Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
franck444
franck444
Niveau 1

questions autour du CRPE Empty questions autour du CRPE

par franck444 Mer 9 Nov 2022 - 17:52
Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant le CRPE. On m'a dit que l'académie d'affectation, une fois admis, était l'académie d'inscription. C'est bien cela (je préfère être sûr et ne pas me retrouver à l'autre bout de la France si jamais je m'engage dans l'aventure) ? Concernant les affectations, si par exemple j'habite Nantes (et que donc mon académie est celle des Pays de la Loire), les services de l'EN essaient de m'affecter à proximité de mon adresse ou bien là, c'est à leur bon plaisir (je peux tout à fait me retrouver par exemple à l'autre bout de la Sarthe ?) ? Savez-vous où se déroulent les épreuves orales du CRPE, c'est bien dans la principale ville de l'académie ? Quand a-t-on les résultats de l'admission et quand connaissons-nous notre affectation une fois admis ?

NB : je pose beaucoup de questions post-admission mais je ne veux laisser l'impression qu'avoir le CRPE est facile, bien au contraire. Je préfère juste être prudent avant de me lancer dans l'aventure.

Merci à tous,
Mathador
Mathador
Guide spirituel

questions autour du CRPE Empty Re: questions autour du CRPE

par Mathador Mer 9 Nov 2022 - 17:59
Lors de ton inscription au CRPE (du moins dans le public, je ne sais pas si c'est pareil pour le privé sous contrat) tu ordonnes les départements par ordre de préférence.
La règle (du moins en principe) est d'affecter selon le classement.
Si tu es suffisamment bien classé et que tu as mis le 44 en premier vœu, tu l'obtiendras. En revanche, si tu es en queue de classement tu peux tout à fait te retrouver « à l'autre bout de la Sarthe » (et au Mans pour ce qui fait office de formation).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum