Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mannou
Mannou
Je viens de m'inscrire !

Passer le capes en étant en Tunisie. Possible?  Empty Passer le capes en étant en Tunisie. Possible?

par Mannou Mer 15 Fév 2023 - 11:07
Bonjour à tous!
Je vous explique brièvement ma situation : je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en halieutique (biologie marine et dulcicole) depuis 2011 (obtention du diplôme en Tunisie). La vie a fait que je suis devenue professeure de français dans un collège privé tunisien depuis près de 10 ans. J'aimerais savoir s'il est possible de passer le capes (sachant que je suis française mais que mes diplômes eux sont tunisiens).
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Passer le capes en étant en Tunisie. Possible?  Empty Re: Passer le capes en étant en Tunisie. Possible?

par Mathador Mer 15 Fév 2023 - 12:15
Vu que tu as la nationalité française, si tu arrives à faire reconnaître ton diplôme comme équivalent à un master c'est bon (il fut un temps où c'était nécessaire pour les diplômes d'ingénieur français).
Il faudra aussi que tu rentres en France pour passer les épreuves (je n'exclus pas complètement qu'il puisse y avoir un accord avec l'ambassade pour les écrits, mais il n'y en a sûrement pas pour les oraux).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum