Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M le Maudit
Niveau 7

Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ? - Page 2 Empty Re: Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ?

par M le Maudit Jeu 31 Aoû 2023 - 13:21
J'ai le même ASUS portable depuis 2012. Il fonctionne super bien et je n'en achèterai un que si je ne peux vraiment plus travailler avec. La quantité de déchets générée par tous ces outils est terrible...
dandelion
dandelion
Vénérable

Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ? - Page 2 Empty Re: Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ?

par dandelion Mar 5 Sep 2023 - 22:29
Je remonte ce sujet car après avoir voulu tester le fonctionnement d’un ordinateur au lycée, j’ai retrouvé une jolie petite collection de virus sur ma clef USB. Du coup, je me pose la question d’acheter un ordinateur uniquement pour faire mes activités perso et garder mon ordinateur actuel pour le travail (je ne pourrais pas le transporter car je le trouve trop lourd, mais c’est pratique d’avoir un écran large pour travailler, et le son est bien). Les ordinateurs du lycée sont en partie encore sur Windows 7 et la messagerie académique semble mal sécurisée. Je me dis que de toute façon comme il y a beaucoup de vieux ordinateurs sous-entretenus et sous-protégés dans l’EN, la menace est forcément présente du moment qu’on y travaille, et que donc il serait sage de séparer mes activités, mais en même temps ça me paraît demander beaucoup de discipline. Quelles sont vos stratégies, notamment si vous êtes un utilisateur moyennement compétent comme moi?
Jenny
Jenny
Médiateur

Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ? - Page 2 Empty Re: Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ?

par Jenny Mar 5 Sep 2023 - 22:30
Je n'utilise plus de clé USB. Les ordis récents n'ont d'ailleurs plus de ports, il faut mon adaptateur. Bref, ça me soule de plus en plus...
Tout passe par l'ENT et par mon Drive. La clé est une solution de secours, mais si ça ne plante pas, je ne la mets jamais dans un ordi du lycée.
dandelion
dandelion
Vénérable

Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ? - Page 2 Empty Re: Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ?

par dandelion Mar 5 Sep 2023 - 22:53
Apparemment on ne peut plus vraiment se connecter à internet avec les ordis qui utilisent un système d’exploitation obsolète. Du coup ça me rassurait d’avoir mes vidéos sur ma clef, mais la soirée antivirus m’aura vaccinée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ? - Page 2 Empty Re: Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ?

par Jenny Mar 5 Sep 2023 - 22:58
De mieux en mieux... Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ? - Page 2 1665347707
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ? - Page 2 Empty Re: Dois-je acheter un nouvel ordinateur (ou l'informatique pour les nuls comme moi) ?

par Mathador Mer 6 Sep 2023 - 3:16
dandelion a écrit:Apparemment on ne peut plus vraiment se connecter à internet avec les ordis qui utilisent un système d’exploitation obsolète. Du coup ça me rassurait d’avoir mes vidéos sur ma clef, mais la soirée antivirus m’aura vaccinée.
C'est techniquement possible, mais cela entraîne souvent l'utilisation d'un navigateur obsolète (les nouvelles versions devenant incompatibles avec l'ancien SE) qui a une fâcheuse tendance à avoir des failles de sécurité connues.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum