Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monsieur Pinel
Monsieur Pinel
Niveau 5

Toussaint 2023. Dates ? Empty Toussaint 2023. Dates ?

par Monsieur Pinel Mar 15 Nov 2022 - 19:43
Bonjour à tous,

Étant donné que nous ne sommes toujours pas fixés pour le calendrier scolaire de l'année prochaine, ai-je tort de supposer que les vacances de Toussaint auront lieu entre le 21 octobre et le 5 novembre 2023 ?

Merci de vos réponses.

PS: Je viens de trouver ce site: http://calendrier-fr.fr/vacances-scolaires-2023/
J'espère qu'il n'est pas un faux.


Dernière édition par Monsieur Pinel le Mar 15 Nov 2022 - 19:57, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Audrey Mar 15 Nov 2022 - 19:47
En toute logique, comme le calendrier n'est pas publié, pour quelle raison penses-tu que nous pourrions répondre à ta question..? Wink
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par nicole 86 Mar 15 Nov 2022 - 19:49
Éclat de rire à la lecture du titre !   Toussaint 2023. Dates ? 4105177660
Monsieur Pinel
Monsieur Pinel
Niveau 5

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Monsieur Pinel Mar 15 Nov 2022 - 19:52
Audrey a écrit:En toute logique, comme le calendrier n'est pas publié, pour quelle raison penses-tu que nous pourrions répondre à ta question..?  Wink

J'ai supposé que puisque la fête de la Toussaint est le 1 novembre, les vacances scolaires auront lieu entre ces deux dates.

Mais bon... Je sais pas. C'est vrai que je suis un peu bête parfois. Toussaint 2023. Dates ? 682370931

PS: En tout cas, j'ai déjà pris les billets d'avion, advienne que pourra.
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Laugarithme Mar 15 Nov 2022 - 21:58
nicole 86 a écrit:Éclat de rire à la lecture du titre !   Toussaint 2023. Dates ? 4105177660
Écoute, je me souviens m'être une fois demandée si le jeudi de l'ascension était toujours un jeudi. Heureusement, je n'ai pas posé la question à haute voix Toussaint 2023. Dates ? 682370931
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par nicole 86 Mar 15 Nov 2022 - 22:10
Laugarithme a écrit:
nicole 86 a écrit:Éclat de rire à la lecture du titre !   Toussaint 2023. Dates ? 4105177660
Écoute, je me souviens m'être une fois demandée si le jeudi de l'ascension était toujours un jeudi. Heureusement, je n'ai pas posé la question à haute voix Toussaint 2023. Dates ? 682370931

Je ne doute pas des connaissances de notre collègue (ni des tiennes), simplement le raccourci dans le titre a  provoqué mon éclat de rire ... Je sais,  il m'en faut peu !


Dernière édition par nicole 86 le Mer 16 Nov 2022 - 7:25, édité 1 fois
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Kilmeny Mer 16 Nov 2022 - 6:16
Monsieur Pinel a écrit:Bonjour à tous,

Étant donné que nous ne sommes toujours pas fixés pour le calendrier scolaire de l'année prochaine, ai-je tort de supposer que les vacances de Toussaint auront lieu entre le 21 octobre et le 5 novembre 2023 ?

Merci de vos réponses.

PS: Je viens de trouver ce site: http://calendrier-fr.fr/vacances-scolaires-2023/
J'espère qu'il n'est pas un faux.

Il est complètement faux pour certaines dates en tout cas : nous ne sommes pas en vacances au 1er juillet 2023 et les zones des vacances de printemps 2023 sont fausses aussi.
Je trouve inadmissible que nous ne soyons pas fixés pour 2023-2024

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Malaga
Malaga
Modérateur

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Malaga Mer 16 Nov 2022 - 6:34
Monsieur Pinel a écrit:Bonjour à tous,

Étant donné que nous ne sommes toujours pas fixés pour le calendrier scolaire de l'année prochaine, ai-je tort de supposer que les vacances de Toussaint auront lieu entre le 21 octobre et le 5 novembre 2023 ?

Merci de vos réponses.

PS: Je viens de trouver ce site: http://calendrier-fr.fr/vacances-scolaires-2023/
J'espère qu'il n'est pas un faux.

