Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Photo avec un élève pendant un cours Empty Photo avec un élève pendant un cours

par Neo_z Dim 26 Fév 2023 - 23:26
Bonjour à tous (et à toutes).
Je voulais faire part de cette expérience qui m'est arrivée avant les vacances pour savoir comment d'autres personnes auraient réagi à ma place.
Un de mes derniers cours avant les vacances, un de mes élèves de 4e a voulu prendre une photo (un selfie) avec moi. J'avais autorisé les téléphones exceptionnellement.
Il m'a demandé s'il pouvait se prendre en photo avec moi, je me suis approché comme pour prendre la photo puis au dernier moment j'ai refusé.
Est-ce que j'ai bien fait ? Comment auriez-vous réagi à ma place ?
Philomène87
Philomène87
Sage

Photo avec un élève pendant un cours Empty Re: Photo avec un élève pendant un cours

par Philomène87 Dim 26 Fév 2023 - 23:40
Bien fait de refuser ? Evidemment.
Par contre je ne sais pas comment c'est dans ton établissement mais autoriser les téléphones en classe, même exceptionnellement... je trouve cela limite (dans le sens "dangereux").
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

Photo avec un élève pendant un cours Empty Re: Photo avec un élève pendant un cours

par M le Maudit Lun 27 Fév 2023 - 7:12
Un selfie avec un élève ? Jamais !!!
roxanne
roxanne
Oracle

Photo avec un élève pendant un cours Empty Re: Photo avec un élève pendant un cours

par roxanne Lun 27 Fév 2023 - 7:14
Le sefie tout seul est inapproprié me semble-t-il. Après, l'année dernière mes STI2D sont venus avec un bonnet de Père Noël le dernier jour avant les avancaces de Noël, on a fait une petite photo de groupe.
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Photo avec un élève pendant un cours Empty Re: Photo avec un élève pendant un cours

par Djedje_Bzh Lun 27 Fév 2023 - 7:51
Mais bien sûr que tu as bien fait !! Nos élèves ne sont pas nos potes et sauf exception, nous ne sommes pas des stars…

_________________
Abusus non tollit usum
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Photo avec un élève pendant un cours Empty Re: Photo avec un élève pendant un cours

par Djedje_Bzh Lun 27 Fév 2023 - 7:55
Et puis, qui te dit d’ailleurs qu’ils ne t’ont pas pris en photo ou même en vidéo avant qu’un élève ne te le demande ? Je serais sacrément vigilant sur ce point : on ne peut pas surveiller les portables en classe s’ils les ont ouvertement (déjà que pas ouvertement c’est parfois compliqué…).
De toute façon, ils l’utilisent assez en dehors pour toujours leur interdire dedans.
Si besoin de faire des « trucs » informatiques, toujours utiliser les tablettes du collège. Et s’il n’y en a pas, tant pis, ils devraient survivre ;-). (Et nous aussi).

_________________
Abusus non tollit usum
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Photo avec un élève pendant un cours Empty Re: Photo avec un élève pendant un cours

par Neo_z Lun 6 Mar 2023 - 5:24
Ok, merci à tous pour vos réponses. Je ne regrette pas alors 😐
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum