Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...) Empty Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...)

par ArtTeacher Ven 30 Sep 2022 - 18:59
Bonjour à tous

Je cherche désespérément des informations sur les concours 2023 mais je constate que, contrairement à ce qui était indiqué sur le site "devenirenseignant", la liste des sections & options susceptibles d'être ouvertes n'est toujours pas publiée fin septembre.

Nous savons juste que les inscriptions débuteront le 18 octobre.

Il fut un temps où les informations arrivaient bien plus tôt, y compris le nombre de postes qui, l'an dernier, a été annoncé quasiment au moment des épreuves d'admissibilité.

Serait-ce une volonté de maintenir le suspense Razz ?
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...) Empty Re: Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...)

par Mona Lisa Klaxon Ven 30 Sep 2022 - 21:23
Ça doit faire partie de la stratégie du choc d’attractivité… Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...) 437980826
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...) Empty Re: Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...)

par Hypermnestre Ven 30 Sep 2022 - 21:35
Mon année, c'était tombé le 23 décembre. Avec 50% de postes en moins. Le Père Noël était un s*****...
Bon courage à vous...
menerve
menerve
Oracle

Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...) Empty Re: Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...)

par menerve Ven 30 Sep 2022 - 21:58
Peut être que cette année ça sera pareil, voire pire.... On peut des contractuels mais pas des titulaires.

Je regarde l'émission sur Souchon...
"on avance, on avance on avance
C'est une évidence on a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'aut' sens
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense
On avance"

Il parle de l'éducation nationale, là ?
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...) Empty Re: Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...)

par ArtTeacher Dim 2 Oct 2022 - 21:11
Peut-être que certaines informations arriveront la semaine prochaine sur le site devenirenseignant, du moins quelques éclaircissements sur les sections ouvertes pour 2023.

Ce qui est embêtant, ce sont les inscriptions aux formations PAF pour préparer les concours internes qui s'anticipent en juin, alors que les ouvertures de certains concours ne sont pas garanties l'année suivante (surtout pour les disciplines plus rares ou les concours internes du privé)

Patience ... patience...
Sohloe
Sohloe
Niveau 1

Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...) Empty Re: Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...)

par Sohloe Mer 19 Oct 2022 - 11:21
Hello,

Les dates de l'agrégation interne sont tombées: du 30 janvier au 2 février.

Je suis dégoutée car j'avais prévu un voyage scolaire à partir du 31/01 (d'habitude, les dates tombent plutôt en fin de semaine de janvier, je tablais sur le 24 au 27...)

Est-ce que vous sauriez si on peut avoir les dates précises pour les épreuves de l'agrégation interne de Lettres Modernes?

Merci!
Punky
Punky
Niveau 9

Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...) Empty Re: Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...)

par Punky Mer 19 Oct 2022 - 11:42
Généralement il s'agit du mardi et du mercredi. À moins d'un changement justement cette année. Bon courage !
Sohloe
Sohloe
Niveau 1

Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...) Empty Re: Concours 2023....le NÉANT total.....aucune INFO publiée (sections ouvertes, postes, dates...)

par Sohloe Mer 19 Oct 2022 - 15:01
Merci! J'ai l'impression que c'est l'année des nouveautés... Alors je vais patienter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum