Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lala34
Lala34
Je viens de m'inscrire !

Contractuelle temps plein + M2 à distance + maman solo  : épuisée  Empty Contractuelle temps plein + M2 à distance + maman solo : épuisée

par Lala34 Lun 09 Jan 2023, 11:18
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me lance.

Je suis en 2e année de master MEEF 1er degré. J'ai travaillé 4 ans comme AESH (j'avais juste une licence en sciences humaines) et je me suis inscrite à l'INSPE en formation à distance, ce qui me semblait l'idéal pour continuer à travailler tout en me formant pour devenir professeur des écoles. C'était un projet de longue date que j'avais mis de côté à la naissance de mon enfant, que j'élève toute seule et qui est né lorsque j'étais en fin de licence.

Tellement motivée que l'an dernier, alors que je devais effectuer mes semaines de stages dans une autre académie (l'INSPE de mon secteur ne proposait pas la formation en EAD, j'étais donc inscrite à l'INSPE d'un autre région), je l'ai fait en dépit d'une grosse perte de salaire (AESH, on n'a pas vraiment de quoi se constituer une épargne de secours, donc 6 semaines d'absence ça piquait un peu...) et en confiant mon fils à mes parents pendant mon absence. Motivée je vous dis bounce J'ai fini mon année à 16 de moyenne, de supers appréciations de mes maîtres de stage, j'étais super contente !

Cette année, pour le M2, avec les 12 semaines de stage, je me suis dit que ce serait vraiment compliqué financièrement, et gênant de renouveler mon contrat d'AESH en sachant que je serais absente un tiers de l'année.

J'ai décidé de postuler comme contractuelle
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Contractuelle temps plein + M2 à distance + maman solo  : épuisée  Empty Re: Contractuelle temps plein + M2 à distance + maman solo : épuisée

par Mathador Lun 09 Jan 2023, 11:44