- fourierNiveau 2
Bonjour,
J’ai fait la demande de remboursement à 50% d’abonnement aux transports auprès de mon secrétariat. On m’a dit qu’il ne fallait pas être pressé (ce qui ne m’étonne guère…), mais des questions demeurent :
- sous quelle forme sommes nous remboursés ? (Avec le salaire, à part …)
- quel est effectivement le délais pour espérer être remboursé d’un abonnement mensuel (avec demande transmise en chaque début de mois) ?
Merci pour les informations que vous pourrez m’apporter
J’ai fait la demande de remboursement à 50% d’abonnement aux transports auprès de mon secrétariat. On m’a dit qu’il ne fallait pas être pressé (ce qui ne m’étonne guère…), mais des questions demeurent :
- sous quelle forme sommes nous remboursés ? (Avec le salaire, à part …)
- quel est effectivement le délais pour espérer être remboursé d’un abonnement mensuel (avec demande transmise en chaque début de mois) ?
Merci pour les informations que vous pourrez m’apporter
- MyrtilleNiveau 9
Je suis remboursée avec le salaire, il y a une ligne supplémentaire sur la fiche de paie.
Pour le délai, c'est assez long. Parfois, ça peut être plus rapide : abonnement de juin et juillet envoyé le 12 juillet et remboursé sur le salaire d'août mais c'est souvent plus long. En donnant les fiches chaque début de mois, tu pourras peut-être être remboursé rapidement.
Pour le délai, c'est assez long. Parfois, ça peut être plus rapide : abonnement de juin et juillet envoyé le 12 juillet et remboursé sur le salaire d'août mais c'est souvent plus long. En donnant les fiches chaque début de mois, tu pourras peut-être être remboursé rapidement.
- fourierNiveau 2
D’accord, je vois merci !
Après il y a le délais pour que le secrétariat transmette la demande au service dédié …
Après il y a le délais pour que le secrétariat transmette la demande au service dédié …
- AstuceNiveau 6
Le remboursement des frais de transport est-il ajouté à votre traitement hors cotisations ou non ?
Sinon le montant remboursé n'est pas de 50% des frais engagés.
Sinon le montant remboursé n'est pas de 50% des frais engagés.
- fourierNiveau 2
Ça je ne sais pas ! Je suis nouveau dans l’EN et j’avoue ne pas maîtriser tout l’administratif ! ;(
- Olé_pa_tiNiveau 3
Ils abusent énormément !
Comme depuis chaque année depuis 2018, je donne mon attestation qui justifie de mon adhésion annuelle au transport NAVIGO. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à l'année dernière où, en plus d'avoir eu une tonne de déboires pour voir arriver mes heures supp (HSA) qui ne m'ont été payées qu'en décembre... mon remboursement Navigo n'a été fait qu'en mai !!!
Le pire je pense c'est que la "gestionnaire" ou en tout cas mon interlocutrice m'affirmait en janvier avoir mis mon dossier en haut de la pile, qu'elle le traiterait vite mais revenant de vacances, il lui fallait du temps...
Attestation, copie de la carte, fiche à remplir pour le remboursement... données fin septembre comme demandé = prise en charge financière en mai.
Je veux bien qu'ils aient du travail mais certains ne sont pas des flèches.
Comme depuis chaque année depuis 2018, je donne mon attestation qui justifie de mon adhésion annuelle au transport NAVIGO. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à l'année dernière où, en plus d'avoir eu une tonne de déboires pour voir arriver mes heures supp (HSA) qui ne m'ont été payées qu'en décembre... mon remboursement Navigo n'a été fait qu'en mai !!!
Le pire je pense c'est que la "gestionnaire" ou en tout cas mon interlocutrice m'affirmait en janvier avoir mis mon dossier en haut de la pile, qu'elle le traiterait vite mais revenant de vacances, il lui fallait du temps...
Attestation, copie de la carte, fiche à remplir pour le remboursement... données fin septembre comme demandé = prise en charge financière en mai.
Je veux bien qu'ils aient du travail mais certains ne sont pas des flèches.
- MathadorMonarque
Pour ceux qui auraient l'esprit procédurier, il est toujours possible de réclamer des intérêts moratoires: https://snasub.fsu.fr/retards-de-paiement-et-interets-moratoires/ .
SNASUB-FSU a écrit:Le fonctionnaire a droit au paiement des intérêts légaux à compter du jour où il a demandé son traitement (CE Gérard 30 7 1924), c’est-à-dire à compter de la date de réclamation à l’autorité compétente (CE Beaudelot, 15 11 1912). Il a le droit de demander les intérêts des intérêts (CE
D’Erneville 10 7 1914).
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"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- ZybulkaNiveau 10
Olé_pa_ti a écrit:Je veux bien qu'ils aient du travail mais certains ne sont pas des flèches.

- MatteoNiveau 8
Je pense que le but avoué en haut c'est de reporter à l'exercice budgétaire de l'année d'après en profitant des années qui "commencent en septembre". Ça me choque par ailleurs au sujet de notre "revalorisation", enseignant ça doit être le seul métier où l'on croise des ravis de la crèche pour une revalorisation au mieux dans 11 mois.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
fourier a écrit:Bonjour,
J’ai fait la demande de remboursement à 50% d’abonnement aux transports auprès de mon secrétariat. On m’a dit qu’il ne fallait pas être pressé (ce qui ne m’étonne guère…), mais des questions demeurent :
- sous quelle forme sommes nous remboursés ? (Avec le salaire, à part …)
- quel est effectivement le délais pour espérer être remboursé d’un abonnement mensuel (avec demande transmise en chaque début de mois) ?
Merci pour les informations que vous pourrez m’apporter
J'ai un Navigo mensuel : en début d'année je remplis la feuille, et chaque mois je donne mon justificatif au secrétariat. Je récupère la moitié de la somme très vite, chaque mois en fait il y a une ligne sur mon salaire (mais avec un mois de décalage quand même, parce qu'il faut que la circulaire transports soit publiée et ça n'arrive que courant septembre

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Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
- Olé_pa_tiNiveau 3
Zybulka a écrit:Olé_pa_ti a écrit:Je veux bien qu'ils aient du travail mais certains ne sont pas des flèches.Tu penses vraiment que si tu reçois tardivement ce qui t'est dû, c'est à cause des petites mains du rectorat qui bossent trop lentement ? Ca ne t'est pas venu à l'idée qu'il y avait toute une organisation du travail derrière qui est faite justement pour que les salarié·es croulent sous la paperasse, sous les injonctions contradictoires, sous l'inflation de cases à cocher et de procédures absurdes, sous les "vous prendrez en charge les dossiers de Monsieur Tartempion qui est en arrêt maladie", tout ça pour économiser quelques sous en grattant sur tous les bouts de chandelle ?
Ecoute, oui aussi. Pour avoir eu cette même personne je ne sais combien de fois au téléphone et par mail et que j'ai une réponse différente chaque moi, je suis dans le droit d'avoir des doutes. J'ai eu le droit après 8 mois d'échange à: "Mais je ne suis pas votre gestionnaire!"..... ah bon? Alors avec qui je communique depuis tout ce temps?
Je suis très bien qu'en haut, on "joue" avec nous mais parfois on n'est quand même pas aidé.
- Volo'Neoprof expérimenté
Fires of Pompeii a écrit:fourier a écrit:Bonjour,
J’ai fait la demande de remboursement à 50% d’abonnement aux transports auprès de mon secrétariat. On m’a dit qu’il ne fallait pas être pressé (ce qui ne m’étonne guère…), mais des questions demeurent :
- sous quelle forme sommes nous remboursés ? (Avec le salaire, à part …)
- quel est effectivement le délais pour espérer être remboursé d’un abonnement mensuel (avec demande transmise en chaque début de mois) ?
Merci pour les informations que vous pourrez m’apporter
J'ai un Navigo mensuel : en début d'année je remplis la feuille, et chaque mois je donne mon justificatif au secrétariat. Je récupère la moitié de la somme très vite, chaque mois en fait il y a une ligne sur mon salaire (mais avec un mois de décalage quand même, parce qu'il faut que la circulaire transports soit publiée et ça n'arrive que courant septembre).
Je ne sais pas sur quelle académie francilienne tu es mais de notre côté notre secrétaire établissement a reçu l'info que tout passe par Colibris désormais pour les remboursements. De fait, elle a remis les demandes papiers dans nos casier. Je suis allé voir sur Colibris, effectivement ils ont rajouté l'onglet pour remboursement transports (aca Créteil).
Et sur tout autre chose, quant au débat sur les gestionnaires au rectorat, il ne faut pas oublier qu'ils sont tout aussi sous pression et qu'ils font très régulièrement les chaises musicales. Il est difficile de faire un suivi.
- AscagneGrand sage
Je regarde sur Colibris mais j'ai un problème (j'habite en région parisienne) : plutôt que de prendre un abonnement avec le pass navigo, j'achète chaque mois un abonnement directement sur mon téléphone via l'application. J'ai une ancienne carte non mise à jour. Je vois que Colibris demande un scan de la carte (ce qui ne correspond pas à ma situation). On peut rajouter des justificatifs de paiement, mais je m'interroge : cette situation va-t-elle me permettre un remboursement d'après vous ?
- SmeraldaNiveau 5
Ascagne a écrit:Je regarde sur Colibris mais j'ai un problème (j'habite en région parisienne) : plutôt que de prendre un abonnement avec le pass navigo, j'achète chaque mois un abonnement directement sur mon téléphone via l'application. J'ai une ancienne carte non mise à jour. Je vois que Colibris demande un scan de la carte (ce qui ne correspond pas à ma situation). On peut rajouter des justificatifs de paiement, mais je m'interroge : cette situation va-t-elle me permettre un remboursement d'après vous ?
Tu peux envoyer une capture écran de ton téléphone avec l'abonnement je suppose.
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2022 - 2023 : T1 - TZR en AFA : 2 collèges (5e, 4e et 3e + PP 5e)
2021 - 2022 : Fonctionnaire Stagiaire HG (Lycée 2nde x 2)
2017 - 2021 : Professeur contractuel HG (Collège & Lycée)
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