Les dates de vacances scolaires n'ayant toujours pas été fixées par le ministère, ce site n'est évidemment pas fiable. Les dates qu'il propose sont logiques, cela ne signifie pas qu'elles sont justes.

_________________
Toussaint 2023. Dates ? Banana244   Toussaint 2023. Dates ? Banana244     Toussaint 2023. Dates ? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Caspar
Caspar
Prophète

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Caspar Mer 16 Nov 2022 - 6:50
Laugarithme a écrit:
nicole 86 a écrit:Éclat de rire à la lecture du titre !   Toussaint 2023. Dates ? 4105177660
Écoute, je me souviens m'être une fois demandée si le jeudi de l'ascension était toujours un jeudi. Heureusement, je n'ai pas posé la question à haute voix Toussaint 2023. Dates ? 682370931

Écoute, en Angleterre le 1er mai est toujours un lundi. À méditer. Toussaint 2023. Dates ? 437980826
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par kioupsPBT Mer 16 Nov 2022 - 9:37
Sur le lien donné par Monsieur Pinel, les prochaines vacances sont fausses : du 24 décembre au 1er janvier. C'est très raide ça !!

_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Daphné Mer 16 Nov 2022 - 10:21
Caspar a écrit:
Laugarithme a écrit:
nicole 86 a écrit:Éclat de rire à la lecture du titre !   Toussaint 2023. Dates ? 4105177660
Écoute, je me souviens m'être une fois demandée si le jeudi de l'ascension était toujours un jeudi. Heureusement, je n'ai pas posé la question à haute voix Toussaint 2023. Dates ? 682370931

Écoute, en Angleterre le 1er mai est toujours un lundi. À méditer. Toussaint 2023. Dates ? 437980826

abi

A vrai dire ce n'est pas le 1er mai qui est toujours un lundi mais le jour férié donné à cette occasion, et c'est une super bonne idée, il est toujours férié Laughing
Alors que nous il arrive qu'on se fasse avoir...tout comme pour les autres jours fériés d'ailleurs, à part le lundi de Pâques.
Même le lundi de Pentecôte est plus ou moins passé à la trappe.

Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Jenny Mer 16 Nov 2022 - 10:23
Merci pour l’explication.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par kioupsPBT Mer 16 Nov 2022 - 10:26
Daphné : c'est plutôt le lundi de Pâques qui passe fréquemment à la trappe pendant les vacances de printemps. Ascension et Pentecôte, on doit toujours les avoir. Avec généralement un pont à l'Ascension.

_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Daphné Mer 16 Nov 2022 - 10:43
kioupsPBT a écrit:Daphné : c'est plutôt le lundi de Pâques qui passe fréquemment à la trappe pendant les vacances de printemps. Ascension et Pentecôte, on doit toujours les avoir. Avec généralement un pont à l'Ascension.

Je ne parlais pas que pour les professeurs, je parlais pour tout le monde en général.

Donc tout le monde a le lundi de Pâques, ça ne peut pas tomber un dimanche Laughing

Et ceux qui prennent des vacances à cette période hors corps de l'EN ne décomptent pas ces jours là, le samedi, dimanche et lundi de Pâques ne sont pas décomptés, ils posent 4 jours de congé et enchainent sur le WE suivant : avec 4 jours de congé posés, ils ont en réalité 9 jours.

Après que ce soit pendant les vacances de printemps, c'est assez normal.
Si tu vas par là, la Toussaint, Noël et le 1er de l'an sont perdus pour nous puisque pendant les vacances.

Quant au Pont de l'Ascension, c'est assez récent, en 44 ans de carrière, je ne l'ai eu qu'une fois, l'EN travaillant le samedi on ne l'avait pas. Mon mari en bénéficiait et moi j'allais en cours le vendredi et le samedi. Twisted Evil
Voilà voilà.
avatar
mgb35
Érudit

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par mgb35 Mer 16 Nov 2022 - 12:55
Daphné a écrit:
kioupsPBT a écrit:Daphné : c'est plutôt le lundi de Pâques qui passe fréquemment à la trappe pendant les vacances de printemps. Ascension et Pentecôte, on doit toujours les avoir. Avec généralement un pont à l'Ascension.

Je ne parlais pas que pour les professeurs, je parlais pour tout le monde en général.

Donc tout le monde a le lundi de Pâques, ça ne peut pas tomber un dimanche Laughing

Et ceux qui prennent des vacances à cette période hors corps de l'EN ne décomptent pas ces jours là, le samedi, dimanche et lundi de Pâques ne sont pas décomptés, ils posent 4 jours de congé et enchainent sur le WE suivant : avec 4 jours de congé posés, ils ont en réalité 9 jours.

Après que ce soit pendant les vacances de printemps, c'est assez normal.
Si tu vas par là, la Toussaint, Noël et le 1er de l'an sont perdus pour nous puisque pendant les vacances.

Quant au Pont de l'Ascension, c'est assez récent, en 44 ans de carrière, je ne l'ai eu qu'une fois, l'EN travaillant le samedi on ne l'avait pas. Mon mari en bénéficiait et moi j'allais en cours le vendredi et le samedi.  Twisted Evil
Voilà voilà.
Attention pour l'ascension, ce n'est pas un cadeau de notre ministère. Les élèves ont repris un jeudi et finiront u samedi pour avoir bien les 36 semaines. En effet, il faut récupérer le 2 janvier, ainsi que les vendredi et samedi de l'ascension. Les collègues de lycée ne s'en rendent pas comptent mais en collège et en primaire, on paye ces "cadeaux".
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Clecle78 Mer 16 Nov 2022 - 14:00
mgb35 a écrit:
Daphné a écrit:
kioupsPBT a écrit:Daphné : c'est plutôt le lundi de Pâques qui passe fréquemment à la trappe pendant les vacances de printemps. Ascension et Pentecôte, on doit toujours les avoir. Avec généralement un pont à l'Ascension.

Je ne parlais pas que pour les professeurs, je parlais pour tout le monde en général.

Donc tout le monde a le lundi de Pâques, ça ne peut pas tomber un dimanche Laughing

Et ceux qui prennent des vacances à cette période hors corps de l'EN ne décomptent pas ces jours là, le samedi, dimanche et lundi de Pâques ne sont pas décomptés, ils posent 4 jours de congé et enchainent sur le WE suivant : avec 4 jours de congé posés, ils ont en réalité 9 jours.

Après que ce soit pendant les vacances de printemps, c'est assez normal.
Si tu vas par là, la Toussaint, Noël et le 1er de l'an sont perdus pour nous puisque pendant les vacances.

Quant au Pont de l'Ascension, c'est assez récent, en 44 ans de carrière, je ne l'ai eu qu'une fois, l'EN travaillant le samedi on ne l'avait pas. Mon mari en bénéficiait et moi j'allais en cours le vendredi et le samedi.  Twisted Evil
Voilà voilà.
Attention pour l'ascension, ce n'est pas un cadeau de notre ministère. Les élèves ont repris un jeudi et finiront u  samedi pour avoir bien les 36 semaines. En effet, il faut récupérer le 2 janvier, ainsi que les vendredi et samedi de l'ascension. Les collègues de lycée ne s'en rendent pas comptent mais en collège et en primaire, on paye ces "cadeaux".
En lycée on finit le 8 ou 9 juillet voire le 10 ou le 11 certaines années, donc plus tard que vous quoi qu'il en soit.
Hélips
Hélips
Prophète

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Hélips Mer 16 Nov 2022 - 14:01
Certes, mais des copies ou des oraux, c'est fatiguant, c'est pas drôle, mais c'est certainement moins bruyant que des CP ou des 6e.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Jenny Mer 16 Nov 2022 - 14:07
Hélips a écrit:Certes, mais des copies ou des oraux, c'est fatiguant, c'est pas drôle, mais c'est certainement moins bruyant que des CP ou des 6e.

Toussaint 2023. Dates ? 2252222100
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Clecle78 Mer 16 Nov 2022 - 14:12
Je préférerais faire cours plutôt que faire passer des oraux dix heures par jour et corriger 70 copie. Et j'ai passé 16 ans en collège. Tout est relatif mais en tout cas le fait est que le lycée termine plus tard que le primaire et le collège
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Kilmeny Mer 16 Nov 2022 - 14:13
Hélips a écrit:Certes, mais des copies ou des oraux, c'est fatiguant, c'est pas drôle, mais c'est certainement moins bruyant que des CP ou des 6e.
Personnellement, je préfère le bruit aux copies et aux oraux et je veux bien échanger !! (fin du HS)

Ces dates sont fausses. Celles qui sont connues sont déjà fausses : comment celles qui sont inconnues seraient justes ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
mgb35
Érudit

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par mgb35 Mer 16 Nov 2022 - 16:06
Clecle78 a écrit:Je préférerais faire cours plutôt que faire passer des oraux dix heures par jour et corriger 70 copie. Et j'ai passé 16 ans en collège. Tout est relatif mais en tout cas le fait est que le lycée termine plus tard que le primaire et le collège
Deux choses : je n'ai jamais comparé la fin d'année du collège et du lycée. J'ai juste dit qu'au lycée que l'année scolaire des élèves se termine officiellement le jeudi soir ou le vendredi, ça ne change rien  pour vous. Vous ne vous en rendrez pas compte.
La deuxième, vu que le sujet est soulevé, n'oublie pas que ton cas est très minoritaire au lycée. La plupart de tes collègues (hors philo) n'ont plus que 2-3 jours de grand oral et 1 ou 2 de rattrapage. Voire moins.
Je ne m'en plains pas. Chaque structure à son lot davantages et d'inconvénients. J'énonce juste un fait.
Jenny
Jenny
Médiateur

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Jenny Mer 16 Nov 2022 - 16:09
Ca reste à voir : 4 jours de GO et vice-présidence de jury il y a deux ans, 10 jours d'oraux l'an dernier et je ne suis pas en lettres. Je n'ai certes pas corrigé les écrits. Beaucoup de collègues de lycée peuvent aussi être de BTS, de secrétariat.
Danska
Danska
Prophète

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Danska Mer 16 Nov 2022 - 16:12
mgb35 a écrit:
Clecle78 a écrit:Je préférerais faire cours plutôt que faire passer des oraux dix heures par jour et corriger 70 copie. Et j'ai passé 16 ans en collège. Tout est relatif mais en tout cas le fait est que le lycée termine plus tard que le primaire et le collège
Deux choses : je n'ai jamais comparé la fin d'année du collège et du lycée. J'ai juste dit qu'au lycée que l'année scolaire des élèves se termine officiellement le jeudi soir ou le vendredi, ça ne change rien  pour vous. Vous ne vous en rendrez pas compte.
La deuxième, vu que le sujet est soulevé, n'oublie pas que ton cas est très minoritaire au lycée. La plupart de tes collègues (hors philo) n'ont plus que 2-3 jours de grand oral et 1 ou 2 de rattrapage. Voire moins.
Je ne m'en plains pas. Chaque structure à son lot davantages et d'inconvénients. J'énonce juste un fait.

En juin, oui (enfin il faut rajouter les délibérations, les surveillances de philo et les réunions diverses et variées), mais uniquement parce qu'on a déjà corrigé le bac en mars... Les copies ne se sont pas évaporées par magie avec la réforme du lycée, hélas.
Jenny
Jenny
Médiateur

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Jenny Mer 16 Nov 2022 - 16:13
J'oubliais les surveillances en effet (philo mais aussi français ainsi que les spés en mars). Il y a aussi les réunions d'entente.
Ca peut vite être assez lourd. Certains sont visiblement convoqués plus que d'autres, de là à dire que la majorité des enseignants sont peu convoqués, ça me paraît hasardeux. (Dans mon lycée de l'an dernier, on était tous mobilisés certains jours à tel point que la PA a assuré des surveillances en salle de préparation et que les collègues de collège sont venus aider en remplaçant des collègues du GO.)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Toussaint 2023. Dates ? Empty Re: Toussaint 2023. Dates ?

par Clecle78 Mer 16 Nov 2022 - 16:40
Alors cette année les personnes qui n'étaient pas de jury ont toutes été convoquées pour surveiller les oraux, emmener les élèves aux toilettes et ce jusqu'au 9 juillet. Il y avait plus d'adultes que d'élèves ... Certains ont même cumulé jury et surveillance. Ce n'est sans doute pas et d'ailleurs sûrement pas nécessaire d'avoir tant de monde mais il ne faut pas laisser croire y compris aux collègues que nous partons en vacances anticipées !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum