogiquement parlant (sauf avec les plages d'ouverture et edt très spécifiques des lycées parisiens dont tu parles, mais je ne crois pas que ce soit très courant). Donc certes, un collègue qui préfère les fins de journées ou qui aime avoir des trous (ça existe) ou qui préfère venir tous les jours et faire moins d'heures chaque jour (plus rare pour les non titulaire, qui ont peu de chances d'habiter à proximité) serait déçu, mais c'est plutôt rare : la plupart sont bien contents.

Pour le reste ceux qui ne sont pas nommés à la mi-juillet (eux peuvent faire des voeux comme tout le monde et participent aux répartitions de services) sont de toute façon affectés trop tard pour émettre des voeux. C'est rare qu'ils soient là à la pré-rentrée. On ne peut pas se permettre de faire une rentrée des élèves sans edt (c'est ce qui s'était produit la fameuse année : c'est l'horreur pour tout le monde), donc leur edt est fait du mieux possible et tous les edt sont à disposition pour faire ensuite des demandes d’aménagements en septembre, avec accord des collègues, bien sûr (qui sont plutôt sympas s'il y a un impératif). De toute façon il y a une telle pénurie de TZR qu'à la rentrée ce sont des contractuels, qui peuvent refuser le poste si l'edt ne leur convient pas. Leur avoir déjà concocté un edt sympa est plutôt un atout.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Dim 27 Aoû - 9:06
J'ai souvent fait des voeux après la fermeture des établissements en juillet. Les TZR sont systématiquement nommés après maintenant dans l'académie de toute façon. La répartition de service, c'est du coup impossible... (même si on peut rarement négocier, mais les collègues ne sont en général pas ravis, euphémisme) mais on peut avoir besoin d'une journée ou d'une demi-journée spécifique.
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Dim 27 Aoû - 9:09
krit a écrit:
mafalda16 a écrit:Les surnoms pour les personnes publiques sont interdits sur le forum. Et ne fais pas celui qui ne comprend pas, la demande de source porte sur le reste du message.
Désolé, j'ai l'impression de connaître notre ministre depuis si longtemps que j'ai pensé qu'un diminutif ne poserait pas de problème.
Je vais éditer mon post.

Il me semblait que le principal obstacle à l'édification des EdT était le fait qu'il manquait des profs à la rentrée. Si les postes étaient tous pourvus début juillet, les EdT pourraient être faits à ce moment-là et ils seraient prêts pour la rentrée.
Tout le travail fait à partir de la rentrée devrait être fini mi-juillet.

Serait-il possible d'indiquer la source de cette affirmation, comme demandé hier ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Rostov
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Rostov Dim 27 Aoû - 9:21
Chez nous, plus de vœux depuis la réforme ...
avatar
Enaeco
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Enaeco Dim 27 Aoû - 9:32
krit a écrit:
Il me semblait que le principal obstacle à l'édification des EdT était le fait qu'il manquait des profs à la rentrée. Si les postes étaient tous pourvus début juillet, les EdT pourraient être faits à ce moment-là et ils seraient prêts pour la rentrée.
Tout le travail fait à partir de la rentrée devrait être fini mi-juillet.

Non ce n'est pas si simple que ça.

Il y a plein de choses qui ralentissent la constitution des EdT.
Certains chefs attendent d'avoir le minimum d'incertitudes pour se lancer dedans (le principal problème étant les postes partagés) donc attendre les résultats de mutation puis la phase d'affection des TZR, prendre en compte les temps partiels, décharge, contraintes de chacun et les éventuels changements en besoin de BMP si une classe ouvre ou ferme par exemple.

Ca fait déjà pas mal d'obstacles avant même de prendre en compte le fait qu'on manque de profs
Comme je l'ai dit plus haut, quand on a personne sur un poste complet, le chef ne reste pas les bras croisés, il fait un EdT et on croise les doigts pour que quelqu'un soit nommé et que ce soit bien un 18h sans contraintes particulières.
avatar
krit
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par krit Dim 27 Aoû - 9:54
Le problème des postes partagés ne vient pas du fait que personne n'est nommé et qu'on attend le dernier moment pour le faire ?
Toutes les décisions prises en septembre ou fin août ne pourraient pas être prises début juillet ?

piesco a écrit:Serait-il possible d'indiquer la source de cette affirmation, comme demandé hier ?
Gabriel Attal, président, 1ère ministre : “un professeur devant chaque élève à la rentrée”
https://blogs.mediapart.fr/philippe-watrelot/blog/070823/la-rentree-2023-comme-si-vous-y-etiez-deja
et ailleurs.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par jamme Dim 27 Aoû - 10:15
Je suis TZR et pour le moment je n'ai que 9h attribués (depuis juillet). Le rectorat est ouvert depuis le 16 août et je n'ai toujours pas de complément. L'adjoint du lycée où je suis nommée a travaillé sur mon EDT et peut être qu'il faudra qu'il revoit tout jeudi car j'aurais un complément.
Donc je comprends très bien que les EDT ne soient pas distribués tôt (dans mon ancien lycée, on les avait le jour de la prérentrée!) mais le rectorat pourrait aussi faire un effort pour que les TZR qui sont sur plusieurs établissements aient leurs affectations en juillet!
lene75
lene75
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lene75 Dim 27 Aoû - 10:57
jamme a écrit:mais le rectorat pourrait aussi faire un effort pour que les TZR qui sont sur plusieurs établissements aient leurs affectations en juillet!

C'est quand même ça le principal problème. Il y a une gestion désastreuses des ressources humaines qui consiste à considérer les gens comme des pions sans vie privée.

Dans mon académie finalement la situation est paradoxalement simplifiée par la pénurie de profs. Il y a tellement peu de monde qu'ils peuvent affecter tout le monde début juillet, y compris les contractuels qui restent d'une année sur l'autre sur des postes à temps complet non pourvus au mouvement, et puis après il ne leur reste plus qu'à compter les postes vacants et à écumer pôle emploi, les jobs datings ou je ne sais quoi pour trouver des contractuels pour boucher les trous. Mais comme ça ne se bouscule pas non plus de ce côté-là, c'est rare que tous les postes soient pourvus à la rentrée (enfin pour tout dire c'est même rare que tous les postes soient pourvus tout court), de sorte qu'attendre fin août pour faire les edt ne changerait rien au problème. Le souci aussi d'attendre fin août pour faire les edt, c'est que de bons edt améliorés à la main, ça ne se fait pas en 2 jours.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LadyOlenna Dim 27 Aoû - 11:17
Effectivement les EDT sont faits, on n' attend pas le 29 août pour s'y mettre, mais le problème des postes partagés affectés tardivement bloque l'envoi aux professeurs.
J'ai 9 postes partagés sur 38 professeurs, dont 2 pour lesquels je ne suis pas certaine du partage de poste avec ma collègue de l'autre établissement (enfin, un quasiment ok, l'autre pour lequel je n'ai pas échangé du tout avec elle).
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Dim 27 Aoû - 11:18
Sans oublier les fermetures / ouvertures de classes, de spé tardives dans certains établissements.

Lene : C'est vrai que mon stagiaire de l'an dernier a été affecté dans ton académie bien avant moi. Razz
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par A rebours Dim 27 Aoû - 11:28
C'est évident que la question de la gestion des moyens se pose. En ce qui me concerne, j'ai posé un congé le 20 juillet (je ne pouvais pas faire plus tôt). Ma gestionnaire était en vacances (c'est son droit le plus absolu). Rien n'a donc été traité avant le 22 août (elle est à temps partiel).
Je me dis que, si cela fonctionne ainsi dans tous les rectorats et toutes les disciplines, on se demande même comment la rentrée peut se tenir le 1° septembre.
Franchement, il faudrait peut-être que les rectorats trouvent le moyen le remplacer leurs personnels en vacances : TZR, CDS et autres points de dernière minute pourraient être traités au fur et à mesure de l'été, de sorte que les chefs d'établissement aient l'ensemble des moyens au plus tôt (et donc concevoir les emplois du temps).
henriette
henriette
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 26 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par henriette Dim 27 Aoû - 11:29
LadyOlenna a écrit:Effectivement les EDT sont faits, on n' attend pas le 29 août pour s'y mettre, mais le problème des postes partagés affectés tardivement bloque l'envoi aux professeurs.
J'ai 9 postes partagés sur 38 professeurs, dont 2 pour lesquels je ne suis pas certaine du partage de poste avec ma collègue de l'autre établissement (enfin, un quasiment ok, l'autre pour lequel je n'ai pas échangé du tout avec elle).
Autre cas de figure (vécu cette année) : le TZR annoncé en juin en AFA pour remplacer un congé parental, qui a donné ses voeux d'EDT, qui est d'accord pour être PP, et dont le rectorat t'annonce il y a 3 jours qu'en fait ben non, il sera envoyé ailleurs, et qu'il n'y a personne pour mettre à sa place chez toi pour le moment... et personne dans l'équipe pédagogique de cette classe qui veuille ou puisse être PP.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum