Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gryzly
gryzly
Je viens de m'inscrire !

rencontre avec les parents d'élèves Empty rencontre avec les parents d'élèves

par gryzly Jeu 1 Déc 2022 - 7:34
Bonjour,

Je suis PES. Je suis revenu, le 7 novembre dernier d'un arrêt de travail de deux mois (j'ai manqué la rentrée scolaire). La Directrice me pose de gros problèmes et affiche une certaine animosité envers moi. Elle a monté une partie du personnel contre moi et m'a même fait convoquer à l'IEN.

J'ai prévu, le 5 décembre prochain, une rencontre avec les parents d'élèves pour faire le point, leur expliquer ma façon de travailler etc. La Directrice voudrait à tout prix être présente et l'IEN "me demande" de l'inviter. Elle dit que ce serait obligatoire selon le Code de l'Education. Mais moi je pense que ce ne serait pas une bonne idée. Suis-je obligée ou pas de l'inviter ?


à bientôt,

Gryzly
Balthamos
Balthamos
Doyen

rencontre avec les parents d'élèves Empty Re: rencontre avec les parents d'élèves

par Balthamos Jeu 1 Déc 2022 - 10:00
Sans rechercher dans le code de l'éducation, la formulation de ton message a l'air de donner la réponse.

"l'IEN "me demande" de l'inviter" : pour l'IEN ne te l'impose pas si c'est obligatoire dans le code de l'éducation ?

_________________
Spoiler:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rencontre avec les parents d'élèves Empty Re: rencontre avec les parents d'élèves

par mafalda16 Jeu 1 Déc 2022 - 10:16
PES, le S voulant dire stagiaire, même si la position est inconfortable il vaut peut-être mieux que tu acceptes de l’inviter.
Bon courage en tout cas.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Caspar
Caspar
Prophète

rencontre avec les parents d'élèves Empty Re: rencontre avec les parents d'élèves

par Caspar Jeu 1 Déc 2022 - 10:24
Je me pose quand même des questions sur l'opportunité d'organiser une grande réunion avec les parents d'élèves pour faire le point et leur expliquer ta façon de travailler. Est-ce bien nécessaire ?
Galatée
Galatée
Niveau 2

rencontre avec les parents d'élèves Empty Re: rencontre avec les parents d'élèves

par Galatée Jeu 1 Déc 2022 - 11:10
Caspar a écrit:Je me pose quand même des questions sur l'opportunité d'organiser une grande réunion avec les parents d'élèves pour faire le point et leur expliquer ta façon de travailler. Est-ce bien nécessaire ?

Effectivement, si cette réunion est à ton initiative et que personne ne t'a demandé de l'organiser, tu peux très bien l'annuler, je crois ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

rencontre avec les parents d'élèves Empty Re: rencontre avec les parents d'élèves

par Cléopatra2 Jeu 1 Déc 2022 - 16:18
C'est une réunion qui est faite par les autres PE en septembre. Tu devrais accepter la présence de la directrice, qui verra ensuite qu'il n'y a pas de problème.
PES c'est stagiaire, c'est ça? La réponse est donc dans le S.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

rencontre avec les parents d'élèves Empty Re: rencontre avec les parents d'élèves

par maikreeeesse Jeu 1 Déc 2022 - 16:53
Tu es PES à 100 % ?
Il faudrait dans la mesure du possible aplanir les différends avec ta directrice car PES tu n'es pas en position de force. Ton formateur s'informe toujours auprès des directeurs, ta directrice peut faire remonter des faits auprès de la direction. Je ne sais pas d'où viennent les difficultés mais vous avez tout intérêt à échanger tous les deux avant cette réunion afin d'avoir une position d'équipe, sinon les parents vont s'engouffrer dans la faille.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum