Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
seven_over_four
seven_over_four
Niveau 1

Ai-je le droit de manquer des heures de stages en tant qu'étudiant salarié? Empty Ai-je le droit de manquer des heures de stages en tant qu'étudiant salarié?

par seven_over_four Sam 5 Nov - 10:31
Salut!

Étudiant international, je fais le master MEEF (enseignement) ici. Je voulais savoir où je peux trouver mes droits en tant qu'étudiant salarié. On est obligé de faire un stage pour valider le M1, mais je vais manquer 11.5h/semaine parce que je suis obligé de travailler (je suis ici sur un visa travailleur temporaire pour donner les cours à la fac; pour passer à un visa étudiant j'aurais été obligé de retourner au Canada et raté le premier mois des études et payer plusieurs milles pour les avions me héberger à Toronto ou Montréal pendant que j'attends mon passport). L'INSPE m'a dit que toutes les absences non-médicales entraînent un échec de l'année et je serai obligé de repasser l'année complètement. Savez-vous si étant un étudiant salarié c'est assez pour justifier rater les heures? Où je suis obligé d'attraper la COVID et aller au médecin pour justifier une absence (blague)?

J'imagine que c'est « non, t'es obligé de refaire le M1 » mais je pense qu'il vaut la peine de poser la question pour pas perdre une année de ma vie. Merci pour votre temps Smile
Manu7
Manu7
Expert spécialisé

Ai-je le droit de manquer des heures de stages en tant qu'étudiant salarié? Empty Re: Ai-je le droit de manquer des heures de stages en tant qu'étudiant salarié?

par Manu7 Sam 5 Nov - 11:54
Il me semble que pour le stage on peut très bien prévoir un emploi du temps adapté à ta situation, non ? A mon avis il faut en parler avec le responsable du master. Quand tu dis que tu vas manquer 11,5h par semaine, c'est sur un total de combien d'heures par semaine ? En tout cas si on prévoit un emploi du temps sur mesure alors on ne peut plus parler d'absence. En plus si tu donnes des cours à la Fac, ce serait absurde de ne pas trouver une solution, je pense que tu peux aussi faire intervenir ton supérieur hiérarchique si cela coince.
Jenny
Jenny
Médiateur

Ai-je le droit de manquer des heures de stages en tant qu'étudiant salarié? Empty Re: Ai-je le droit de manquer des heures de stages en tant qu'étudiant salarié?

par Jenny Sam 5 Nov - 12:00
11,5 heures par semaine manquées, ça me semble énorme.
Prends RDV avec le responsable du M1.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum