Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anaëlle35120
Anaëlle35120
Niveau 1

Anglais: CAPES externe ou troisème concours?  Empty Anglais: CAPES externe ou troisème concours?

par Anaëlle35120 Mer 01 Fév 2023, 11:00
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour les deux concours (éligible aux deux) et je n'arrive pas à me décider sur lequel il serait plus judicieux que je passe.

Voici quelques points sur mon parcours à connaître pour guider dans la décision:
  • Je suis dans ma deuxième année de remplacement en Anglais en contrat temps plein annuel.

  • J'ai calculé avoir 6 ans d'expérience en contrat privé en amont de ces 2 années de remplacement.

  • J'ai passé le concours externe l'année dernière, sans avoir eu le temps de le préparer sérieusement. J'ai obtenu les notes de 5.5/20 en composition/traduction et la note de 8.5/20 à l'épreuve écrite disciplinaire appliquée. Il faut savoir que je n'ai pas fait l'exercice de composition, j'ai rendu copie blanche et j'ai seulement fait l'exercice de thème + version.

  • Cette année, je n'ai pas eu beaucoup plus le temps de réviser, j'ai quand même travaillé la composition, lu les derniers rapports du jury et commencé à m'entraîner à l'écrit de la composition.


La question que je me pose est la suivante: est ce que j'aurai plus de chance en passant le troisième concours, sachant que les autres candidats seront dans la même situation que moi, c'est à dire sont censés être en activité et avoir moins le temps de réviser que les candidats de l'externe? Dans ce cas, l'épreuve de composition du troisième concours semble tout de même bien différente que la composition du concours externe... Que faire?

Merci par avance à ceux qui auront un avis à me donner  Smile

Belle journée,
Anaëlle
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Anglais: CAPES externe ou troisème concours?  Empty Re: Anglais: CAPES externe ou troisème concours?

par Mathador Mer 01 Fév 2023, 11:07