Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par Clayd34 Ven 3 Mar - 16:16
Bonjour,

J'ai reçu un mail comme quoi je dois prendre fonction le lundi 06/03 et que je devrais avoir l'arrêté d'affectation ce même lundi (sans prendre en compte les 48h de préparation, au passage). Est-ce normal ? Comment suis-je censé aller dans un établissement le jour de réception de l'arrêté ?

De plus, étant sur deux établissements (fin des deux suppléances ce dimanche) on m'a indiqué "9h en parallèle avec mon autre remplacement", sans m'indiquer lequel. Amusant, non ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Re: Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par Jenny Ven 3 Mar - 16:19
Tu es bien prévenu aujourd’hui et non lundi. A voir avec l’établissement si tu peux avoir un jour de délai.
pupulup
pupulup
Niveau 1

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Re: Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par pupulup Ven 3 Mar - 16:26
Bonjour, oui c'est la procédure normale. Il y a d'abord un avis d'affectation qui arrive dans ton établissement de rattachement et celui d'affection et ensuite l'arrêté d'affectation arrive en même temps que ton installation.
Pour le temps de préparation,  c'est 24h si t'es prévenu avant midi, et 48 si prévenu après midi. Et la les 48h sont respectées (c'est pas deux jours ouvrés).
pupulup
pupulup
Niveau 1

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Re: Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par pupulup Ven 3 Mar - 16:31
Non pardon je me suis trompé : si avant midi, la prise de service se fait le surlendemain, si après-midi, le sur-surlendemain (c'est moche).
pupulup
pupulup
Niveau 1

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Re: Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par pupulup Ven 3 Mar - 16:33
Tout cela sachant que ce n'est pas fixé de manière explicite.
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Re: Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par Clayd34 Ven 3 Mar - 16:36
pupulup a écrit:Bonjour, oui c'est la procédure normale. Il y a d'abord un avis d'affectation qui arrive dans ton établissement de rattachement et celui d'affection et ensuite l'arrêté d'affectation arrive en même temps que ton installation.
Pour le temps de préparation,  c'est 24h si t'es prévenu avant midi, et 48 si prévenu après midi. Et la les 48h sont respectées (c'est pas deux jours ouvrés).

Lorsque j'ai appelé mon syndicat, ils m'ont dit que le samedi et le dimanche ne comptaient pas dans la démarche, d'où mon interrogation.
Jenny
Jenny
Médiateur

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Re: Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par Jenny Ven 3 Mar - 16:42
C’est une convenance et pas un droit, vois avec l’établissement.
Médée
Médée
Érudit

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Re: Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par Médée Ven 3 Mar - 16:43
Ce n'est pas parce qu'un arrêté commence à telle date que tu prends les classes à cette date. Tu vas déjà les appeler, avoir une première journée de contact et visite, et tu verras bien quand la direction te proposera de commencer avec les classes selon ton emploi du temps.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Arrêté d'affectation pour le jour-même ? 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
pupulup
pupulup
Niveau 1

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Re: Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par pupulup Ven 3 Mar - 16:46
Comme le dit Jenny, c'est une convenance. Personnellement, j'ai toujours commencé le lundi quand je recevais mon avis le vendredi. Et aussi d"accord avec Jenny, essaie de les appeler pour éventuellement commencer le mardi. Mais bon, ça serait tout de même un miracle, il n'y a aucun texte qui règlemente les délais de préparation.
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Re: Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par Clayd34 Ven 3 Mar - 16:47
Médée a écrit:Ce n'est pas parce qu'un arrêté commence à telle date que tu prends les classes à cette date. Tu vas déjà les appeler, avoir une première journée de contact et visite, et tu verras bien quand la direction te proposera de commencer avec les classes selon ton emploi du temps.

Je n'ai pas d'arrêté pour le moment, le cde m'a demandé de venir à 8h30 lundi par mail. En parallèle je ne sais toujours pas quel est le deuxième établissement...
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Re: Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par Clayd34 Ven 3 Mar - 16:55
pupulup a écrit:Comme le dit Jenny, c'est une convenance. Personnellement, j'ai toujours commencé le lundi quand je recevais mon avis le vendredi. Et aussi d"accord avec Jenny, essaie de les appeler pour éventuellement commencer le mardi. Mais bon, ça serait tout de même un miracle, il n'y a aucun texte qui règlemente les délais de préparation.

Aurais-tu un texte concernant le principe d' "avis d'affectation" ? Je ne trouve ces termes nulle part, on ne parle que d'arrêté partout où je regarde.

Je te remercie par avance !
pupulup
pupulup
Niveau 1

Arrêté d'affectation pour le jour-même ? Empty Re: Arrêté d'affectation pour le jour-même ?

par pupulup Ven 3 Mar - 17:05
Dans l'académie de Dijon, le SNES a réalisé un "VADEMECUM TZR". Tu peux le trouver en le cherchant sur ton moteur de recherche préféré. Et c'est dans ce document qu'il est fait référence d'avis puis d'arrêté d'affectation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum