Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fourier
fourier
Niveau 4

problème ouvert en 1ere STMG pour travail de groupes Empty problème ouvert en 1ere STMG pour travail de groupes

par fourier Mer 18 Jan 2023 - 19:28
Bonjour,
je suis stagiaire cette année et j'aimerais tester le travail de groupes avec mes 1ère STMG (j'entends par là phase de recherche + réalisation d'une affiche avec passage à l'oral) peut-être suis-je inconsciente . Rolling Eyes Le but serait d'éveiller leur intérêt inexistant pour la matière et aussi de les entraîner un peu à l'oral.
Le problème est que je n'ai pas vraiment d'idée de sujets qui seraient pertinents avec le programme de STMG. Ce serait bien sur le thème pourcentages, tableaux croisés, probas (qu'ils aiment en général mieux que tout ce qui est fonctions, suites). Est-ce que vous auriez quelques ressources à me conseiller ? Ou alors certains ont-ils déjà expérimenté cela ?
Je vosu remercie par avance,
Bonne soirée
Pat B
Pat B
Érudit

problème ouvert en 1ere STMG pour travail de groupes Empty Re: problème ouvert en 1ere STMG pour travail de groupes

par Pat B Mer 18 Jan 2023 - 21:53
Bonjour,

Je n'ai pas testé, pas sous cette forme. je les mets souvent en binômes ou parfois à 3 pour des TP informatique (sur tableur ou, plus difficilement Python), avec une partie mathématique, et je leur demande simplement de me rendre une copie (et un fichier informatique) par binôme.
Mais je te rejoins sur le fait que ce serait pertinent sur le thème des probabilités conditionnelles (avec les classiques : validité d'un test pour détecter une maladie, efficacité d'un vaccin, ou même la variante système judiciaire où on croise les coupables et les détenus... )
Darxa
Darxa
Niveau 8

problème ouvert en 1ere STMG pour travail de groupes Empty Re: problème ouvert en 1ere STMG pour travail de groupes

par Darxa Jeu 19 Jan 2023 - 7:06
Comme ils analysent régulièrement des données chiffrées, peut être leur confier un sujet concret à décrypter ? Tu peux te rapprocher de leur professeur de Sciences de gestion pour construire quelque chose de transversal. Ton idée est bonne.
fourier
fourier
Niveau 4

problème ouvert en 1ere STMG pour travail de groupes Empty Re: problème ouvert en 1ere STMG pour travail de groupes

par fourier Jeu 19 Jan 2023 - 17:46
merci de vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum