Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par epekeina.tes.ousias Sam 28 Jan 2023 - 22:05
Et pourquoi pas réindexer les salaires sur l'inflation pendant qu'on y est ? Non, il faut être raisonnable, ce sont des chiffres qui dépendent du Covid, de la guerre en Ukraine, du réchauffement climatique, bref de circonstances que personne n'aurait pu prévoir ! Razz
Tatal
Tatal
Niveau 1

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Tatal Dim 29 Jan 2023 - 14:05
Eh oui des mensonges et encore des mensonges par rapport aux élections présidentielles......
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Charles-Maurice Lun 30 Jan 2023 - 14:43
Bon, en revanche on a encore provisionné plusieurs centaines de millions pour les cabinets de conseil. Nous pourrions peut-être nous auto-proclamer cabinets de conseil en avenir de la jeunesse pour rafler cette nouvelle manne ?
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Graisse-Boulons Lun 30 Jan 2023 - 22:23
Charles-Maurice a écrit:Et en plus ils negocient une rupture conventionnelle avec le chèque qui va bien à 59 ans et sont au chômage jusqu'à la retraite....Et te l'annoncent fièrement aux repas de famille. Ras le bol.
...et en présence de profs...ça doit être un plaisir sans nom d'expliquer ça en présence de représentants des seuls fonctionnaires qui font grève en parlant des autres, les pleignent sans arrêt tout en étant les éternels oubliés...je suis persuadé que nous sommes la risée des autres fonctionnaires et en particulier des cat B qui nous passent devant grâce à leurs primes...depuis le temps et l'absence de rebootage du système, j'en arrive à me dire que c'est mérité.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par chmarmottine Jeu 2 Fév 2023 - 13:38
10% pour 2h sup par semaine en moyenne. Non merci.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Tonio Kröger Jeu 2 Fév 2023 - 13:58
Surtout, toutes choses égales par ailleurs, ce serait bien qu’ils indiquent la base de calcul de ces 10%.
gluche
gluche
Niveau 10

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par gluche Jeu 2 Fév 2023 - 14:13
Tonio Kröger a écrit:Surtout, toutes choses égales par ailleurs, ce serait bien qu’ils indiquent la base de calcul de ces 10%.
C'est sûr que vu leur calcul des fameux 10% pour tous sans contrepartie, le pire reste encore à craindre.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Iphigénie Jeu 2 Fév 2023 - 14:17
et surtout comme dit sur un autre fil, ce que représentent comme progrès ces 10 % contre des heures de remplacement imposées par rapport à une HSE (voire heure Robien) pour une heure volontaire...
quant à la retraite progressive pour alléger la pénibilité, pendant deux ans, sachant que la plupart des enseignants n'auront une retraite complète qu'à 67 ans, vu la durée des études, .... comment dire?

Les journalistes qui reçoivent le ministre ne pourraient-ils demander un peu d'aide pour leurs questions à un professeur lambda, disons de mathématiques par exemple? Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 1665347707
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Tonio Kröger Jeu 2 Fév 2023 - 14:28
Iphigénie a écrit:et surtout comme dit sur un autre fil, ce que représentent comme progrès ces 10 % contre des heures de remplacement imposées par rapport à une HSE (voire heure Robien) pour une heure volontaire...

Oui, ce qui serait assez comique (pathétique), c’est que ces 2h additionnelles moyennes soient moins rémunérées que 2HSA…
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Iphigénie Jeu 2 Fév 2023 - 14:31
Tonio Kröger a écrit:
Iphigénie a écrit:et surtout comme dit sur un autre fil, ce que représentent comme progrès ces 10 % contre des heures de remplacement imposées par rapport à une HSE (voire heure Robien) pour une heure volontaire...

Oui, ce qui serait assez comique (pathétique), c’est que ces 2h additionnelles moyennes soient moins rémunérées que 2HSA…
Là on frise l’oscar de la comédie je pense…
gluche
gluche
Niveau 10

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par gluche Jeu 2 Fév 2023 - 14:39
Iphigénie a écrit:
Tonio Kröger a écrit:
Iphigénie a écrit:et surtout comme dit sur un autre fil, ce que représentent comme progrès ces 10 % contre des heures de remplacement imposées par rapport à une HSE (voire heure Robien) pour une heure volontaire...

Oui, ce qui serait assez comique (pathétique), c’est que ces 2h additionnelles moyennes soient moins rémunérées que 2HSA…
Là on frise l’oscar de la comédie je pense…
Notre ministre multiplie les nominations entre les augmentations de salaire (peut-être, à condition que...) et sa fabuleuse autant qu'ubuesque réforme du collège.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Ramanujan974 Jeu 2 Fév 2023 - 14:43
Dans le Monde, Pap NDiaye parle "d'environ 72 heures".
D'une, on appréciera le "environ", comme si on n'était pas à 2-3 heures près.
De deux, lui et son équipe n'ont toujours pas compris qu'on a un service hebdomadaire, pas annualisé.

Entre le "environ 10%", sans préciser comment et le "environ 72h", qui ne veut rien dire dans un contexte hebdomadaire, c'est vraiment du foutage de gueule.
Si c'était un compte-rendu de stage d'un élève de CAP, on pourrait comprendre, mais là...
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par maikreeeesse Jeu 2 Fév 2023 - 14:46
Ramanujan974 a écrit:Dans le Monde, Pap NDiaye parle "d'environ 72 heures".
D'une, on appréciera le "environ", comme si on n'était pas à 2-3 heures près.
De deux, lui et son équipe n'ont toujours pas compris qu'on a un service hebdomadaire, pas annualisé.

Entre le "environ 10%", sans préciser comment et le "environ 72h", qui ne veut rien dire dans un contexte hebdomadaire, c'est vraiment du foutage de gueule.
Si c'était un compte-rendu de stage d'un élève de CAP, on pourrait comprendre, mais là...
En partie, les PE doivent 108 h annualisées.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par epekeina.tes.ousias Jeu 2 Fév 2023 - 14:47
C'est environ approximatif, mais environ dans le style de l'environ ministre de l'EN…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
EdithW
EdithW
Sage

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par EdithW Jeu 2 Fév 2023 - 14:52
Tonio Kröger a écrit:Surtout, toutes choses égales par ailleurs, ce serait bien qu’ils indiquent la base de calcul de ces 10%.

Je suggère comme base l'ORS des documentalistes (36h) ou des DDFPT (39h), tant qu'à faire de l'environ, de l'à peu près, du pas précis et du à la louche, allons-y gaiement. Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 248604097
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Charles-Maurice Jeu 2 Fév 2023 - 15:10
J'admire votre attention aux modalités du "pacte", je crois que je ne vais pas m'y intéresser, pactiser avec le diable, l'ennemi ne me dit rien qui vaille, en général, alors avec ces esprits peu versés en logique et mathématiques, cela finit de m'angoisser, vraiment.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Not a Panda Jeu 2 Fév 2023 - 15:36
Tonio Kröger a écrit:
Iphigénie a écrit:et surtout comme dit sur un autre fil, ce que représentent comme progrès ces 10 % contre des heures de remplacement imposées par rapport à une HSE (voire heure Robien) pour une heure volontaire...

Oui, ce qui serait assez comique (pathétique), c’est que ces 2h additionnelles moyennes soient moins rémunérées que 2HSA…

HSA qui sont déjà honteusement moins rémunératrices que des heures poste, à partir d’un certain échelon si je me rappelle bien le tableau déjà partagé sur ce forum. C’est dire l’ampleur potentielle du f de g.
gluche
gluche
Niveau 10

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par gluche Jeu 2 Fév 2023 - 15:38
Not a Panda a écrit:
HSA qui sont déjà honteusement moins rémunératrices que des heures poste, à partir d’un certain échelon si je me rappelle bien le tableau déjà partagé sur ce forum. C’est dire l’ampleur potentielle du f de g.
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Mat'him Jeu 2 Fév 2023 - 15:56
Ce matin le ministre a parlé de 3650€ qui représenterait 10%.
C'est mieux payé que 72 hse pour un certifié et encore plus que les heures sup des pe mais moins que pour un agrégé.
Après dans les établissements il y a déjà tellement d'enseignants qui sont à bloc en terme d'hs avec des dgh avec des taux d'hs importants à absorber que je ne vois pas comment absorber ces heures en plus du pacte.
Me concernant je ne serai pas intéressé car je préfère être libre d'accepter ou non des HS (même si on peut m'en imposer 2).


Dernière édition par Mat'him le Jeu 2 Fév 2023 - 16:05, édité 1 fois
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Tonio Kröger Jeu 2 Fév 2023 - 16:04
Mat'him a écrit:Ce matin le ministre a parlé de 3650€ qui représenterait 10%.
C'est mieux payé que 72 hse pour un certifié et encore plus que les heures sup des pe mais moins pour un agrégé.
Après dans les établissements il y a déjà tellement d'enseignants qui sont à bloc en terme d'hs avec des dgh avec des taux d'hs importants à absorber que je ne vois pas comment absorber ces heures en plus du pacte.
Me concernant je ne serai pas intéressé car je préfère être libre d'accepter ou non des HS (même si on peut m'en imposer 2).


3650€ nets sur 12 mois ?

D’un côté, étant un boulimique de travail, je ne serais pas forcément contre ce nouveau contrat dans mon cas personnel.

Mais étant agrégé, pas sûr que ça vaille la peine. Et surtout, comment vont-ils comptabiliser ces heures ? Comment vont-ils les annualiser ? Si par exemple un pactisé a atteint ces 72h au moins de mars, sera-t-il ensuite exempté de toute mission supplémentaire jusqu’à septembre ? C’est vraiment mal fichu. Ou alors on passe carrément au forfait cadre, mais il va falloir aligner plus d’argent.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par maikreeeesse Jeu 2 Fév 2023 - 16:08
Déjà dit mais cela se fait dans le primaire avec les 108 h et on n'est pas au forfait cadre. Smile
Lorsqu'on atteint les 108 h on pourrait bloquer, sauf que, sauf que, il faut toujours finir un machin, terminer un truc assister obligatoirement à une nouvelle formation en juin...
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Mat'him Jeu 2 Fév 2023 - 16:08
Tonio Kröger a écrit:
Mat'him a écrit:Ce matin le ministre a parlé de 3650€ qui représenterait 10%.
C'est mieux payé que 72 hse pour un certifié et encore plus que les heures sup des pe mais moins pour un agrégé.
Après dans les établissements il y a déjà tellement d'enseignants qui sont à bloc en terme d'hs avec des dgh avec des taux d'hs importants à absorber que je ne vois pas comment absorber ces heures en plus du pacte.
Me concernant je ne serai pas intéressé car je préfère être libre d'accepter ou non des HS (même si on peut m'en imposer 2).


3650€ nets sur 12 mois ?

D’un côté, étant un boulimique de travail, je ne serais pas forcément contre ce nouveau contrat dans mon cas personnel.

Mais étant agrégé, pas sûr que ça vaille la peine. Et surtout, comment vont-ils comptabiliser ces heures ? Comment vont-ils les annualiser ? Si par exemple un pactisé a atteint ces 72h au moins de mars, sera-t-il ensuite exempté de toute mission supplémentaire jusqu’à septembre ? C’est vraiment mal fichu. Ou alors on passe carrément au forfait cadre, mais il va falloir aligner plus d’argent.

Non la prime de 10% représenterait 3650 €.
Cette somme est d'ailleurs plus importante que les 10% du salaire car pour le ministère le salaire moyen est de 2608 € net mais c'est malin de dire que cela représente 10% du salaire enseignant car pour le grand public ils vont en déduire que nous sommes bien payés (3000 € en moyenne).

Édit : lien vers l'extrait en question : https://twitter.com/i/status/1621078702586200064


Dernière édition par Mat'him le Jeu 2 Fév 2023 - 16:11, édité 1 fois
kazamasogetsu
kazamasogetsu
Niveau 5

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par kazamasogetsu Jeu 2 Fév 2023 - 16:10
72h par an... soit 2h sup par semaine...soit travailler environ 10% de plus pour gagner 10% de plus. En faisant du soutien et de l'orientation.
J'ai une impression de déjà vu....
....
....
Ah mais c'est notre quotidien!
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Ha@_x Jeu 2 Fév 2023 - 16:10
Tonio Kröger a écrit:3650€ nets sur 12 mois ?

D’un côté, étant un boulimique de travail, je ne serais pas forcément contre ce nouveau contrat dans mon cas personnel.

J'hésite entre le rire et la consternation. Allez... Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 346737548 Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 346737548 Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 346737548 Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 346737548

- Ce sera du brut.
- Ta boulimie de travail ne regarde que toi.
- Ce n'est pas un nouveau contrat : annoncer 72h, ça s'appelle, oups : des heures supp', tu sais le truc qui existe déjà et dont beaucoup se gavent.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Tonio Kröger Jeu 2 Fév 2023 - 16:24
On peut parler d’un nouveau contrat puisque c’est un accord bipartite instaurant de nouvelles conditions de travail. Sur le fond, je suis d’accord, rien de révolutionnaire : c’est une manière de proposer une augmentation globale du volume de travail, mais de manière pérenne contrairement aux HSA.
VinZT
VinZT
Doyen

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 13 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par VinZT Jeu 2 Fév 2023 - 16:29
Exercice de maths :
1) calculer la hausse en % de l’horaire-devant-élève si l’on ajoute 2 h à :
- un agrégé 15h
- un agrégé 15h+2h sup obligatoires
- un certifié 18h
- un certifié 18h+2h sup obligatoires
2) Comparer avec les environ 10% du PACTE des flous.
3) Conclure



_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum