Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dragibus
Niveau 1

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Dragibus Mer 5 Avr 2023 - 22:49
Médée a écrit:Ah ces cde et les heures qu'on leur"doit"! Et le fameux sous-service qui n'existe pas Rolling Eyes
Tu as un arrêté, tu es affecté pour le nombre d'heures indiqué, c'est tout.
Tu n'as pas à compléter ton service avec des devoirs faits (c'est sur la base du volontariat et payé en hse) ni voir ton service modifié en cours d'année (tu as signé une VS).
Seul le rectorat peut t'affecter un complément s'il te manque des heures.
Contacte un syndicat.

C’est ce que j’ai essayé de lui dire mais il a insisté « vous me devez des heures! » …
Petite précision, sur mon arrêté il est marqué:
Établissement A: 7h pour un maxima de 18h
Établissement B: 7h pour un maxima de 18h
ZR dép.: … pour un maxima de 18h

Est ce que c’est la formulation habituelle ou est ce que ça signifie que je fais minimum 7h dans son établissement mais qu’il peut faire appel à moi selon son bon vouloir sur maxi 18h??
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par mafalda16 Jeu 6 Avr 2023 - 7:40
Non, non c’est la formulation habituelle.
Tu as déjà fait preuve de bonne volonté. Rapproche toi d’un syndicat.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Dragibus
Dragibus
Niveau 1

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Dragibus Jeu 6 Avr 2023 - 8:39
mafalda16 a écrit:Non, non c’est la formulation habituelle.
Tu as déjà fait preuve de bonne volonté. Rapproche toi  d’un syndicat.

Je les ai déjà contacté. Ils m’ont effectivement dit que je n’avais pas à accepter et m’accompagnent pour monter un dossier santé et bien être car mon chef est allé assez loin dans son comportement et dans ses propos…

Le problème c’est que là, malgré le fait que j’ai tenté de refuser cette heure, elle apparaît toujours dans mon pronote et il refuse de me l‘enlever. Donc techniquement si je n‘y vais pas il peut me retirer un jour de traitement… Mais si j’y vais c’est la porte ouverte à n’importe quoi…
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Dhattura Jeu 6 Avr 2023 - 9:09
Je t'apporte tout mon soutien Dragibus. Ne te laisse pas faire. Pense à toi et préserve toi. Soit direct, net avec cette Cde. Tu fais les heures pour lesquelles tu es affecté. Tu ne lui dois rien.
Bon courage
Trottinette
Trottinette
Niveau 3

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Trottinette Jeu 6 Avr 2023 - 10:29
Fabrice25 a écrit:
Arck89 a écrit:Une petite question TZR/demande de mutation intra :

Dans mon académie, on doit faire viser la demande de mutation intra par le chef d'établissement avant de l'uploade sur Colibris
S'agit-il du CDE de notre RAD ou celui de notre remplacement actuel ?

RAD, puisque c'est lui qui gère le dossier administratif de l'enseignant.

Non, c'est bien notifié sur le dossier que c'est le CDE de l'établissement dans lequel tu officies effectivement. En Pays de la Loire en tout cas. J'ai toujours envoyé ma demande de mut au chef de l'établissement dans lequel je travaillais à ce moment-là.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Dhattura Jeu 6 Avr 2023 - 10:41
Trottinette a écrit:
Fabrice25 a écrit:
Arck89 a écrit:Une petite question TZR/demande de mutation intra :

Dans mon académie, on doit faire viser la demande de mutation intra par le chef d'établissement avant de l'uploade sur Colibris
S'agit-il du CDE de notre RAD ou celui de notre remplacement actuel ?

RAD, puisque c'est lui qui gère le dossier administratif de l'enseignant.

Non, c'est bien notifié sur le dossier que c'est le CDE de l'établissement dans lequel tu officies effectivement. En Pays de la Loire en tout cas. J'ai toujours envoyé ma demande de mut au chef de l'établissement dans lequel je travaillais à ce moment-là.

De même: établissement d'affectation.
exvivo
exvivo
Niveau 8

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par exvivo Jeu 6 Avr 2023 - 10:54
Dans la confirmation de demande de mutation c'est effectivement écrit à un endroit "attestation à remplir obligatoirement par le chef d'établissement où exerce effectivement l'agent ".

MAIS, chez nous, la circulaire stipule que la confirmation doit être adressée au chef d'établissement actuel (de rattachement pour les TZR)".

Donc à mon avis c'est bien au RAD, qui gère le dossier administratif des agents, qu'il faut envoyer la confirmation.
Dragibus
Dragibus
Niveau 1

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Dragibus Jeu 6 Avr 2023 - 11:41
Dhattura a écrit:Je t'apporte tout mon soutien Dragibus. Ne te laisse pas faire. Pense à toi et préserve toi. Soit direct, net avec cette Cde. Tu fais les heures pour lesquelles tu es affecté. Tu ne lui dois rien.
Bon courage

Merci…
Pas facile de tenir bon quand la personne en face de soi a l’air sûre d’être dans son droit… mais je vais essayer de ne pas me laisser faire.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Dhattura Jeu 6 Avr 2023 - 11:51
Dragibus a écrit:
Dhattura a écrit:Je t'apporte tout mon soutien Dragibus. Ne te laisse pas faire. Pense à toi et préserve toi. Sois direct, net avec cette Cde. Tu fais les heures pour lesquelles tu es affecté. Tu ne lui dois rien.
Bon courage

Merci…
Pas facile de tenir bon quand la personne en face de soi a l’air sûre d’être dans son droit… mais je vais essayer de ne pas me laisser faire.

J'imagine que la situation doit être difficile à vivre. C'est d'ailleurs pour ça que je t'apporte mon soutien :-)
Je connais aussi la solitude voire l'isolement que peut ressentir le TZR... J'espère que des collègues et/ou des représentants syndicaux t'accompagnent, t'appuient et te soutiennent.
La Cde ne fait-elle que répéter ses idées? S'appuie-t-elle sur un texte? Connais-tu ceux qui vont dans ton sens ?
Beaucoup de liens / extraits de circulaires ont été partagés sur ce fil sur les droits des TZR, il y a aussi les livrets TZR de nombreux syndicats si besoin.
Dragibus
Dragibus
Niveau 1

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Dragibus Jeu 6 Avr 2023 - 12:38
Dhattura a écrit:
Dragibus a écrit:
Dhattura a écrit:Je t'apporte tout mon soutien Dragibus. Ne te laisse pas faire. Pense à toi et préserve toi. Sois direct, net avec cette Cde. Tu fais les heures pour lesquelles tu es affecté. Tu ne lui dois rien.
Bon courage

Merci…
Pas facile de tenir bon quand la personne en face de soi a l’air sûre d’être dans son droit… mais je vais essayer de ne pas me laisser faire.

J'imagine que la situation doit être difficile à vivre. C'est d'ailleurs pour ça que je t'apporte mon soutien :-)
Je connais aussi la solitude voire l'isolement que peut ressentir le TZR... J'espère que des collègues et/ou des représentants syndicaux t'accompagnent, t'appuient et te soutiennent.
La Cde ne fait-elle que répéter ses idées? S'appuie-t-elle sur un texte? Connais-tu ceux qui vont dans ton sens ?
Beaucoup de liens / extraits de circulaires ont été partagés sur ce fil sur les droits des TZR, il y a aussi les livrets TZR de nombreux syndicats si besoin.

J’ai le soutien de collègues dans l’autre établissement mais malheureusement je ne me sens assez proche de personne dans celui-ci pour oser parler de ma situation… Et le syndicat m’a bien recommandé de ne plus me rendre seule dans son bureau, mais la dernière fois je ne suis pas parvenue à m’imposer, ça a escaladé trop vite. Mais effectivement dorénavant je refuserai d’emblée tout entretien non accompagnée par un représentant du syndicat.

Non il ne cite aucun texte… Il se contente de boucler sur le fait que je lui dois des heures, et il essaye de me culpabiliser par rapport aux autres collègues qui font plus d’heures que moi et ne se plaignent pas quand il leur demande quelque chose contrairement à moi… mais jamais de texte! J’ai à ma disposition un décret  mentionnant qu’il peut nous être demandé de compléter notre service dans des activités pédagogiques en lien avec notre discipline ou nos compétences. Mais il me dit que l’AP rentre dans ce cas de figure et que c’est avant tout une aide méthodologique. Sauf que là il s’agit d’élèves allophones! C’est plus qu’une simple heure d’AP quoiqu’il en dise. Et puis pendant les autres heures d’AP et de devoirs faits que j’encadre je me suis vite rendue compte que c’était bien plus qu’une simple aide méthodologique… Rolling Eyes
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Dhattura Ven 7 Avr 2023 - 19:26
J'espère que la situation va s'arranger. Tiens-nous au courant et profite bien de ce long weekend Smile
Dragibus
Dragibus
Niveau 1

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Dragibus Ven 7 Avr 2023 - 19:50
Dhattura a écrit:J'espère que la situation va s'arranger. Tiens-nous au courant et profite bien de ce long weekend Smile

Merci! Ici c’est le début de vacances donc ça va me faire une pause Razz
En espérant que ça s’arrange d’ici la rentrée…
Dragibus
Dragibus
Niveau 1

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Dragibus Mar 25 Avr 2023 - 10:57
Bonjour à tous!
Bon je reviens pour vous tenir au courant de l’évolution de ma situation par rapport à mon chef qui m‘a imposé une nouvelle heure d‘AP avec des élèves allophones. La direction fait la sourde oreille et n‘entend pas les motifs de mon refus. J’ai dans un dernier espoir contacté la DPE pour voir si je pouvais légalement refuser de faire cette heure mais ils m‘ont informé qu‘étant en sous-Service le chef pouvais me demander tout un tas de mission tant que je n’atteignais pas mes 18h, que la situation était normale et que je ne pouvais pas refuser. Ils ont tenté de me rassurer en me disant que j’étais tout à fait compétent pour prendre en charge cette mission mais je sais bien que ce n‘est pas le cas.
Bref je suis dégoûté. Mais pas le choix.
Les textes semblaient pourtant clairs mais apparemment la réalité est tout autre.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

TZR 2022-2023 - Page 30 Empty Re: TZR 2022-2023

par Alcyone Mar 25 Avr 2023 - 11:57
Je t'envoie tout mon soutien pour gérer cette situation pénible.  fleurs  J'ai déjà été confrontée plusieurs fois au même problème. Dis-toi que ce n'est que temporaire (et déjà presque la fin de l'année) et que tous les CDE que tu rencontreras ne te demanderont pas forcément de rendre des comptes sur les TZR 2022-2023 - Page 30 992729132 de 2h que tu leur "dois" encore alors que tu es déjà à cheval sur deux ou trois établissements...
Essaie de profiter des vacances et de ne pas trop penser à ces heures d'AP. Tu as des activités souvent clé en main pour les élèves allophones. Tu vas faire ce que tu peux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum