Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tryger
Tryger
Niveau 2

Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT) Empty Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT)

par Tryger Mar 28 Fév 2023 - 9:20
Bonjour à tous,

Actuellement TZR T1 dans le 92 en SVT, j'ai un BMP dans un établissement qui me plait énormément, mais mon objectif à terme est d'engendrer les points pour retrouver ma chère région natale Normande.

Jusqu'à hier, j'avais en tête d'essayer de rester le plus longtemps sur mon BMP tant mon établissement me plaît, mais force est de constater que ce n'est pas l'option qui va me rapporter le plus de points dans les années à venir...

J'envisage donc peut-être de demander un établissement REP, voire REP+ en poste fixe, afin, dans les 5 ans à venir, d'obtenir des bonifications. J'ai fait mon année de stage il y'a 1 an dans un collège de province non classé REP, mais qui l'avait été quelques années plus tôt, et cela s'était bien passé.

Voilà, en tout cas, je suis à la recherche d'avis personnels par rapport à des expériences dans des collèges REP ou REP+ de la région de Clichy, Colombes, Nanterre, etc... c'est-à-dire tout le Nord 92.
Sont-ils tous à éviter dans les faits ? ou avez-vous eu également de bonnes expériences ? Enfin, avez-vous des info sur des postes en SVT qui se libèreraient ?  Very Happy (qui ne tente rien n'a rien !)
J'habite vers Brochant dans le XVIIe, et ce sont des zones bien desservies pour moi, même le sud du Val d'Oise pourrait être envisageable.


Merci pour vos témoignages !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT) Empty Re: Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT)

par Elyas Mar 28 Fév 2023 - 9:39
Il y a 2 REP+ dans le 92 : Guy Môquet à Gennevilliers, super équipe, super direction mais le souci est que je ne crois pas qu'il y ait de départ, notamment en SVT. Le second REP+ est Evariste Galois à Nanterre et là, c'est un établissement catastrophique depuis des années. Je ne conseillerai à personne d'y aller.

Pour les REP, il y a le collège République à Nanterre qui tient la route depuis longtemps malgré sa situation géographique (entre une ligne RER et une route de grande capacité, c'est cool le coin Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT) 1665347707 ).

Je connais un peu Clichy, Colombes et Bois-Colombes mais je confonds toujours les noms des collèges.

Quand tu parles du sud du Val-d'Oise, tu parles des secteurs de Garges, Sarcelles, Argenteuil ou du sud-sud, c'est à dire Pontoise ?
Tryger
Tryger
Niveau 2

Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT) Empty Re: Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT)

par Tryger Mar 28 Fév 2023 - 9:47
Merci beaucoup Elyas Smile

Merci pour les info, une première précaution pour moi pourrait donc être de ne pas demander "n'importe quel collège REP+ du 92" d'après ce que tu me dis, et de me renseigner avant au cas par cas Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT) 1482308650

Oui j'entends en effet par sud Val d'Oise le coin Sarcelles / Argenteuil, mais il me semble avoir ouïe dire que ce sont des coins encore plus délicats Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT) 3795679266
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT) Empty Re: Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT)

par Elyas Mar 28 Fév 2023 - 10:07
Tryger a écrit:Merci beaucoup Elyas Smile

Merci pour les info, une première précaution pour moi pourrait donc être de ne pas demander "n'importe quel collège REP+ du 92" d'après ce que tu me dis Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT) 1482308650

Oui j'entends en effet par sud Val d'Oise le coin Sarcelles / Argenteuil, mais il me semble avoir ouïe dire que ce sont des coins encore plus délicats Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT) 3795679266

Alors attention aux on-dits. A Argenteuil, je déconseille très fortement le collège REP+ Monet.

A Sarcelles et Garges, les bahuts sont complexes mais les équipes y sont très bien (je connais moins Chantereine, en revanche). A Garges, Wallon a changé de direction cette année et c'est une véritable renaissance, les équipes sont très heureuses après un chef très compliqué. A Lurçat, la cheffe part à la retraite, il faudra voir la direction qui arrive. Il y a aussi Villiers-le-Bel, Martin Luther King est vraiment très bien : super équipe, super direction (même s'il peut y avoir des désaccords). Sur Sarcelles, Lurçat est proche de la gare et assez tranquille.

En réalité, je conseille souvent Sarcelles, Garges et Villiers par rapport à Argenteuil ou Trappes où là, c'est vraiment mais vraiment compliqué. Les trois communes que je cite sont pauvres (tu verras des rats courir dans les rues) mais l'ambiance cosmopolite de ces trois villes change la donne et les équipes sont très dynamiques. Après, je conseille encore plus le secteur de Limay-Mantes mais là, la distance en train pose souci.

D'autres te donneront d'autres avis et ils seront sans doute plus acérés ou renseignés que les miens.
Tryger
Tryger
Niveau 2

Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT) Empty Re: Avis établissements REP et REP + 92 et Val d'Oise (SVT)

par Tryger Mar 28 Fév 2023 - 10:23
C'est déjà super complet je te remercie beaucoup ! Si d'autres ont des avis cela m'intéresse !
Merci Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum