Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EM16
EM16
Niveau 1

Séquence Première tronc commun anglais Empty Séquence Première tronc commun anglais

par EM16 Jeu 17 Nov 2022 - 11:20
Bonjour,

Je suis enseignante stagiaire depuis la rentrée. J'enseigne dans un lycée à des Seconde et des Première.
Je poste ce message comme bouteille à la mer : il n'y a pas de manuels pour les élèves dans mon lycée. Les séquences que je propose à mes Seconde ont l'air de bien les intéresser, les élèves sont actifs et travaillent bien.
Cependant, pour les Première, c'est autre chose. J'ai fait une séquence sur l'immigration aux USA, et une autre sur les fake news. J'ai l'impression que ces deux séquences les ont ennuyés (à moins que ce soit ma façon d'amener les choses, ou le déroulement de mes cours, etc).
De plus, certains m'ont dit avoir déjà étudié ces thèmes, et je crois qu'ils en ont un peu assez de l'actualité, des fake news, etc.
Ma question est simple : j'aimerais trouver une séquence plus "légère", mais lorsque je cherche de l'inspiration dans les manuels du CDI, je repars bredouille, je ne suis pas convaincue que je parviendrai à intéresser mes Première avec les séquences proposées, qui sont très bien par ailleurs.
J'ai demandé conseil aux collègues, qui m'ont dit que la séquence sur les réseaux sociaux marche bien avec les élèves, mais je crains de les assommer davantage, c'est peut-être une crainte infondée, mais je débute dans le métier !
Avez-vous des suggestions de séquences qui fonctionnent bien avec des Première ?

Merci beaucoup de vos réponses !
EM
Caspar
Caspar
Prophète

Séquence Première tronc commun anglais Empty Re: Séquence Première tronc commun anglais

par Caspar Jeu 17 Nov 2022 - 11:52
Ce manque d'intérêt vient sans doute de la classe et pas de toi (puisque ta classe de seconde est au contraire intéressée).

C'est peut-être une bonne idée de sortir de l'actualité immédiate et ses sujets vus et revus.