Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
gemshorn
Niveau 10

Mutation et temps partiel Empty Mutation et temps partiel

par gemshorn Jeu 5 Jan 2023 - 16:00
Bonjour,
J'ai une nouvelle question concernant le mouvement.
Je suis actuellement à temps partiel (60%, 9 heures hebdomadaires) et envisage de participer au mouvement en vue d'obtenir un service dans un établissement qui me conviendrait mieux.
Or, je souhaite rester à temps partiel (sur autorisation). Cela signifie-t-il que s'il n'y a qu'un service à temps complet déclaré dans l'établissement que je vise, je devrai accepter de travailler à temps complet dans le cas où ma candidature y serait retenue ?
Autrement dit, le service déclaré au moment de la publication doit-il obligatoirement être pris en intégralité ou peut-on s'arranger avec le chef d'établissement afin qu'il partage le service "en cours de mouvement" et donc après publication ? Suis-je condamné à ne postuler que sur des demi-services afin d'être sûr de demeurer à temps partiel ?
mimi
mimi
Niveau 9

Mutation et temps partiel Empty Re: Mutation et temps partiel

par mimi Jeu 5 Jan 2023 - 20:14
J'ai muté en changeant d'académie et en obtenant mon premier voeu il y a 3 ans. A l'époque, via je ne sais plus quel canal ni à quel moment,j'avais bien spécifié que je désirais conserver mon tp.
Las, en arrivant dans mon nouveau collège, on m'a bien expliqué que blabla bla refaire les répartitions etc. était casse pied.
Et donc pour un an, j'ai eu un service complet plus une heure sup.
avatar
gemshorn
Niveau 10

Mutation et temps partiel Empty Re: Mutation et temps partiel

par gemshorn Ven 6 Jan 2023 - 9:13
Merci.
C'est bien ce que je craignais. En même temps, on sait que le temps partiel sur autorisation est en quelque sorte une faveur et non un du. Cela me permet d'alimenter ma réflexion.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation et temps partiel Empty Re: Mutation et temps partiel

par Daphné Ven 6 Jan 2023 - 9:21
On n'est pas muté sur des postes incomplets, un poste est toujours complet, au pire avec un complément de service.
mimi
mimi
Niveau 9

Mutation et temps partiel Empty Re: Mutation et temps partiel

par mimi Ven 6 Jan 2023 - 9:55
Oui . C'est vrai. Le pire étant que l'on peut découvrir en arrivant que le poste fixe exige un complément de service ailleurs.
C'est arrivé à 2 collègues l'année où j'ai  eu ma mut.
avatar
gemshorn
Niveau 10

Mutation et temps partiel Empty Re: Mutation et temps partiel

par gemshorn Ven 6 Jan 2023 - 10:20
Daphné a écrit:On n'est pas muté sur des postes incomplets, un poste est toujours complet, au pire avec un complément de service.

Dans l'enseignement privé sous contrat, si. Il ne s'agit d'ailleurs pas de "postes" mais de "services d'enseignement". Au moment de la publication des services vacants ou susceptibles d'être vacants, certains sont à 18 h, d'autres à 9 heures, d'autres à 14 heures, c'est très variable.
C'est la raison pour laquelle j'ai posté ici, je suis maître sous contrat dans le privé.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation et temps partiel Empty Re: Mutation et temps partiel

par Daphné Ven 6 Jan 2023 - 12:45
gemshorn a écrit:
Daphné a écrit:On n'est pas muté sur des postes incomplets, un poste est toujours complet, au pire avec un complément de service.

Dans l'enseignement privé sous contrat, si. Il ne s'agit d'ailleurs pas de "postes" mais de "services d'enseignement". Au moment de la publication des services vacants ou susceptibles d'être vacants, certains sont à 18 h, d'autres à 9 heures, d'autres à 14 heures, c'est très variable.
C'est la raison pour laquelle j'ai posté ici, je suis maître sous contrat dans le privé.

Je ne connais que le public, je ne parle donc que pour le public.

Le privé a son fonctionnement dont j'avoue une méconnaissance totale.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation et temps partiel Empty Re: Mutation et temps partiel

par Daphné Ven 6 Jan 2023 - 12:46
mimi a écrit:Oui . C'est vrai. Le pire étant que l'on peut découvrir en arrivant que le poste fixe exige un complément de service ailleurs.
C'est arrivé à 2 collègues l'année où j'ai  eu ma mut.

Et possibilité de prendre alors un temps partiel pour éviter le CS.
Mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
avatar
gemshorn
Niveau 10

Mutation et temps partiel Empty Re: Mutation et temps partiel

par gemshorn Ven 6 Jan 2023 - 13:40
[quote="Daphné"Je ne connais que le public, je ne parle donc que pour le public.

Le privé a son fonctionnement dont j'avoue une méconnaissance totale.[/quote]

Oui, oui, il n'y avait pas l'ombre d'un reproche à ce sujet dans ma réponse, juste une précision. Tes réponses sont bien souvent précieuses et appropriées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum