Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nathanlg
nathanlg
Niveau 1

Report de stage pour préparation de l'agrégation Empty Report de stage pour préparation de l'agrégation

par nathanlg Mar 17 Oct 2023 - 17:22
Bonjour!

Après 5 années d'études universitaires, j'ai obtenu mon CAPES d'Anglais cette année et ai demandé un report de stage pour préparation de l'agrégation - qui m'a été accordé. Cependant, ayant pris conscience que je suis encore loin d'avoir le niveau requis pour obtenir cette agrégation, je compte plutôt utiliser cette année pour souffler un peu jusqu'à mon stage qui devrait donc débuter à la rentrée 2024. J'aimerais donc connaître mes obligations en tant que lauréat en situation de report : j'imagine que je suis dans l'obligation de m'inscrire aux concours et de m'y présenter (même si ce n'est que pour faire de la figuration), mais m'est-il possible par exemple de postuler comme contractuel au cours de cette année sans que cela ne pose de problème ?

Bonne journée à tous.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Report de stage pour préparation de l'agrégation Empty Re: Report de stage pour préparation de l'agrégation

par Volo' Mar 17 Oct 2023 - 18:49
Bonsoir,

J’ai été dans ton cas. Report d’un an pour agrégation avec arrêt de l’agrégation aux vacances de la Toussaint.
J’ai été contractuel à ce moment là. J’avais essayé de contacter les services rectoraux et le ministère, personne n’a été capable de me répondre. Donc j’ai postulé. Et j’ai été pris sans encombre.
J’étais bien inscrit aux concours mais ne m’y suis pas présenté.
J’étais dans l’académie de Lyon à ce moment-là.
nathanlg
nathanlg
Niveau 1

Report de stage pour préparation de l'agrégation Empty Re: Report de stage pour préparation de l'agrégation

par nathanlg Mar 17 Oct 2023 - 20:19
Volo' a écrit:Bonsoir,

J’ai été dans ton cas. Report d’un an pour agrégation avec arrêt de l’agrégation aux vacances de la Toussaint.
J’ai été contractuel à ce moment là. J’avais essayé de contacter les services rectoraux et le ministère, personne n’a été capable de me répondre. Donc j’ai postulé. Et j’ai été pris sans encombre.
J’étais bien inscrit aux concours mais ne m’y suis pas présenté.
J’étais dans l’académie de Lyon à ce moment-là.

J'en déduis que je devrais pouvoir me mettre en situation de recherche d'emploi et trouver un poste de contractuel sans que cela ne pose de problème à partir du moment où je suis inscrit aux concours. Merci beaucoup pour le retour
valle
valle
Expert

Report de stage pour préparation de l'agrégation Empty Re: Report de stage pour préparation de l'agrégation

par valle Mar 17 Oct 2023 - 20:27
Tu peux prendre contact avec un syndicat. Les règles et, surtout, le zèle de l'administration, peuvent avoir changé.
Sinon, lors d'un report de stage tu n'es pas du tout fonctionnaire, tu n'as aucun lien avec l'administration, ne t'attends donc pas à avoir beaucoup de contraintes, en effet.
nathanlg
nathanlg
Niveau 1

Report de stage pour préparation de l'agrégation Empty Re: Report de stage pour préparation de l'agrégation

par nathanlg Mar 17 Oct 2023 - 21:42
valle a écrit:Tu peux prendre contact avec un syndicat. Les règles et, surtout, le zèle de l'administration, peuvent avoir changé.
Sinon, lors d'un report de stage tu n'es pas du tout fonctionnaire, tu n'as aucun lien avec l'administration, ne t'attends donc pas à avoir beaucoup de contraintes, en effet.

Merci du conseil, j'ai pris contact par mail avec un syndicat (le SGEN-CFDT) pour demander plus de renseignements. Je reviendrais faire une mise à jour quand j'aurais plus d'informations, au cas où cela puisse servir à certains qui se retrouveraient dans cette même situation dans le futur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum