Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
courage_fuyons
Niveau 5

arrêt maladie - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par courage_fuyons Mar 15 Nov 2022 - 3:50
Merci pour vos témoignages et partager votre expérience. La maladie c’est tellement injuste et cela nous fait peur aux biens portants, pourtant c’est profondément humain. Courage à vous et merci encore de votre parole.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

arrêt maladie - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Zazk Mar 15 Nov 2022 - 8:33
Bonjour, je n'ai vu que ce matin vos messages réconfortants et je vous en remercie sincèrement. Merci en particulier à Mektoub pour son courage... qui m'encourage !
Je ne me fais pas d'illusions sur ce qui m'attend mais j'espère que mon "expérience" pourra aider certains
petiote
petiote
Niveau 3

arrêt maladie - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par petiote Mar 15 Nov 2022 - 14:24
Balthamos a écrit:
petiote a écrit:


Bref,Merci Maved, pour cette réponse très claire. Je sais donc quoi faire à la fin de mon arrêt maladie si l'imputabilité n'est pas reconnue. Est-ce mon généraliste ou mon psy qui me met en congé longue maladie ou est-ce qu'il faut repasser encore devant une commission et des médecins agrées ?

Bonne journée à tous et toutes celles qui sont heureux d'aller en classe et bon courage à ceux et celles qui sont à la maison à se questionner sur leur devenir.

Je reprends le conseil d'un membre plus haut, contacte un syndicat. Tu peux téléphoner ou passer, ils ont l'habitude et peuvent accompagner les collègues dans ces démarches longues et compliquées, surtout quand la santé n'est pas top.

Tu devras transmettre en suite les différents documents (lettre de ta part demandant ce congé, certificatifs et bilans médicaux) à ton chef, certains documents devront être sous plis (confidentialité, ils seront lus par les comités médicaux).

Oui, j'ai contacté le SNUIPP. Ils ne peuvent pas me conseiller pour l'instant. Tout va dépendre de la décision d'imputabilité au service (qui s'appel CITIS maintenant). Elle m'a juste conseillé de ne pas me laisser impressionner par le médecin agrée qui va essayer de me déstabiliser en me faisant dire que quelque chose dans ma vie personnelle n'allait pas avant et que ce qui m'arrive n'est pas du à un accident de service....

Elle m'a indiqué que pour le congé maladie, il fallait que je demande cette autorisation à mon DASEN.... Je suis surprise que ce soit un administratif qui prenne cette décision ! Etes vous déjà passés par là ?

Merci beaucoup de bien vouloir m'accompagner en répondant à mes questions bisous
cit6
cit6
Niveau 6

arrêt maladie - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par cit6 Mar 15 Nov 2022 - 14:41
Bonjour Petiote.

Pour le congé longue maladie, oui, c'est à la DASEN qu'on fait la demande, et à la DRH qui s'occupe plus spécifiquement de cela (il y a un dossier à remplir et des papiers à joindre qui sont précisés dans le dossier ou le formulaire que l'on t'enverra).
Bon courage.
Cit6.
Patochon
Patochon
Je viens de m'inscrire !

arrêt maladie - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Patochon Lun 19 Déc 2022 - 20:17
Bonjour Petiote,

Comment s'est passée ta visite chez le médecin expert ? Je dois aussi passer devant un médecin expert en janvier pour une demande d'imputabilité...
petiote
petiote
Niveau 3

arrêt maladie - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par petiote Lun 19 Déc 2022 - 23:56
Bonjour Patochon,

merci de demander de mes nouvelles.
Je l'ai vu la semaine dernière, il doit envoyer son rapport à l'académie. Je suppose que je n'aurai pas de réponse avant un mois, mais tout ce que je sais c'est qu'il émet un avis "imputable au service"
J'ai tout détaillé là si tu veux des détails : https://www.neoprofs.org/t138725-burn-out-quelles-demarches#5530206

est-ce indiscret de te demander la cause de ton imputabilité ? tu es en primaire ? collège ou lycée ?

Bon courage à toi.

Patochon
Patochon
Je viens de m'inscrire !

arrêt maladie - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Patochon Mar 20 Déc 2022 - 10:45
Merci pour ta réponse. C'est une bonne chose de faite avec cette expertise et la conclusion est rassurante.
Je suis en primaire et ma demande d'imputabilité est en lien avec la violence d'un élève.
Les infos sont difficiles à trouver et la hiérarchie n'aide pas vraiment. C'est un vrai parcours du combattant...
Bon courage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum