Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
britania
britania
Je viens de m'inscrire !

enseigner l'anglais en SEGPA Empty enseigner l'anglais en SEGPA

par britania Sam 8 Oct 2022 - 18:46
Bonjour à toutes et à tous, Je lance une bouteille à la mer !!

je suis contractuelle, un an d'expérience en France en Lycéé l'an dernier et cette année j'ai 4 heures d'enseignement en anglais niveau quatrième et troisième SEGPA.
Je galère , je ne sais plus quoi faire pour les interesser. J'ai essayé les chansons des Beatles car leur niveau est très faible, des dessins animés (I bet you can). Rien ne marche.

Merci d'avance pour vos retours,
Britania
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

enseigner l'anglais en SEGPA Empty Re: enseigner l'anglais en SEGPA

par nattannattan Sam 8 Oct 2022 - 19:20
As-tu exploré le site de Mrs Recht sur le sujet ? Je pensais être affectée en SEGPA (ça ne s'est pas fait) et j'étais tombée sur son site durant mes recherches. Elle donne des conseils et des exemples et je crois qu'elle vend également des ressources si nécessaire. Si tu googles "Mrs Recht SEGPA", tu trouveras son site facilement.
Bon courage pour la suite !
britania
britania
Je viens de m'inscrire !

enseigner l'anglais en SEGPA Empty Re: enseigner l'anglais en SEGPA

par britania Sam 8 Oct 2022 - 19:33
merci du conseil et du lien. Je vais regarder.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

enseigner l'anglais en SEGPA Empty Re: enseigner l'anglais en SEGPA

par EnglishTidsear Sam 8 Oct 2022 - 23:32
Je n'ai jamais enseigné en segpa, mais j'ai une collègue d'un établissement voisin qui donnait des drapeaux à colorier avec les bonnes couleurs et en identifiant le pays. Une autre faisait faire des maquettes de Big Ben ou autre monument célèbre.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

enseigner l'anglais en SEGPA Empty Re: enseigner l'anglais en SEGPA

par Naoo Dim 9 Oct 2022 - 9:17
Pour les segpa je me base sur les manuels de général et j'adapte un max. Comme ça les documents ne sont pas "bébé" mais les activités restent à leur portée.
Je passe beaucoup par l'image pour donner le vocabulaire, et les productions sont souvent des puzzles (chercher les bonnes infos, les organiser correctement).
Calandria
Calandria
Grand sage

enseigner l'anglais en SEGPA Empty Re: enseigner l'anglais en SEGPA

par Calandria Dim 9 Oct 2022 - 10:00
Il y a un groupe Facebook : enseigner l'anglais en segpa avec pas mal de conseils et de ressources.
Caspar
Caspar
Prophète

enseigner l'anglais en SEGPA Empty Re: enseigner l'anglais en SEGPA

par Caspar Dim 9 Oct 2022 - 10:23
EnglishTidsear a écrit:Je n'ai jamais enseigné en segpa, mais j'ai une collègue d'un établissement voisin qui donnait des drapeaux à colorier avec les bonnes couleurs et en identifiant le pays. Une autre faisait faire des maquettes de Big Ben ou autre monument célèbre.

Bonne idée, ils aiment bien ça: découpage, coloriage (les élèves de général aiment bien aussi d'ailleurs).
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

enseigner l'anglais en SEGPA Empty Re: enseigner l'anglais en SEGPA

par Lizdarcy Dim 9 Oct 2022 - 10:37
Comme Naoo, je pars d'un manuel général que j'adapte un maximum. J'utilise beaucoup en parallèle le site learning chocolate qui fonctionne très bien avec eux.
britania
britania
Je viens de m'inscrire !

enseigner l'anglais en SEGPA Empty merci

par britania Dim 9 Oct 2022 - 10:56
Je vous remercie de vos réponses, j'ai fait une demande pour joindre le groupe sur facebook. et ai decouvert le site "learning chocolate". Bon dimanche à vous .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum