Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Antofran
Antofran
Niveau 1

Refus EDT / attestation pole emploi Empty Refus EDT / attestation pole emploi

par Antofran Jeu 1 Sep 2022 - 19:37
Bonjour,

Je suis enseignant contractuel en mathématiques depuis 5 ans EN puis E agricole.

Cette année j'ai choisi un temps partiel (50 %) car j'ai developpé avec un ami une autre activité commerciale.

J'ai cru vraiment que je vais avoir plus de temps libre mais à ma surprise j'ai eu un edt sur 5 jours de lundi matin à vendredi en fin de journée. Les heures sont très éparpillées et j'ai des jours avec 1h seulement même les heures tp info qui se fait par groupe avec la même classe sont séparées sur 2 jours.

La proviseure adjointe ne veux pas changer mon edt sous prétexte que c'est trop compliqué maintenant alors qu'elle ne m'a pas envoyé mon edt, c'est un collègue qui me l'a transmis.

Que puis je faire dans ce cas. Je suis un peu énervé car des collègues qui ont un temps complet avec un bon salaire ont 1 jour libre et souvent un lundi ou un vendredi alors que moi je suis toute la semaine au lycée pour 880 €.

J'ai demandé aussi une attestation pole emploi au gestionnaire du ministère de l'agriculture depuis 4 jours mais sans réponse et c'est impossible de les joindre par téléphone.

J'attends encore une semaine et j'enverrai une lettre avec AR. et après je compte porter plainte au prud'hommes. Y aura t'il des problèmes par la suite ?

Merci.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Refus EDT / attestation pole emploi Empty Re: Refus EDT / attestation pole emploi

par frimoussette77 Jeu 1 Sep 2022 - 19:46
Bienvenue dans le monde réel. Je suis désolée pour toi, c'est hélas fréquent. Et il n'y a pas vraiment de recours possible. Peut-être qu'en tant que contractuel de maths, tu pourras trouver un poste ailleurs.
valle
valle
Expert

Refus EDT / attestation pole emploi Empty Re: Refus EDT / attestation pole emploi

par valle Jeu 1 Sep 2022 - 19:58
Antofran a écrit:Bonjour,

Je suis enseignant contractuel en mathématiques depuis 5 ans EN puis E agricole.

Cette année j'ai choisi un temps partiel (50 %) car j'ai developpé avec un ami une autre activité commerciale.

J'ai cru vraiment que je vais avoir plus de temps libre mais à ma surprise j'ai eu un edt sur 5 jours de lundi matin à vendredi en fin de journée. Les heures sont très éparpillées et j'ai des jours avec 1h seulement même les heures tp info qui se fait par groupe avec la même classe sont séparées sur 2 jours.

La proviseure adjointe ne veux pas changer mon edt sous prétexte que c'est trop compliqué maintenant alors qu'elle ne m'a pas envoyé mon edt, c'est un collègue qui me l'a transmis.

Que puis je faire dans ce cas. Je suis un peu énervé car des collègues qui ont un temps complet avec un bon salaire ont 1 jour libre et souvent un lundi ou un vendredi alors que moi je suis toute la semaine au lycée pour 880 €.

J'ai demandé aussi une attestation pole emploi au gestionnaire du ministère de l'agriculture depuis 4 jours mais sans réponse et c'est impossible de les joindre par téléphone.

J'attends encore une semaine et j'enverrai une lettre avec AR. et après je compte porter plainte au prud'hommes. Y aura t'il des problèmes par la suite ?

Merci.

Je ne réponds que ce que j'ai graissé.

a) Je comprends que tu râles, il est fréquent quand on a demandé un TP pour avoir plus de temps libre et qu'on se retrouve avec un temps de présence qu'on estime trop important, mais il serait raisonnable de ne pas mêler cela au salaire ou aux conditions de travail des collègues qui font plus d'heures ou ont un indice supérieur au tien. Il n'est pas possible que tu ne saches pas que la mesure du temps de travail des enseignants est l'heure devant élèves, et non le temps de présence dans l'établissement.

b) Qu'est-ce qu'une "attestation pôle emploi" ? Si ton contrat a pris fin, ton ministère doit en effet te fournir une attestation dite "employeur" ou "Pôle emploi". Quelles sont ta demande et ta situation ?

c) En tant qu'agent public, c'est vers le tribunal administratif que tu dois t'adresser, les prud'hommes n'ont pas de compétence en droit de la fonction publique (et assimilés). Il faut que tu exposes non seulement en quoi une décision de l'administration t'es préjudiciable, mais aussi en quoi elle est illégale.


Dernière édition par valle le Jeu 1 Sep 2022 - 20:02, édité 1 fois
Antofran
Antofran
Niveau 1

Refus EDT / attestation pole emploi Empty Re: Refus EDT / attestation pole emploi

par Antofran Jeu 1 Sep 2022 - 20:02
D'accord, je vous remercie.

C'est l'attestation employeur destinée à pôle emploi. Oui mon ancien cdd à temps plein est terminé et maintenant j'ai un autre cdd dans un autre lycée et une autre région en plus.
valle
valle
Expert

Refus EDT / attestation pole emploi Empty Re: Refus EDT / attestation pole emploi

par valle Jeu 1 Sep 2022 - 20:08
Le gestionnaire te fournira l'attestation, il ne devrait pas y avoir de souci. En revanche, s'il n'y a pas eu interruption de ton lien de travail avec ton ministère employeur, il est possible que le ministère considère qu'il n'y a pas eu de rupture de contrat.
Mais en tout cas, ils devraient te faire parvenir l'attestation. La FP est lente. As-tu essayé de relancer ton interlocuteur par mail en lui demandant d'accuser réception de ta demande initiale ?
Antofran
Antofran
Niveau 1

Refus EDT / attestation pole emploi Empty Re: Refus EDT / attestation pole emploi

par Antofran Jeu 1 Sep 2022 - 20:13
Oui, j'ai envoyé 2 mails directement au service gestionnaire ainsi qu'un autre mail envoyé par le service qui fait le lien entre les établissements agricole et le ministère (le draaf)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum