Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aliel13
Aliel13
Niveau 2

interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique Empty interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique

par Aliel13 Lun 13 Fév 2023 - 17:33
Bonjour,

Docteure en informatique et nouvelle contractuelle à l'éducation nationale. J'enseigne les SN au lycée pro, ça ne me plaît pas.
Je m'interroge sur ces concours...notamment sur le programme à préparer, le nombre de postes dans chaque filière...
Pistes et conseils sont les bienvenus car je n'ai aucun repère  Rolling Eyes . La branche NSI m'intéresse, tout comme comme l'enseignement aux BTS SIO.
ça sera bien sûr pour l'année prochaine.

D'avance merci. interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique 1482308650


Dernière édition par Aliel13 le Lun 13 Fév 2023 - 19:50, édité 1 fois
issoire
issoire
Niveau 9

interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique Empty Re: interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique

par issoire Lun 13 Fév 2023 - 18:36
Il faut passer capet ou agregation economie- gestion option D les collégues enseignent en BTS SIO spécialité très demandée aussi en DCG
Aliel13
Aliel13
Niveau 2

interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique Empty Re: interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique

par Aliel13 Lun 13 Fév 2023 - 18:55
Merci @issoire interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique 1482308650
Comment trouver le programme à préparer ? celui de cette année par exemple ?
Encore merci
issoire
issoire
Niveau 9

interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique Empty Re: interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique

par issoire Lun 13 Fév 2023 - 19:06
Il doit bien y avoir un rapport de jury sur le capet économie gestion option D ou agrégation quelque part. Sinon regarder le référentiel du BTS SIO qui doit donner des idées. Je crois maintenant que les collègues suivent la préparation AGOL ( a distance) a Rennes pour l’agrégation, malheureusement c’est payant.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique Empty Re: interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique

par Prezbo Lun 13 Fév 2023 - 19:08
Pour enseigner la NSI, viser plutôt le CAPES ou l'agrégation d'informatique récemment créés.


https://capes-nsi.org/
https://agreg-info.org/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum