Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Vacances en Australie Empty Vacances en Australie

par Lilipomme Sam 17 Déc 2022 - 22:15
Bonjour,

Si on veut aller en Australie lorsqu'il fait beau, ce n'est pas possible en été (juillet-août pour nous en France) ? C'est l'hiver là-bas ? Et alors, s'il faut partir au moins trois semaines (comme c'est loin), ce n'est pas possible pour les enseignants d'y aller...tant qu'ils ne sont pas en retraite ?! Qu'en dites-vous ?
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par Randoschtroumf Sam 17 Déc 2022 - 22:57
C'est tot à fait possible de visiter l'Australie en juillet et août. L'hiver n'est pas du tout rigoureux en Australie ... Pour les parties du pays situées en zone tempérée, donc pas la majorité.
Le centre rouge connaît un climat désertique, et tout le littoral nord un climat tropical ou subtropical.

Le principal obstacle pour qu'un enseignant puisse visiter l'Australie me paraît être son salaire et non les vacances scolaires françaises.
sookie
sookie
Sage

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par sookie Sam 17 Déc 2022 - 23:02
Que la réponse est dans ta question.
Soit tu y vas quand c’est l’hiver là-bas (mais c’est grand il y a peut-être des endroits où il fait bon même si c’est l’hiver austral)
Soit tu y vas à la belle saison pour eux, donc vacances de Noël ou de février, seulement 15 jours ce qui est très court compte tenu du temps de voyage et du décalage horaire, pour reprendre les cours directement ça doit répéter très dur.
Soit tu attends la retraite.  abi

J’y ai déjà réfléchi car j’ai quelqu’un de ma famille qui y vit mais il m’est impossible d’y aller. Alors que mon mari pourrait avoir 3 semaines de vacances en janvier.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par Lilipomme Sam 17 Déc 2022 - 23:19
Je n'avais pas encore fait attention au fait que c'est l'hiver là-bas...
Un grand pays, oui, mais je n'ai pas non plus encore approfondi la question de savoir si ça enlèverait beaucoup de secteurs plus froids et intéressants...
Provence
Provence
Bon génie

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par Provence Sam 17 Déc 2022 - 23:24
L’hiver austral, c’est l’équivalent du printemps en France.
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par Randoschtroumf Sam 17 Déc 2022 - 23:44
Exactement. En août, à Sydney, on peut être en T-shirt aux heures les plus chaudes, en pull sinon, plus ou moins épais, on se couvre davantage le soir. Pas besoin de sortir les moon-boots.
Quant à savoir s'il y a des endroits où il ferait bon quand même malgré l'hiver, par définition, l'hiver ne concerne que les zones au climat tempéré, soit le littoral sud du pays.
L'avantage lors de l'hiver austral est qu'il fait moins chaud dans l'outback, et que c'est la saison sèche pour la zone tropicale.
Dans le centre rouge, qui dit climat désertique dit aussi écart de température entre le jour et la nuit.

sookie
sookie
Sage

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par sookie Sam 17 Déc 2022 - 23:46
Provence a écrit:L’hiver austral, c’est l’équivalent du printemps en France.

L’hiver à Melbourne n’est pas forcément très agréable, aux alentours de 10 degrés, parfois moins et beaucoup de pluie.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par gnafron2004 Dim 18 Déc 2022 - 8:22
En ce moment ils se les gèlent à Hobart, en Tasmanie, les températures sont descendues à 9 degrés alors que c'est l'été. Alors bon, il ne faut pas oublier que l'Australie est immense, qu'il n'est pas question de tout voir, et que donc on peut imaginer y aller en juillet-août pour voir la grande barrière de corail...
Caspar
Caspar
Prophète

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par Caspar Dim 18 Déc 2022 - 10:23
Le nord de l'Australie a bien un climat subtropical chaud toute l'année non ? Mais ça élimine toutes les grandes villes du sud.

L'hiver ne doit quand même pas être bien rigoureux et il est possible de voyager l'hiver, si on est bien couvert il n'y a pas vraiment de problème. Le seul truc pénible en voyage c'est la pluie.
Caro
Caro
Niveau 10

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par Caro Dim 18 Déc 2022 - 13:15
J'ai vécu 8 ans en Nouvelle-Calédonie ce qui m'a permis d'aller de nombreuses fois en vacances en Australie : un magnifique pays !!!
En juillet / août, il faut mieux privilégier la côte Est et le Nord de l'Australie. Tu peux aussi visiter Sydney où le climat reste doux en juillet / août. Par contre, le Sud est vraiment à éviter : il fait vraiment froid à Melbourne, ça peut descendre à 7-8 degrés avec une petite pluie bien froide.
Si tu veux des infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Caspar
Caspar
Prophète

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par Caspar Mar 20 Déc 2022 - 10:12
Caro a écrit:J'ai vécu 8 ans en Nouvelle-Calédonie ce qui m'a permis d'aller de nombreuses fois en vacances en Australie : un magnifique pays !!!
En juillet / août, il faut mieux privilégier la côte Est et le Nord de l'Australie. Tu peux aussi visiter Sydney où le climat reste doux en juillet / août. Par contre, le Sud est vraiment à éviter : il fait vraiment froid à Melbourne, ça peut descendre à 7-8 degrés avec une petite pluie bien froide.
Si tu veux des infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Le truc qui ne fait pas du tout envie en voyage. affraid
micaschiste
micaschiste
Monarque

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par micaschiste Mar 20 Déc 2022 - 11:47
J'y suis allée 5 semaines il y a quelques années en juillet-août. Certes c'est l'hiver mais c'est un hiver australien. Ne pas oublier que le Tropiquedu Capricorne traverse le pays. J'y retournerais sans problème.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Caspar
Caspar
Prophète

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par Caspar Mar 20 Déc 2022 - 11:50
micaschiste a écrit:J'y suis allée 5 semaines il y a quelques années en juillet-août. Certes c'est l'hiver mais c'est un hiver australien. Ne pas oublier que le Tropiquedu Capricorne traverse le pays. J'y retournerais sans problème.

De toute façon on n'a pas bien le choix pour un pays aussi lointain.

Je vais sans doute aller visiter les Pays-Bas en février (Amsterdam et la Haye), sans doute pas la meilleure période pour le climat mais plus tranquille pour les musées dans ce genre de ville ultra-touristique.
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par nattannattan Mer 21 Déc 2022 - 1:54
J'ajoute ma voix pour confirmer qu'en juillet-août, vous pouvez visiter une très grande partie de l'Australie sans vous soucier du froid. Le Red Center en août est très frisquet la nuit (sortir de la voiture pour regarder le lever du soleil sur Uluru a été un peu douloureux) mais les journées y sont très agréables. La partie tropicale est en saison sèche, alors que la saison des pluies commence en décembre et continue jusqu'à avril, rendant les transports et les visites dans cette partie du pays (de Cairns à Broom, pour couvrir large) assez compliqués, voire impossibles (certains parcs nationaux, comme Kakadu près de Darwin, sont inaccessibles en saison des pluies à cause des inondations). Brisbane a un climat qui reste agréable même en hiver. La côte Ouest est également faisable sans problème.
issoire
issoire
Niveau 9

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par issoire Mer 21 Déc 2022 - 8:39
La retraite s’éloignant cela va être difficile de faire de long voyage et de supporter l’avion, j’approche de la retraite théorique actuelle et je suis partie a New York a la Toussaint le retour a été dur avec le décalage horaire et les cours le lendemain. Il y a des voyages que je ne pourrais plus faire et je ne me risquerais plus pour l’Australie a 65 ans. Par contre plus jeune je n’hésiterais pas pour Juillet Août tant pis pour le climat. De toute façon pour les pays lointains c’est toujours un peu comme cela, je me souviens de l’inde avec la mousson en Août ! Un super souvenir 😉.
Caspar
Caspar
Prophète

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par Caspar Mer 21 Déc 2022 - 9:21
Le Japon en été ça doit être sympa aussi: très chaud et très humide, miam-miam. Smile
cit6
cit6
Niveau 6

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par cit6 Mer 21 Déc 2022 - 9:22
issoire a écrit: Par contre plus jeune je n’hésiterais pas pour Juillet Août tant pis pour le climat. De toute façon pour les pays lointains c’est toujours un peu comme cela, je me souviens de l’inde avec la mousson en Août ! Un super souvenir 😉.

Tout à fait.

Je suis allée il y a une dizaine d'année en Patagonie en plein hiver austral (mois de juillet) et j'ai adoré. Finalement, il ne faisait pas si froid (autour de 0° à El Calafate, et seulement un saupoudrage de neige) et surtout il a fait beau et sans vent Very Happy . Et comme c'était en pleine hors saison touristique (y compris pour les Argentins), on pouvait vraiment en profiter (par exemple, on n'était que 6 sur le bateau pour aller voir le Perito Moreno de près).
Si j'avais écouté toutes les personnes qui me déconseillaient ce voyage en cette saison...

Bref, je n'hésiterais pas pour l'Australie en juillet/août.

Cit6.
Caspar
Caspar
Prophète

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par Caspar Mer 21 Déc 2022 - 9:25
Ah ben c'est malin j'ai envie d'aller en Argentine maintenant.


Dernière édition par Caspar le Mer 21 Déc 2022 - 9:32, édité 1 fois
issoire
issoire
Niveau 9

Vacances en Australie Empty Re: Vacances en Australie

par issoire Mer 21 Déc 2022 - 9:31
Au Bresil, Bolsonaro est parti.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum