Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
e-Wanderer
Grand sage

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par e-Wanderer Mar 24 Jan 2023, 00:19
Geovélo estime à 31 minutes de temps du trajet à vélo entre le parvis de Notre-Dame de Paris et le centre des examens d'Arcueil. À peine de quoi transpirer, en plus la fin du parcours est en descente. Il faut juste prévoir un bon antivol.

https://geovelo.fr/fr/route?bike-type=own&c=2.343488%2C48.830543&e-bike=false&from=2.349950%2C48.852970&to=2.334440%2C48.808650&z=12.38

Ou alors en trouvant un logement du côté du parc Montsouris, ça doit se faire rapidement à pied.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par A Tuin Mar 24 Jan 2023, 00:28
kazamasogetsu a écrit:C'est un concours interne, donc il est question de promotion pour des gens déjà embauchés. C'est une aubaine pour le ministère s'il n'y a pas de candidats....
Il n'y aura rien c'est sur, en plus le timing et trop serré de toutes manières

De plus je pense qu'il y aura pas mal de candidats. Dans mon établissement il y en a un nombre important, l'objectif de beaucoup de collègues est actuellement d'évoluer voire de trouver du temps et des portes de sortie vers d'autres domaines d'emploi.
issoire
issoire
Niveau 9

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par issoire Mar 24 Jan 2023, 07:12
Sinon le metro ligne 4 (1 sur 4 est automatisé) descendre apres mairie de Montrouge ( lucie Aubrac je crois):et marcher 20 minutes, je l’ai pris le 19 janvier pour aller la manif pour aller dans l’autre sens a république j’ai attendu 20 minutes sur le quai c’est tout, et au retour le bus 😉sans problème. Sinon effectivement la veille dormir sur place. Après il y a pire qu’Arcueil à atteindre je me souviens de Lognes ( une année je n’y suis jamais arrivée, coincée dans le RER A).
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Oudemia Mar 24 Jan 2023, 14:37
Lognes, j'avais appris son existence en passant le CAPES, et avec le poids du Bailly et le risque d'un incident sur la ligne, j'avais préféré dormir sur place.
Il y a aussi le centre d'examen de Rungis Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 248604097

Finalement, Arcueil, oui, c'est accessible de Paris à pied ou à vélo, mais un matin de concours, arriver transi et un peu fatigué, est-ce bien raisonnable ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Jenny Ven 27 Jan 2023, 13:53
Reçu aujourd'hui :

Mesdames, Messieurs ,Dans la perspective du mouvement social annoncé pour la journée du 31 janvier 2023 et des perturbations notamment de transport qu'elle pourrait engendrer, nous vous informons qu'il est de la responsabilité de toute personne convoquée aux épreuves d'un concours de recrutement de prendre ses dispositions pour être présente à l'heure indiquée sur sa convocation et impérativement avant l'ouverture des enveloppes contenant les sujets.Nous vous invitons à prendre toutes les précautions et dispositions nécessaires pour être à l'heure aux épreuves du 31 janvier 2023 et du 1er février 2023. La fermeture définitive des grilles du centre d'épreuves aura lieu à 9h précise.
Le bureau des concours du second degréDEC3

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 1665347707

issoire a écrit:Sinon le metro ligne 4 (1 sur 4 est automatisé)  descendre apres mairie de Montrouge ( lucie Aubrac je crois):et marcher 20 minutes, je l’ai pris le 19 janvier pour aller la manif pour aller dans l’autre sens a république j’ai attendu 20 minutes sur le quai c’est tout, et au retour le bus 😉sans problème. Sinon effectivement la veille dormir sur place. Après il y a pire qu’Arcueil à atteindre je me souviens de Lognes ( une année je n’y suis jamais arrivée, coincée dans le RER A).
Merci, ça peut me servir si j'arrive à aller à Paris. cafe
issoire
issoire
Niveau 9

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par issoire Ven 27 Jan 2023, 20:58
J’ai du passer 3 fois l’agreg, dont la fois coincée dans le RER A ( sans doute un acte manqué ) vous arriverez a Paris j’en suis certaine ( la motivation fait des miracles !) seule solution dormir a Paris la veille alors cela vaut la peine.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Oudemia Lun 30 Jan 2023, 19:05
J'espère que tous les candidats du forum (et les autres) ont trouvé une solution pour arriver à temps, et sans stress ni fatigue, demain trefle
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Verdurette Lun 30 Jan 2023, 20:23
Truc bête mais on n'y pense pas toujours : les plateformes de covoiturage. Il y a une nette augmentation des propositions en ce moment,  et encore plus en temps de grève.

Je trouve que le courrier envoyé est empreint d'une bienveillance toute grenellienne. Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 1767332709
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Tangleding Lun 30 Jan 2023, 20:26
Oudemia a écrit:J'espère que tous les candidats du forum (et les autres) ont trouvé une solution pour arriver à temps, et sans stress ni fatigue, demain trefle
Pareil. Pour ma part je n'ai pas suffisamment bossé le programme de littérature pour passer la seconde épreuve, c'était donc un entraînement en didactique en conditions en vue de l'an prochain. Ce qui ne m'a pas empêché de ne quasiment pas dormir cette nuit.

Demain pour moi ce sera grève et manif. Mais je pense à vous

_________________
"Never complain, just fight." Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Lefteris Lun 30 Jan 2023, 20:42
Dormir à Paris, oui, mais ça ne suffit pas : il ne faut pas être dans le nord de Paris et coincé notamment par le RER B, où rien ne va jamais, même sans grève. J'ai failli manquer un oral de grec pour un incident  sur la voie. J'ai dû prendre le métro en courant dans les couloirs, monter au pas de gymnastique le boulevard,  arriver avec un léger retard quand  les autres candidats avaient déjà tiré leur sujet.  J'ai continué à transpirer deux heures en salle de préparation (fait chaud en juillet) et bien énervé, j'ai oublié de traduire le texte avant d'entamer l'explication. Le surlendemain, j'ai pris un taxi... Alors pour Arcueil, prévoyez en cas de pb des bonnes chaussures de course, c'st plus loin.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Jenny Lun 30 Jan 2023, 21:01
Vu ma performance du jour et les prix des taxis affraid , je vais tenter la route en transports.
(Vous savez si on peut passer la 3e épreuve si on est absent à la 2e ? )
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Tangleding Lun 30 Jan 2023, 21:10
Jenny a écrit:Vu ma performance du jour et les prix des taxis affraid , je vais tenter la route en transports.
(Vous savez si on peut passer la 3e épreuve si on est absent à la 2e ? )
Alors oui car testé au capes pour une sombre histoire de crêperie.(je l'ai obtenu l'année d'après)

On est bien sûr éliminé (je ne savais pas à l'époque) mais ça permet de connaître ses notes aux épreuves sur lesquelles on a composé.

_________________
"Never complain, just fight." Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Jenny Lun 30 Jan 2023, 21:11
Une histoire de... crêperie ? abi
Merci pour l'info, c'était l'idée.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Tangleding Lun 30 Jan 2023, 21:21
Je m'étais laissé embarquer dans une crêperie un peu paumée par deux camarades. Le déjeuner a trainé en longueur, c'est moi qui conduisais la Porsche pour regagner le centre d'examen. Avec le stress et mon sens de l'orientation légendaire.

Bref, on a eu notre après-midi. Le lendemain on s'est présenté comme des fleurs pour la dernière épreuve, les gens nous trouvaient courageux de venir quand-même. En fait aucun de nous trois ne savait que c'était éliminatoire.

Bilan j'ai dû baratiner mes parents avec de fausses notes justifiant ma non admissibilité. Il m'aurait suffi d'un 4/20 pour être admissible, je crois. Et un de mes deux compères était virtuellement admissible avec son 0/20.

Méfiez-vous des crêpes !

_________________
"Never complain, just fight." Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ananké
Ananké
Niveau 9

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Ananké Mar 31 Jan 2023, 07:13
Dormir chez qqn qui habite dans le centre de Paris, faire une partie en velib et la fin à pied. Ça m'a mis une heure de trajet pour 7km en tout, mais je suis partie super tôt par peur d'un assaut sur les velib.
(Encore faut-il connaître qqn qui habite le centre de Paris)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ? - Page 2 Empty Re: Grève annoncée le 31 janvier et convocations pour agrégation interne … possibilité de report ?

par Oudemia Mar 31 Jan 2023, 08:56
Anankê, j'espère que tes efforts seront récompensés !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum