Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Avis sur les postes dans les établissements CLAIR Empty Avis sur les postes dans les établissements CLAIR

par stephielucky Dim 20 Nov 2011 - 18:26
Bonjour

Je sais que le mouvement pour les postes CLAIR débutera en janvier. Pouvez-vous me donner les avantages et les inconvénients pour ce type de poste car j'hésite pour postuler.
Merci
Bonne soirée
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis sur les postes dans les établissements CLAIR Empty Re: Avis sur les postes dans les établissements CLAIR

par Karine B. Dim 20 Nov 2011 - 18:34
stephielucky a écrit:Bonjour

Je sais que le mouvement pour les postes CLAIR débutera en janvier. Pouvez-vous me donner les avantages et les inconvénients pour ce type de poste car j'hésite pour postuler.
Merci
Bonne soirée

aucun avantage : recrutement par le chef d'établissement hors barème, donc sous la coupe de ce dernier (pour accepter des missions autres que l'enseignement), et en cas de mesure de carte scolaire, même si tu es la dernière arrivée, c'est un autre qui saute, cela favorise la bonne ambiance en salle des profs

Enfin, au lieu de résoudre le pb de l'éducation prioritaire, on crée des postes à profil (pas en plus, mais à la place) sans changer les conditions d'enseignement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Avis sur les postes dans les établissements CLAIR Empty Re: Avis sur les postes dans les établissements CLAIR

par Pseudo Dim 20 Nov 2011 - 18:41
Les avantages, heu.... Ca dépends de ta situation et de tes souhaits. Ca permets de rejoindre un coin à fort barème que tu n'aurais jamais au mouvement "normal". Je vois pas d'autre avantage.

Les inconvénients : aucune visibilité sur la sortie du dispositif (avec combien de point pour repasser au mouvement ?), en passer par les désidératas du chef, te la péter vis à vis des anciens qui traînent des pieds, eux, pour tous les dispositifs à la con, passer pour un jaune, avoir des missions très vastes, voire très très vastes, voire fumeuses.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Avis sur les postes dans les établissements CLAIR Empty Re: Avis sur les postes dans les établissements CLAIR

par Frisouille Dim 20 Nov 2011 - 19:13
Pseudo a écrit:Les avantages, heu.... Ca dépends de ta situation et de tes souhaits. Ca permets de rejoindre un coin à fort barème que tu n'aurais jamais au mouvement "normal". Je vois pas d'autre avantage.

Les inconvénients : aucune visibilité sur la sortie du dispositif (avec combien de point pour repasser au mouvement ?), en passer par les désidératas du chef, te la péter vis à vis des anciens qui traînent des pieds, eux, pour tous les dispositifs à la con, passer pour un jaune, avoir des missions très vastes, voire très très vastes, voire fumeuses.

:lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum